|  |  |
 | | | | Voyage de dix jours au Sri Lanka et attentats Baleinebleue · 20 janvier 2008 à 21:02 13 messages · 10 participants · 2 485 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 21:02 Voyage de dix jours au Sri Lanka et attentats Message 1 de 13 · 2 438 affichages · Partager Nous partons dans 10 jours au Sri Lanka. Nous sommes inquiets, car depuis la fin du cessé le feu, il y a des attentas, notamment un à 240 km au Sud de Colombo, lieu traditionnellement pas touché pr le terririsme. Que nous conseilllent ceux qui sont là-bas en ce moment en voyage ou qui y vivent ? Nous savons que le problème n'est pas nouveau, mais est-il en train de s'aggraver et/ou de se généraliser ? merci de vos réponses. | | | Bonjour, Je ne suis pas au Sri Lanka pour le moment mais je fais un copy/paste ci-dessous d'un message qui m'a été envoyé le 18.01.08 par "Grut", membre de ce forum. Vous le trouverez aussi sous la rubrique: " Séjour au Sri Lanka: insécurité politique et itinéraires?" J'espère qu'il dissipera votre inquiétude...
Hello, voici quelques nouvelles du sri lanka en direct. Tres beau et tres chaud, et aucun probleme visible malgre l'attentat de cette semaine. Quelques controles militaire mais rien de plus visible et ce n'est absolument pas derangeant. En espérant vous avoir rassurés tous...
Bon voyage et éventuellement, si vous pouviez à votre tour donner des nouvelles, cela soulagerait ceux qui partiront après vous. Merci d'avance Tomcel | | | J'es entendu parlé que tt va bien par mes amies qui vive sur place !!! | | | et bien moi aussi j'avais prévu d'aller au sri lanka en mars, mais je commence à me poser des questions. N'est ce pas dangereux avec les attentats récents ? si quelqu'un en revient, peut il me dire ce qu'il en pense ? par avance merci. | | | Je reviens d'une semaine de travail a Colombo, fin Janvier. La situation politique est effectivement a nouveau tendue, le gouvernement effectuant des operations tres ciblees sur les repaires supposes de LTTE dans le Nord, et ceux ci reagissant par un accroissement des attentats, un peu partout. Il me semble que le risque pour un voyageur europeen reste cependant extremement marginal, ne serait ce que du fait que les etrangers ne sont pas cibles par les LTTE, les pays occidentaux (UE, EU) etant souvent ceux qui leur offrent le meilleur soutien politique et financier. Le week end je suis alle en train express a Peradenyia, puis j'ai fait un grand tour en tuk tuk autour de Kandy vers des temples retires. Je suis egalement revenu en train local cette fois ci, depuis la petite gare de Rambukkana, jusqu'a la gare centrale "Fort" de Colombo. A aucun moment je n'ai senti un risque particulier. La population est toujours courtoise et aimable, recherchant la discussion et le contact avec ceux qui viennent de loin. Comme partout dans le monde, les actes terroristes sont totalement imprevisibles, le risque statistique qui s'y refere est infiniment inferieur au risque d'accident de voiture ou d'autres accidents, et peut etre vaut-il mieux tout simplement ne pas trop y penser. Je suis alle souvent recemment dans des pays ou la tension est sensible des que l'on sort dans la rue (Pakistan), ou dans lesquelles les etrangers ont interet a ne pas trop se faire remarquer ( Colombie), mais dans le cas du Sri Lanka, allez y sans hesiter: ce pays reste une destination de reve, particulierement riche en gentillesse et en beaute, et vous vous sentirez partout en securite. | | | sommes rentrés hier du Srilanka en individuel sac au dos durant 3 semaines. La lecture des nouvelles donne c'est vrai un sentiment d'inquiétude totalement absent sur place. Mais pr ne pas prendre de risque inutile, nous avons soigneusement évité les longs trajets en bus sur place, ainsi que les rassemblements de foule style fête nationale. Et nous sommes aussi restés dans le secteur préconisé par le ministère français des aff etr... Le long de la cote Ouest et Sud, rien d'inquiétant...bien au contraire, les guesthouses sont peu occupés et l'océan à 30°c  un petit peu plus flippant la route de Hambantota à Ella avec pas mal de check-points militaires mais sans plus. Donc en évitant les lieux sensibles (gares, bus), ya pas de souci. Par contre j'ai moyennement apprécié la réponse de notre driver lorsque je lui ai demandé comment était la situation et qu'il m'a répondu que "no problem, le gouvernement a bientôt fini de tuer tous les rebelles du LTTE....". Niveau lutte anti-terrorisme, on a vu mieux.... Bref le conflit est loin d'être réglé malheureusement. | | | MERCI POUR CE RESUME DE LA SITUATION:J'ENVISAGE UN VOYAGE ORGANISE EN JUIN ET J'AI NATURELLEMENT QUELQUES INQUIETUDES.L'ANNEE DERNIERE AU PEROU MON GROUPE A ETE PRIS A PARTI PAR DES MANIFESTANTS ET NOUS AVONS SUBI DES JETS DE PIERRES HEUREUSEMENT AUCUN D'ENTRE NOUS A ETE BLESSE MAIS NOUS AVONS EU CHAUD.POURTANT NOUS AVIONS AUCUN LIEN DANS CE CONFLIT QUI CONCERNAIT UNIQUEMENT DES GREVISTES ET LE GOUVERNEMENT.POUVEZ VOUS ME DIRE QUEL EST L'ORIGINE DES TROUBLES ACTUELS AU SRI LANKA | | | À: Cutcut34 · 10 février 2008 à 17:01 Re: Voyage de dix jours au Sri Lanka et attentats Message 8 de 13 · 2 052 affichages · Partager Je suis rentré ce matin du Sri-Lanka et je me pose une question : comment faites-vous pour vous déplacer en évitant les gares et les bus? | | | À: Guy18 · 13 février 2008 à 11:01 Re: Voyage de dix jours au Sri Lanka et attentats Message 9 de 13 · 1 988 affichages · Partager oui par "éviter", j'entends ne pas rester des heures à attendre un bus ou un train à la gare. Et pr de longues liaisons, nous avons pris les services d'un chauffeur (le prix malgré de rudes négos n'a hélas aucune commune mesure..) | | | À: Bertrandjm · 14 février 2008 à 17:48 Re: Voyage de dix jours au Sri Lanka et attentats Message 10 de 13 · 1 948 affichages · Partager merci pour votre réponse. Nous avons prévu un circuit individuel avec un chauffeur la 2ème semaine de mars avant d'aller aux maldives. Ce circuit doit être le circuit traditionnel prévu par toutes les agences de voyages. Votre réponse est rassurante mais lorsque je lis les sites des affaires étrangères (français ou canadien), ils disent tout de même d'éviter de se rendre au sri lanka si non nécessaire. Si d'autres personnes reviennent du sri lanka, peuvent elles me donner leurs impressions aussi ? | | | À: Sironaser · 3 mars 2008 à 17:12 Re: Voyage de dix jours au Sri Lanka et attentats Message 11 de 13 · 1 722 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 semaines de 4 semaines au SRI LANKA et il est vrai que les récits sur l'insécurité poussent à vraiment être inquiets, je l'étais avant mon départ, mais je peux vous assurer que je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'au SL!!!! Paradoxal je sais. Nous avons pris 2 trains et 1 bus et pour répondre à la question de "comment se déplacer en évitant gares et bus", et bien on négocie tuc tuc et van à des prix raisonnables - on était 4 filles donc facile à partager, on a même trouvé d'autres touristes pour un voyage de Adam's Peak à Unawatuna (9h) pour 15000 roupies, soit 100 euros à diviser en 6. Oui certes le SL nous a couté plus cher que prévu, mais voilà comment on reste "sécures". N'hésitez pas si d'autres questions... Magalie. | | | salut GENEVIEVEP juste une petite question j prevois de partir en aout au sri lanka et toi en juin or a ces periode y a le pb de la mousson t'as des infos sur cette derniere c vraiment handicapant et ça se traduit par koi exactement merci pour la reponse chao | | | À: Sydney365 · 4 mars 2008 à 21:03 Re: Voyage de dix jours au Sri Lanka et attentats Message 13 de 13 · 1 699 affichages · Partager D'après les témoignages que j'ai pu recueillir, la mousson ce n'est pas un déluge toute la journée mais de grosses et courtes averses.On me dit également que la nature est beaucoup plus colorée pendant cette saison (abondance de fleurs) que pendant la saison sèche.....mais peut on encore se fier à la météo quand on connait les changements de climat que nous connaissons! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |