Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? 17 messages · 8 participants · 4 502 affichages | | | | 6 mai 2010 ŕ 11:16 Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 1 de 17 · 4 417 affichages · Partager Bonjour j ai 25 ans et je souhaite aller en ouzbékistan,
je souhaite aller en ouzbékistan du 15 juin au 4 juillet, soit envirion 17 jours est ce suffisant !?
Est ce qu il y a des prob. de sécurité actuellement ?
Est il facile de se déplacer en transport public ?
Quid d'un itinéraire ?
Je viens de suisse je dois envoyer mon passeport a paris pour le visa cela est il rapide, est ce que je peux acheter le billet avant d'avoir le visa celui ci me sera t'il fourni ?
Qu'elles sont les tarifs bon marché pour une chambre simple ?
En vous remerciant d'avance
Damien | | | Ŕ: DBB · 6 mai 2010 ŕ 14:47 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 2 de 17 · 4 396 affichages · Partager Bonjour,
Oui, 17 jours est suffisant. L'itinéraire classique est Khiva- Boukhara-Samarcand- Tashkent. Bien sur c'est possible de la faire en sens inverse mais c'est selon moi mieux de finir par la magnifique Samarcand. Tashkent n'est pas du tout touristique mais j'ai aimé y passer du temps ŕ flaner. Avec du temps, je conseillerais aussi la ville de Shakhrisbaz, la ville natale de Tamerlan notament pour admirer l'Ark Saraď. De plus pour y aller il faut emprunter des routes de montagne, ce qui change beaucoup de la monotonie des paysages (champs de coton).
Concernant les déplacements il y a le train. Perso, j'ai pris le taxi collectif, qui consiste en des voitures privées (souvent des Nexia) qui partent une fois remplie. Au départ, j'ai pris un vol Paris-> Tashkent, puis un vol intérieur Tashkent- Ourgentch pour rejoindre Khiva. Mais il y a aussi parfois des vols directs Paris-> Ourgentch, ça dépend de la saison.
J'y étais en octobre dernier et il n'y avait aucun pb de sécurité. Les flics sont juste pénibles ŕ controler les papiers des touristes dans le métro.
Perso, j'ai obtenu mon visa en 1 semainee, allant sur place. Ce visa est facile ŕ avoir.
Les tarifs des hotels sont un peu élevés ŕ Tashkent. Sinon ŕ Boukhara ou Samarcand, tu peux trouver des chambres d'hotes pour 20 ou 30$. | | | Ŕ: DBB · 6 mai 2010 ŕ 15:33 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 3 de 17 · 4 384 affichages · Partager Bonjour Damien ! Votre projets est tres sympa 17 jours en Ouzbekistan. Vous pouvez prendre un vol direct Paris-Ourghentch. Puis voila votre programme : 1 jour: Parij-Ourghentch- Khiva (hotel d'hote) 2 jour: Khiva (hotel d'hote) 3 jour: Khiva- Boukhara (hotel d'hote) 4 jour: Boukhara (hotel d'hote) 5 jour: Boukhara (hotel d'hote) diner dans la medersa Nodir Divan Begui 6 jour: Boukhara-Nourata (nuitee chez l'habitante villagoise) 7 jour: Nourata-YangiuGazgan (nuitee sous la yourt de kazak) avec promenade a dos de chameau et pique-nique au bord de lac Aidarkoul. 8 jour: YangiuGazgan (nuitee sous la yourt de kazak) 9 jour: YangiuGazgan- Samarcande (hotel d'hote) 10 jour: Samarcande (hotel d'hote) diner chez l'habitante 11 jour: Samarcande-Shakhrisabz-Ourgout (nuitee chez l'habitante villagoise) 12 jour: Ourgout- Samarcande (hotel d'hote) 13 jour: Samarcande- Tashkent (hotel d'hote) 14 jour: Tashkent-Valle du Ferghana - Kokand (hotel d'hote) 15 jour: Kokand (hotel d'hote) 16 jour: Kokand- Tashkent (hotel d'hote) 17 jour: Tashkent- Paris ou GeneveSi vous voulez je vous organise cet voyage a bientot. Bonne journee,
Cordialement,
Azizjon Sirojov
Le chef de l’agence de voyage Receptif
«Central Asia Mille Tours»
81, rue de Narpay, Samarcande, Ouzbekistan
Horaires d’ouverture:
Du lundi au samedi de 09h00 a 19h00
Web: www.ca-milletours.com
E-mail : camilletours@mail.ru , voyageurdumonde@mail.ru
Port: +998 669 35 99 53
Tel/Fax: +998 662 10 07 80
ICQ: 635367172 | | | Ŕ: Temudjin95 · 7 mai 2010 ŕ 21:32 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 4 de 17 · 4 323 affichages · Partager Merci pour les infos c'est cool !
je viens d'acheter mon billet pour partir.... trop content...! (mi juin)
Enfin quelques petites questions encore....
Comment prendre un billet d'avion par exemple Tachkent - Ourgentch? prix?
Une adresse sympa sur tachkent ? et ailleurs?
J ai entendu dire qu'il serait bien d'avoir un papier délivré par l'embassade de france pour éviter ou du moins calmer certain problčme avec la police ? (comment se le procurer si cela est valable).
Je souhaiterai vraiment aller vers la mer d'aral (comment y aller) est ce une région sécurit?
Comment faire avec l'argent ? euro / dollar? est ce qu'il des bancomats...?
Finallement, je voyage seul, est il facile de rencontrer d'autres backpackers?
Merci pour vos réponses....!!!!
D. | | | Ŕ: DBB · 8 mai 2010 ŕ 13:01 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 5 de 17 · 4 312 affichages · Partager Bonjour mon ami. Merci vos attentions et en remercier. Je vous souhaite bonne voyage. 1: Avez vous le visa Ouzbek? 2: Pour reserve le billet d'avion Tashkent-Ourghentch, il faut votre copie de passeport et 70$ (econom class) ou 91$ (business class). 3: Qeulle adress a Tashkent (hotel, les monumets historiques ou...)? 4: Si vous avez le visa d'ouzbek, le billet d'avion allez-retour, votre programme (avec la registration d'hotel...), il n'aura pas de problem avec le police. 5: La mer d'Aral se trouve au Mouynak (Republique Karakalpakistan), loin de la region du Noukous environ 200 km. Ici vous pouvez prendre un taxi. 6: Ici l'argent en dollar (et soum d'ozbek aussi). Il y a des bancomats bien sur. 7: Oui, vous pouvez rencontre avec les backpackers.
Bonne voyage.
Azizjon Sirojov
Le chef de l’agence de voyage Receptif
«Central Asia Mille Tours»
81, rue de Narpay, Samarcande, Ouzbekistan
Horaires d’ouverture:
Du lundi au samedi de 09h00 a 19h00
Web: www.ca-milletours.com
E-mail : camilletours@mail.ru , voyageurdumonde@mail.ru
Port: +998 669 35 99 53
Tel/Fax: +998 662 10 07 80
ICQ: 635367172 | | | Ŕ: Camilletours · 9 mai 2010 ŕ 6:25 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 6 de 17 · 4 295 affichages · Partager Si vous souhaitez aller ŕ Moynaq et voir les bateaux échoués, il faut dans ce cas lŕ, commencer votre voyage par un vol Tachkent- Noukous. Le trajet en taxi dure un peu plus de 4h aller-retour. Vous pouvez aussi visiter le Musée d'Art Savitsky de Noukous. Le lendemain, direction Khiva, en visitant les Forteresses du désert, c'est vraiment impressionnant !!!
Si vous allez dans la Vallée de Ferghana, allez visiter l'usine de soie de Margilan, ou la poterie de Richtan
Préférez le dollar ŕ l'euro (le taux de change est mieux connu). La monnais officille étant le soum | | | Ŕ: DBB · 9 mai 2010 ŕ 7:37 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 7 de 17 · 4 292 affichages · Partager Sur place tu peux te procurer un billet Tashkent- Ourgentch chez Ouzbekistan Airways, qui a le monopole des vols intérieurs. Je crois qu'ils ont une antenne ŕ Paris ou une compagnie partenaire si tu veux te procurer le billet ŕ l'avance. Tu devrais trouver des infos en faisant des recherches sur ce site.
J'ai fait appel ŕ l'ambassade de France pour ce fameux document de protection consulaire, que j'ai montré aux policiers du métro les 2 fois oů j'ai été embété. J'avais envoyé un mail, ou peut-ętre une demande par fax, je ne me rappelle plus, et je suis allé ŕ l'ambassade le 1er jour ŕ Tashkent. Tu devrais trouver les détails sur le net. De plus, tu peux avoir des détails sur les régions ŕ éviter. J'ai trouvé ces conseils plus précieux que ceux du ministčre des affaires étrangčres qui est un peu parano. Typiquement, seule la région de la Ferghana peut-ętre sensible. Pour le reste, le pays est trčs sur. Les flics, TRES nombreux, n'emmerdent les touristes que dans le métro. Ailleurs, ce sont les ouzbeks qui sont emmerdés. Le plus difficile est en fait de communiquer. Pour le reste, que ce soit un Uzbek, un Russe ou un Coréen (grosse communauté), ils sont tous serviables.
Je ne sais plus si tu y vas avant le coupe du monde de foot, mais attends toi ŕ ce qu'on te demande pourquoi l'Equipe de France est si nulle 
Tu peux trouver des bankomats ŕ Tashkent, essentiellement dans les grands hotels. Prévois donc du cash, surtout quand tu vas quitter Tashkent. Lŕ-bas le dollar est roi. Prévois aussi de la place. 1000 sum vaut un peu moins de 50 centimes d'euros. Et sachant que le plus gros billet vaut... 1000 sum, je te laisse imaginer le nombre de billets qu'il faut. Je me suis promener avec un nombre incroyable de liasses 
En prenant des chambres d'hotes, tu n'aura pas de mal ŕ rencontrer d'autres voyageurs. D'ailleurs j'ai sympathisé avec un autre Français ŕ Khiva, et avec qui j'ai partagé pas mal de transports. A Khiva, dans la citadelle, il y a un petit office du tourisme, qui te permet de laisser une annonce pour trouver d'autres voyageurs, par exemple pour partager un taxi pour les citadelles dans le désert. | | | Ŕ: DBB · 10 mai 2010 ŕ 19:50 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 8 de 17 · 4 251 affichages · Partager J ai entendu dire qu'il serait bien d'avoir un papier délivré par l'embassade de france pour éviter ou du moins calmer certain problčme avec la police ? (comment se le procurer si cela est valable).
a l'ambassade, photocop, tampon et salut
il n'y a aucune regions dangereuses en ouz !
il y a des tas de touriste, plus tu frequentes les lieux pas cher, dortoirs et autres plus tu croiseras des touristes | | | Ŕ: Simon17 · 10 mai 2010 ŕ 20:58 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 9 de 17 · 4 240 affichages · Partager hello merci pour les infos...c est vraiment cool !
Il reste encore deux questions :
j'arrive tard la nuit alors est que qqn connait un hotel pas cher a Tachkent?
Comment reserver le billet pour d'avion pour Moynaq? ( Mer d'Aral) Internet possible ?
Merci encore bonne soiréee
+++ | | | Ŕ: DBB · 10 mai 2010 ŕ 21:42 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 10 de 17 · 4 235 affichages · Partager Bonjour Damien. J'étais en Ouzbékistan il y a 3 semaines. Effectivement, le pays est trčs sűr. Juste prendre la peine de conserver les petits papiers de l'enregistrement (obligatoire) dans chaque hôtel. Personnellement, je n'ai pas eu droit ŕ un contrôle, mais ça peut arriver.
A Tachkent, je crois qu'il y a un petit hôtel pas cher ŕ côté de la gare. Certains voyageurs me l'on signalé. Heu... oui, c'est trčs facile de rencontrer d'autres voyageurs et toujours trčs sympa. Pour ma part, je n'ai jamais payé plus de 10$ la nuit pour un logement et tous étaient corrects.
J'ai commencé par visiter Samarkand puis me suis dirigée vers Boukhara et Khiva et je n'ai pas du tout regretté ce choix. Les sites de Samarkand sont plutôt dispersés dans la ville et les aménagements modernes. J'ai entendu beaucoup de voyageurs qui, ayant terminé par lŕ, étaient déçus. Les vieilles villes de Boukhara et de Khiva sont rassemblées en un seul site et son piétonničres. Aussi, ne pas hésiter ŕ sortir des murailles, surtout ŕ Khiva : trčs gentilles rencontres en perspective dans les petites ruelles habitées.
Question argent : emporter du liquide et de préférence des dollars. Ne pas hésiter ŕ changer au marché noir (on trouve des vendeurs sur tous les marchés et ils ne cherchent pas d'emblée ŕ vous arnaquer) Le taux officiel ne ressemble ŕ rien du tout. Heu... tâche aussi de tout dépenser avant de revenir ŕ l'aéroport. Suite ŕ un (soi-disant ?) problčme de machine, il ne m'a pas été possible de revendre mes derniers sums, męme au mauvais taux de l'aéroport.
Question transports : j'ai tout fait en transport en commun. Le taxi collectif est vraiment ce qu'il y a de plus simple pour plusieurs destinations. Sinon, le train est tout en voyage en soi.
Un tuyau : si tu passes par Shakirsabz - ce qui vaut vraiment la peine (chouette ambiance de petite ville provinciale), tâche de passer au moins une nuit au "Shakrisabz Tour & Travel", une guesthouse incroyable ŕ l'accueil inoubliable. Mon seul regret : ne pas y ętre restée plus longtemps, notamment pour faire trek ou balade dans les montagnes autour de Langar.
Bon voyage ! | | | Ŕ: DBB · 11 mai 2010 ŕ 13:53 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 11 de 17 · 4 122 affichages · Partager Avec Uzbekistan Airways, męme en tant qu'étranger, si tu as moins de 28ans, tu as droit ŕ une réduction "jeune" sur les prix des billets d'avion !!! Un de mes collčge y a eu droit pour son vol Tachkent-Ourgench
Comment reserver le billet pour d'avion pour Moynaq? ( Mer d'Aral) Internet possible ?
vol Tachkent -> Noukous, puis bus/taxi jusqu'ŕ Moynaq | | | Ŕ: DBB · 4 juin 2010 ŕ 12:55 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 12 de 17 · 3 891 affichages · Partager bonjour, déja toutes les réponses mais pour te faire ręver. je viens de mettre sur mon site mes notes et photos de mai 2010 en ouzbekistanbonne préparation et bon voyage | | | Ŕ: 26alain · 14 juin 2010 ŕ 16:59 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 13 de 17 · 3 832 affichages · Partager Hello,
Merci pour toutes vos infos c'est vraiment sympa...
voilŕ je part mercredi je me réjouis...
Un dernier truc, quel est le taux de change ? de usd ? (de eur?)
Finalement je prends un vol ŕ mon arrivée Tachktent to Nukus, puis aprčs un bus je pense jusqu'ŕ Moyna'q, vous savez si y a en a tt les heures ?
aller ŕ plus plus
Merci les ami(e)s...
bye | | | Ŕ: DBB · 15 juin 2010 ŕ 15:30 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 14 de 17 · 3 807 affichages · Partager "J ai entendu dire qu'il serait bien d'avoir un papier délivré par l'embassade de france pour éviter ou du moins calmer certain problčme avec la police ? (comment se le procurer si cela est valable)"
Bonjour,
Savez-vous que l’attestation de protection consulaire est une préoccupation typiquement française et qui ne vous rend pas « au dessus des lois ou contrôles » ?
Cela fait des années que les flics et officiels de Karimov ont reçu instructions d’ętre « plus cool » et moins pointilleux.
Cela n’empęche que vous devez ętre en ordre du point de vue administratif.
Ne perdez pas de temps ŕ vous procurer ce bout de papier. Il n’a gučre plus qu’un effet placebo !
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 16 juin 2010 ŕ 10:19 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 15 de 17 · 3 795 affichages · Partager l'interet du papier est d'eviter d'etre pris en otage !
ce doc fait office de passeport et si les flics veulent faire du chantage et mettre votre passeport dasn leurs poche, avec ce bout de papier, ils ont l'air de rien !
c'etait utile dasn les années 2000, pour eviter de se retrouver a parlementer deux plombes pour recuperer son passeport !il garde le papier, allez tchao !
maintenant, effectivememt, la police est tres cooool, donc utilité quazi nulle ! | | | Ŕ: Simon17 · 16 juin 2010 ŕ 15:25 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 16 de 17 · 3 776 affichages · Partager L'année derničre la police était toujours pénible. J'avais demandé cette attestation de protection consulaire ŕ l'ambassade France a Tashkent. Je l'ai présenté les 2 fois oů j'ai été controlé. Les flics l'ont lu complčtement. La 1čre fois, RAS. La 2čme fois le "chef" m'a fait suer parce que je n'avais que la photocopie du passeport et pas l'original. Impossible de savoir si leur comportement aurait été différent sans cette lettre. Je précise qu'il s'agit des flics du métro. Ailleurs ils sont bien cool.
J'ai fait la demande ŕ l'ambassade ŕ Tashkent. Il est possible de préparer la demande ŕ l'avance ŕ l'aide d'un fax et/ou d'un mail. | | | Ŕ: Temudjin95 · 17 juin 2010 ŕ 10:33 Re: Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa? Message 17 de 17 · 3 767 affichages · Partager y'a toujours des resistants !!! de maniere general, c'est beaucoup plus cool !!
il y a 10 ans, je me faisais controlé au moins une fois par jour ! mon dernier voyage, ŕ aucuns moments !!
il faut que le papelard soit tamponné par l'ambassade pour etre legal ! | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 31 mars 2009 ŕ 22:28 Delseve » | | | | 41 | 29 juil. 2013 ŕ 22:01 Crcktt » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |