D'accord avec une des réponse...
Ayutthaya et
sukhothai un peu trop d'autant Suko n'est pas sur la ligne de train.... il faut prendre un bus et c'est une perte de temps...
Pour ce qui est des Iles je suis allé à à
Ko Chang pendant l'été et la mer est un peu agité voire dangereuse sur une partie de White sand... les courants nous ramènent au large et peu de gens le savent...
Moi je serai en
thailande tout l'été avec mes gus mais j'ai opté pour
Ko tao cette année... c'est plus calme et il y a plus à voir...
Il y a des forfaits pour le bus et le bateau depuis
bangkok à des prix très raisonnable si on prend par le net chez Lomprayah...
Pour dormir j'étais allé au Sherwood à
Ayutthaya qui a l'avantage d'avoir une piscine, ce qui est pas mal pour les ados...
A
chiang Mai: le Top North GH et non pas l'hotel. C'est un peu dépravé mais il y a aussi une piscine.... Pour ma part 4 jours suffiront vu le temps total de vos vacances.... ca vous donnera une très bonne idée et vous donnera envie de revenir....
Si jamais vous partez d'Ayatthaya pour vous rendre directement à
Chiang Mai, je vous conseille fortement le train de nuit. vous perdrez moins de temps et vous économiserez une nuit d'hotel. Et en plus c'est très confortable. Je l'avais fait avec seule avec 4 enfants de 4 à 15 ans et ca avait été très bien. D'ailleurs les enfants avaient adorés.
Bon voyage et si vous avez besoin d'autres info, je me ferai un plaisir de vous répondre si je connais la réponse....