|  |  |
 | | | | Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Fpayet · 25 juillet 2010 à 18:46 14 messages · 5 participants · 2 234 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 18:46 Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 1 de 14 · 2 198 affichages · Partager Bonjour,
J'avance doucement dans la préparation de mon voyage de 17 jours en Thaïlande en Août. Mon trajet est en gros bouclé, et j'aurai besoin de conseils avisés afin de valider que les trajets que j'ai prévu sont réalisables et sur les incontournables à voir à chaque étapes :
Jour 1 : Arrivée à Bangkok à 15H15 Hôtel réservé : Boonsiri Palace (choisi pour sa proximité avec le Royal Hotel pour le départ vers Kanchanaburi le lendemain matin) Visite du quartier
Jour 2 :Départ vers Kanchanaburi en bus Tour réservé auprés de Safarine : Chutes d' Erawan / Hell fire Pass / Bamboo rafting / Sources d'Hindad / Temple de Thong Pha Phum / Arrivée au Ganesha Park
Jour 3 : Journée avec les éléphants au Ganeshapark
Jour 4 :Départ pour AyutthayaVisite rapide d' ayutthaya dans l'aprés-midi et soirée
Jour 5 :Départ pour Sukhothai
Jour 6 :
Visite du parc historique de SukhothaiJour 7 :Départ pour Ko Samui (en avion)
Jour 8 :Ko Samui
Jour 9 :
Départ pour Koh Phangnan Jour 10 :
Koh Phangnan Jour 11 :
Koh Phangnan Jour 12 :
Départ pour Koh Tao
Jour 13 :Koh Tao
Jour 14 : Retour à Ko Samui
Jour 15 :Départ pour Bangkok (en avion)
Jour 16 :Visite de Bangkok / Grand Palais
Jour 17 :Retour à Paris
Voila, si vous avez des conseils à me donner, des bonnes adresse, je suis preneur. Merci beaucoup, Fabrice | | | À: Fpayet · 25 juillet 2010 à 19:44 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 2 de 14 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Jour 7, plutôt que de filer sur samui pour y revenir quelques jours après et perdre du temps, descendez sur surathani ou Chumphon puis speed boat vers kho tao puis koh phangan puis samui. Attention, une journée sur chaque iles risque d être bien trop cours pour faire quoi que se soit. Prenez du temps et profitez d'une seule en visitant un max et pourquoi pas de la plongée ou snorkeling.
Bon voyage | | | À: Sawadie · 25 juillet 2010 à 20:00 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 3 de 14 · 2 163 affichages · Partager C'est vrai qu'il serait peut-être préférable de se concentrer sur une seule île. Laquelle me conseillez-vous ? Ko Tao à l'air vraiment bien, est-ce un bon choix ? Est-il possible d'aller en avion de Sukhotai à Surat Thani ? | | | À: Fpayet · 25 juillet 2010 à 20:09 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 4 de 14 · 2 159 affichages · Partager Ko Tao à l'air vraiment bien, est-ce un bon choix ?
Tout dépend de ce que vous chercher. Koh tao est plus petite, plus sauvage et surtout une "usine à plongeurs" (guillemets).
Est-il possible d'aller en avion de Sukhotai à Surat Thani ?
Je pense que oui mais veuillez vérifier, j ai trouvé ÇA vite fait. | | | À: Fpayet · 25 juillet 2010 à 20:11 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 5 de 14 · 2 157 affichages · Partager Quel parc comptes tu faire à sukothai ? Je trouve ton parcours un peu rapide pour les villes, mais c'est une question de gout :o) Pour la journée aux chutes d' erawan, c'est dommage que tu aies réservé toute une journée avec d'autres activités, tu vas être crevé et ne saura profiter réellement de rien...
On était jamais partis en Thailande, on en revient y a à peine une semaine, on a réservé trois vols en intérieur on en a prit qu'un seul, la Thailande est super bien organisée, laisse toi vivre, essaye de préparer le minimum et profites en ! | | | À: Sawadie · 25 juillet 2010 à 20:22 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 6 de 14 · 2 153 affichages · Partager Avec une escale à Bangkok c'est donc possible. Merci beaucoup. | | | À: Micocum · 25 juillet 2010 à 20:44 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 7 de 14 · 2 137 affichages · Partager Quel parc comptes tu faire à sukothai ? Je trouve ton parcours un peu rapide pour les villes, mais c'est une question de gout :o) Pour la journée aux chutes d' erawan, c'est dommage que tu aies réservé toute une journée avec d'autres activités, tu vas être crevé et ne saura profiter réellement de rien...
On était jamais partis en Thailande, on en revient y a à peine une semaine, on a réservé trois vols en intérieur on en a prit qu'un seul, la Thailande est super bien organisée, laisse toi vivre, essaye de préparer le minimum et profites en !
Pour Erawan, j'ai reservé un tour privé, on ne fera peut-être pas tout et on se limitera si nécessaire aux chutes d' Erawan et aux sources d'Hindad.
A Sukhothai je compte voir l'ancien sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, il y en a d'autre ? | | | À: Sawadie · 25 juillet 2010 à 20:46 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 8 de 14 · 2 131 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous chercher. Koh tao est plus petite, plus sauvage et surtout une "usine à plongeurs" (guillemets).
Je recherche de belles plages, calmes, des balades dans la nature, des cascades, etc... | | | À: Fpayet · 25 juillet 2010 à 20:49 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 9 de 14 · 2 129 affichages · Partager oui a pas loin de sukothai y a " sri chanalais " le parc historic..pas le sri chanalais le parc naturel pas pareil.. le sri chanalais et ++ joli que le old sukothai... jette un oeil sur mon blog y a des photos, ect.. | | | À: Funcky062 · 25 juillet 2010 à 20:56 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 10 de 14 · 2 121 affichages · Partager tu fait beaucoup d iles, en pe de temps.. pas evident, moi je mettrais ++ de jour sur les villes du nord au moins 02 a sukothai.., bangkok y a pas mal de choses a voir j aime bien cette ville y a pas mal de contraste a chaque coin de rue..si tu fait sukothai tu pe enlever ayutaya..kanchana..est trés sympa j y passerais ++ de temps.. d ailleurs a mon prochain voyage je doit y repasser alors que j avais fait au moins 04 j sur place jai pas tout vu et j ai bien aimer cette petite ville avec pas mal de truc a voir dans les environs.. a sukothai le marche de nuit et sympa.. bonne bouf de rue..ect... | | | À: Fpayet · 25 juillet 2010 à 21:03 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 11 de 14 · 2 069 affichages · Partager Quel parc comptes tu faire à sukothai ? Je trouve ton parcours un peu rapide pour les villes, mais c'est une question de gout :o) Pour la journée aux chutes d' erawan, c'est dommage que tu aies réservé toute une journée avec d'autres activités, tu vas être crevé et ne saura profiter réellement de rien...
On était jamais partis en Thailande, on en revient y a à peine une semaine, on a réservé trois vols en intérieur on en a prit qu'un seul, la Thailande est super bien organisée, laisse toi vivre, essaye de préparer le minimum et profites en !
Pour Erawan, j'ai reservé un tour privé, on ne fera peut-être pas tout et on se limitera si nécessaire aux chutes d' Erawan et aux sources d'Hindad.
A Sukhothai je compte voir l'ancien sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, il y en a d'autre ?
Comme dit plus bas, le parc de Si Satchanalai-Chaliang vaut vraiment vraiment le détour ! on en revient resourcé ! | | | À: Funcky062 · 25 juillet 2010 à 21:14 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 12 de 14 · 2 065 affichages · Partager tu fait beaucoup d iles, en pe de temps.. pas evident, moi je mettrais ++ de jour sur les villes du nord au moins 02 a sukothai.., bangkok y a pas mal de choses a voir j aime bien cette ville y a pas mal de contraste a chaque coin de rue..si tu fait sukothai tu pe enlever ayutaya..kanchana..est trés sympa j y passerais ++ de temps.. d ailleurs a mon prochain voyage je doit y repasser alors que j avais fait au moins 04 j sur place jai pas tout vu et j ai bien aimer cette petite ville avec pas mal de truc a voir dans les environs.. a sukothai le marche de nuit et sympa.. bonne bouf de rue..ect...
Merci pour ces bons conseils, je vais voir pour rester un jour de plus à Sukothai. J'aimerai bien enlever Ayuthaya, je l'avais ajouté plus comme une étape car ce jour là je viendrais de Kanchanaburi et que je veux aller à Sukhothai. Vois-tu un moyen plus simple et plus rapide ? | | | À: Micocum · 25 juillet 2010 à 21:20 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 13 de 14 · 2 062 affichages · Partager Comme dit plus bas, le parc de Si Satchanalai-Chaliang vaut vraiment vraiment le détour ! on en revient resourcé !
Je ne m'étais pas attardé sur ce parc, je vais y regarder de plus prés. Merci beaucoup. | | | À: Fpayet · 25 juillet 2010 à 22:25 Re: Voyage de dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août Message 14 de 14 · 2 048 affichages · Partager Hello!
Ca a l'air pas mal ce Ganeshapark combiné avec un tour chez Safarine ! J'suis aussi tentée par ce programme sur Kanchanaburi!
T'as eu des échos plus précis sur le park? Comment tu as procédé pour les réservations ? Parce que j'ai vu qu'il y a la possibilité de choisir le tour sur 1 journée avec Safarine (comme tu l'as fait) et d'arriver au park en fin de journée... Mais j'ai aussi vu qu'il est possible de réserver pour la journée au Ganeshapark avec les 2 nuits... Et encore une autre possibilité, c'est une combi sur 3 jours de tout cela... bien sur les prix changent aussi...
Tu arriverais à m'en dire un peu plus ?
Sinon tu penses aussi partir sur Kanchanaburi par le bus... c'est juste c'est le terminus de bus sud (Mai Sai). T'as un bus direct? Ce serait le bus no 81?? C'est parce que je pense aussi partir très tot avec l'un des premiers bus, notamment pour passer par le marché flottant de Damnoen Saduak qui se situe quasi sur le même tracé mais avec une "déviation" par Nakhon Pathom ! Et là il y a une connexion pour Kanchanaburi avec le bus no 81...
Merci d'avance pour toute aide. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |