Raphatravel · 17 octobre 2013 à 22:22 20 messages · 8 participants · 2 207 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 22:22 Voyage d'une dizaine de jours en Inde du Nord: que voir? Message 1 de 20 · 2 048 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec mon amie une dizaine de jours au moins de janvier; nous atterrissons à New Delhi. Ayant relativement peu de temps devant nous et désirant voir le maximum sans pour autant faire de la visite express, nous tentons de planifier un itinéraire qui nous permettra de trouver les éléments que nous espérons y voir: authenticité et pas d'infrastructures dénaturées par le tourisme, paysages, culture et une alternance entre la frénésie des villes et la nature.
Nous pensons ne nous arrêter que le minimum nécessaire à Delhi et visiter Jaipur, Jodhpur, peut-être le parc de ranthambore, udaipur et idéalement soit Jaisalmer soit Bikaner (laquelle vaut le plus la peine?). D'autre park, Ranakpur et d'autre plus petits endroits semblaient aussi attirants.
Avis aux connaisseurs: ceci vous paraît-il réaliste et lesquels de ces lieux semblent (in)dispensables, ou avez-vous d'autres suggestions?
Nous sommes bien évidemment aussi disposés à ne pas faire que le Rajasthan ou à aller dans une autre direction mais à part certains endroits importants mais touristiques comme Benares, l'Uttar Pradesh semblait avoir moins de caractère. Enfin, peut-être que certains d'entre vous auront des conseils. Tout sera le bienvenu.
Merci d'avance
Raphaël | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne veux pas vous décourager, mais le gros problème en Inde est le temps que prend un transfert de ville en ville. Donc en résumé, sur les dix jours que vous allez passer en Inde, vous n'en aurez que huit pour visiter. Je compte un jour de séjour à Delhi et un jour pour y retourner. De plus, il y a un autre problème, c'est la réservation des places de trains. Les places sont souvent réservées longtemps à l'avance. Donc au maximum, je crois que vous aurez la choix de "survoler" au maximum 4 villes (un demi-jour pour vous installer et un jour pour visiter). Aussi je vous propose : Delhi- Churu, en train 282 km en 4h30 Churu- Jaipur, en train 198 km en 5h00 Jaipur- Agra, en train 241 km en 4h40 Agra-Fatehpur Skri (40 km en bus en 0h50) Agra- Delhi, en train, 195 km en 3h40. J'ai pris des ville pas trop loin les unes des autres, car s'il n'y a pas de place dans le train, il est possible de faire le même trajet en bus. Pour se faire une idée des villes que je vous propose, aller voir le site ganapati.free.fr/voyage/liste.html Alain | | | À: Albalb · 18 octobre 2013 à 9:29 Re: Voyage d'une dizaine de jours en Inde du Nord: que voir? Message 3 de 20 · 2 015 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais aller regarder ça au plus vite. L'itinéraire m'a l'air assez attrayant! Je dois dire qu'on voulait peut-être éviter Agra.
Pour ce qui est des places, je pense qu'on va osciller entre l'indirail pass journalier ou sur quelques jours, même s'il coûte un peu cher, et des trajets avec un chauffeur. Ainsi, on pourra se dispenser de réserver les billets et quand même être relativement flexibles.
Merci beaucoup | | | Bonjour, Je me permets de laisser mon grain de sel... C'est aussi le but. Il y a 4 ans nous avons fait un tour au rajasthan. Sublime souvenir.. Si sublime que frappés par le virus indien nous partons ce 4 novembre pour 15 jours dans le nord sous le thème "villes sacrées". Joli périple. A l'époque nous étions passés par une française installée a Delhi depuis 15 ans et qui nous avait monté le circuit avec chauffeur et hôtels de charme pour un prix raisonnable. Tellement satisfaits que je l'ai contactée cette année encore pour nous préparer notre voyage au pays du sacré. En préparant le circuit elle nous avait demandé de choisir entre udaipur et jaisalmer. On n'aurait pas pu faire les deux a cause des distances. Comme on te l'a déjà dit, la bas les distances ne se calculent pas en km mais en temps. Et je t'assure 15 jours pour faire notre périple fut juste. Sincèrement il ne faut pas faire l'impasse sur agra. Le Taj m'a foutu la claque de ma vie... J'espère bien en reprendre d'autres cette fois ci... Mais vu les villes que nous allons traverser, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Donc, pas l'impasse sur agra. Il faut visiter le Taj a l'ouverture, les lumières y sont fabuleuses. Si vous arrivez la veille, allez trainer de l'autre côté de la youmana, le fleuve qui longe le Taj, protège par des grillages, certes, mais vous pourrez déjà vous imprégner de l'atmosphère et y voir le coucher de soleil.. Aussi grandiose. D'ailleurs si vous n'êtes pas du matin, préférez le coucher. La magie y est aussi. Pour ce qui est de bikaner ou jaisalmer, n'ayant fait qu'une étape a bikaner et ne l'ayant du coup pas visité, je ne parlerais que de jaisalmer. Nous avons adoré cette ville au milieu de désert. Peut être la ville que j'ai le plus aimée. De loin c'est un château de sable sur une dune. Il faut y flâner, aller voir le lac qui n'est pas loin avec ces petits temples tout autour. Un peu délabrés te diront certains, mais tout ce délabrement en Inde n'a été pour nous occidentaux que charme et authenticité. Si vous avez la possibilite de passer une nuit ds le désert, ce doit être sublime. Nous y étions au coucher du soleil puis avons dinné et sommes retournés dormir a notre haveli mais avons regretté de ne pas avoir pu dormir sous les étoiles car c'est vraiment ça, un ciel etoile extraordinaire, aucune pollution lumineuse a des dizaines de km a la ronde. Je crois que jaisalmer était a 40 km. Voilà ce que je peux en dire. Certes ce n'est pas pareil car nous avions un chauffeur et n'étions du coup pas tributaires des trains, de ses horaires, mais même comme ça il m'a semblé survoler les villes. Pour info nous avons fait le circuit a l'envers par rapport a ce que je lis d'habitude. Ds les grandes lignes : Delhi, agra, Jaipur, jodhpur, jaisalmer, bikaner. Avec d'autres plus petites villes intercalées pour les étapes. Je reste a ta disposition si tu veux des infos que je suis capable de te donner. Tu peux aussi cliquer sur mon nom et accéder a mon ancien blog où j'ai entamé mais pas termine mon récit de voyage. Il doit y avoir 8 jours relatés. J'essaierai de tenir bien a jour mon journal cette fois ci pour pouvoir partager mon récit complet. Passionnée de photo, tu trouveras aussi pas mal d'images pour illustrer mes écrits. Bonne préparation car le voyage c'est aussi dés que tu as ton visa et tes billets... Le rêve peut commencer.
Barbara | | | Bonjour, En dix jours, vous aurez du mal à faire autre chose que de la visite express. Les trajets en Inde prennent beaucoup de temps et sont fatigants. Ne rêvez pas, vous ne pourrez pas faire un tour du type, Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Rathambore. C'est impossible! Concentrez-vous sur 4 étapes maximum si vous voulez en profiter, surtout si vous cherchez un voyage qui privilégie "l'authenticité" et la "culture". Si vous choisissez le Rajasthan, la solution proposée par Albalb de partir de Delhi vers Churu pour visiter la Shekhawati (Mandawa, Nawalghar) est un bon départ. Vous passerez de la frénésie de Delhi à l' Inde très "traditionnelle". Et si vous ne souhaitez pas aller à Agra, pourquoi ne pas faire l'impasse sur Jaipur aussi et partir directement du côté de Jaisalmer, Jodhpur ou Udaipur. Il y a aussi Bundi qui est une petite bourgade charmante avec un petit palais décrépi et un fort abandonné dans la nature. Mais il va falloir choisir, parce que dix jours en Inde, surtout en utilisant les transports en commun, c'est vraiment très peu. | | | Bonjour, A mon tour d'y aller de mon petit conseil après 4 séjours en Inde dont deux au Rajasthan. En 10 jours de temps il faut forcément faire des choix. A votre place, je commencerais par Jaisalmer en prenant directement un avion de Dehli à Jaisalmer.
2 jours à Jaisalmer avec un camel riding et si vous aimez passer une nuit dans le désert du Thar. 1 jour à Jodhpur (Mehran Garh Fort et clock tower + visite de la ville et ses temples) 1 jour Puis Ranakpur (Jain Temple) 2 jours à Jaipur ( Amber Fort, City Palace, Jantar Mantar, Wind Palace, Old Pink City,......) 1 jour à Galta + Fathepur Sikkri Agra ( Taj + Fort Agra) 1 jour à Dehliça me parait gérable avec les temps de transport (éventuellement supprimer Ranakpur si trop juste)
Dans votre cas je n'hésiterais pas à prendre un chauffeur pour gagner du temps. Le prix est de l'ordre de 2500 à 3000 roupies par jour en principe tout inclus, ça dépend du type de véhicule et du nombre de passagers.. C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Nous avions voyagé à deux reprises avec un chauffeur expérimenté qui de surcroît s'est avéré un vrai guide par ses connaissances notamment sur l'hindouisme. Mais: chamundamaa@rediffmail.com et krishna.vaishnav15@gmail.com Bàv, JM | | | À: Jmmute · 25 novembre 2013 à 14:54 Re: Voyage d'une dizaine de jours en Inde du Nord: que voir? Message 8 de 20 · 1 816 affichages · Partager Bonjour à tous
je tenais à vous remercier pour les réponses précieuses et à m'excuser pour l'absence de réaction.
Nous avons passé en revue les différents avis etc et avons décidé d'éviter Jaipur. Quant à Agra, nous n'y passerons que de journée! Les principaux arrêts seront Jodhpur, Pushkar, Jaisalmer et si possible Udaipur et Bundi.
Jmmute, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce chauffeur?
Merci! | | | oubliez pas l' inde du nord c'est pas que le radjastan...
si vous aimez des endroits avec moin de touriste occidentaux. pensez à Haridwar la route depuis dehli est bonne pour y allé. et il y a aussi le train.
Et pensez aussi à Amritsar et sont fabuleux temple d'ord. là aussi y a un train qui fait dehli Amritsar.
bon voyage...nous on y retourne bientôt....sa sera inde et népal mais pas en 10 jours... | | | À: Tsampa71 · 25 novembre 2013 à 16:45 Re: Voyage d'une dizaine de jours en Inde du Nord: que voir? Message 10 de 20 · 1 805 affichages · Partager Bien sûr. Mais c'est vrai que tout ce qui s'approche de l'himalaya est un peu froid pour l'envie du moment. Et puis j'avais l'impression que la région de l'Uttar pradesh, par exemple, semblait un peu moins typée en terme de paysages et culturellement un peu moins riche de choses à visiter? mais peut etre me trompe-je?
c'est vrai qu'amritsar et haridwar ont l'air plutôt intéressants..
ah quelle chance, combien de temps? | | | en janvier à Amritsar et haridwar les température doivent être parfaite...plus haut dharamsala...rewalsar manali il doit faire froid. nous on était en mars mais à manali il y a pratiquement eu de la neige un jour. on le savais avant de partir on préférai avoir un peu plus froid que trop trop chaud.
on part 3 semaine et 4 jours. on va faire Vârânasî, Bodgaya, kushinagar ensuite on traverse la frontière et on va au Népal saurah ( parc chitwan) pokara et on fini à kathmandu. | | | Bonsoir, A propos du chauffeur au Rajasthan, c'est un petit chauffeur indépendant conduisant en général lui-même les touristes et s'exprimant correctement en anglais. Il possède je crois deux voitures et essait de donner une bonne éducation à ses 4 enfants. Il nous fait découvrir certaines facettes moins touristiques de sa région qu'il sillonne depuis plus de 25 ans (nous avons séjourné dans son village, fait un train safari dans les montagnes près de son village, visiter de petits marchés locaux, des lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, quantités de petits temples, nous sommes allés chez lui à Jaipur où il vit avec sa famille,...). Il est particulièrement passsionnant sur l'hindouisme, c'est un brahmane et avons visité de nombreux sites religieux en sa compagnie et il nous a apporté beaucoup d'infos à cette occasion. Voilà en quelques mots. JM | | | Moi en 10 jours au Raj. je n'irais qu'à Bikaner et à Jaisalmer. Bikaner pour l'authenticité indienne et l'absence des désagréments liés au tourisme, et l'aspect ville de campagne, sans oublier le fameux temple de Karni Matta à Deshnok. Jaisalmer pour la beauté magique du lieu et pour son calme. Les trois déplacements peuvent se faire en train de nuit (attention, c'est épuisant) | | | bonjour, moi aussi je serai en Inde pour 10 jours. mon séjour, delhi- agra- jaipur- jodhpur-udaipur- delhi. je pense pour 15 jours vous aurai plus de temps pour visité d'autres ville lucky you. slts | | | À: Zhinde · 29 novembre 2013 à 17:05 Re: Voyage d'une dizaine de jours en Inde du Nord: que voir? Message 15 de 20 · 1 705 affichages · Partager Je fais un peu moins de 15 jours malheureusement. ça risque donc d'être serré; j'en suis au point ou je regrette de n'avoir pas pris des vols plus espacés. Mais bon, ce sera l'occasion de retourner ;-)
Larjung: je comprends tout-à-fait ce qui te fait dire ça. J'avoue que me dire que je ne verrai que 2 endroits me frustre un peu, mais il faut vraiment que je trouve l'équilibre qui permet de voir les endroits qui me disent plus sans pour autant courir. Etrangement (ou pas), ce qui m'appelle le plus: Pushkar, Jaisalmer, Bundi, Jodhpur, Udaipur.
Trop de choses à voir! ahaha, c'est un luxe difficile. | | | hello, c ca vous intéresse je partagerai chauffeur avec vous. je serai en fin janvier, surtout jodhpur vers udaipur. slts | | | Voir moins d'endroits mais voir plus de choses à ces endroits c'est bien aussi  . Et l' inde ce n'est pas que des temples et des palais, c'est surtout une population qui vit sur un mode très différent du nôtre et au sein de laquelle il est intéressant de s'immerger un peu. prendre le temps de te poser quelques jours dans une guesthouse familiale ou tu pourras (entre autres) apprendre la cuisine locale est un truc super par exemple.
A Pushkar par exemple tu vas te retrouver avec plein de touristes et tu ne cotoieras que des indiens qui se sont adaptés à ce milieu. Le paysage n'est pas terrible, tu aurais aussi bien en allant à Gérardmer (j'exagère un peu, mais pas tant que ça). A Jaipur tu vas être harcelé de rabatteurs en tout genre tout ça pour prendre en photo le palais des vents et découvrir à ton retour que la même vue est déjà en ligne sur le net des centaines de fois  Ce qui différencie l' Inde de chez nous, c'est la possibilité de faire des rencontres extraordinaires, mais pour ça il ne faut pas vivre avec un chronomètre. | | | À: Zhinde · 30 novembre 2013 à 2:07 Re: Voyage d'une dizaine de jours en Inde du Nord: que voir? Message 18 de 20 · 1 678 affichages · Partager hello, c ca vous intéresse je partagerai chauffeur avec vous. je serai en fin janvier, surtout jodhpur vers udaipur. slts
oui éventuellement..quelles sont tes dates et quand penses-tu y être? on fera 1-2 trajets en voiture, mais le reste du temps on espère vraiment faire en train pour être vraiment dans le voyage. | | | Voir moins d'endroits mais voir plus de choses à ces endroits c'est bien aussi  . Et l' inde ce n'est pas que des temples et des palais, c'est surtout une population qui vit sur un mode très différent du nôtre et au sein de laquelle il est intéressant de s'immerger un peu. prendre le temps de te poser quelques jours dans une guesthouse familiale ou tu pourras (entre autres) apprendre la cuisine locale est un truc super par exemple.
A Pushkar par exemple tu vas te retrouver avec plein de touristes et tu ne cotoieras que des indiens qui se sont adaptés à ce milieu. Le paysage n'est pas terrible, tu aurais aussi bien en allant à Gérardmer (j'exagère un peu, mais pas tant que ça). A Jaipur tu vas être harcelé de rabatteurs en tout genre tout ça pour prendre en photo le palais des vents et découvrir à ton retour que la même vue est déjà en ligne sur le net des centaines de fois  Ce qui différencie l' Inde de chez nous, c'est la possibilité de faire des rencontres extraordinaires, mais pour ça il ne faut pas vivre avec un chronomètre.
Bien sûr, je suis d'accord avec toi, et ma manière de voyager est celle-ci. Je ne pars nulle part -et encore moins en Inde- dans l'idée de courir, prendre des photos des temples, des vaches depuis la vitre d'une voiture...évidemment. maintenant, difficile de ne pas être tenté de voir pas mal d'endroits, aussi parce que faire des km, c'est aussi ça qui est génial, voir le paysage défiler, etc.
Jaipur, c'est de toute façon pas au programme, je ressens trop fort ce truc, justement, et c'est ça qui m'a fait l'écarter du trajet. Je suis par contre étonné d'entendre ça sur Pushkar, ça avait l'air plutôt beau et relativement paisible et authentique (même si ce mot est par trop galvaudé). Et puis ça reste quand même un lieu de pélerinage, non? Jaisalmer, j'y tiens beaucoup. Que penses-tu donc d'Udaipur (ca a l'air magnifique, mais peut-être trop villégiature?), Bundi (ca avait justement l'air d'être un peu plus l'immersion), Jodhpur? Et puis ça m'interpelle, cette question des paysages...Car c'est difficile de se rendre compte, parce qu'on ne trouve souvent que des photos de villes, monuments, etc.. Ou sont-ils donc les plus beaux? J'ai aussi envie d'éviter, ou du moins alterner les endroits "inévitables" avec des lieux justement plus "préservés", avec moins de touristes, mais c'est assez ardu à déceler d'ici.
Merci! | | | Bonjour, moi aussi je prendrai train entre les grandes villes, pour distination agra vers fatehpur sikri 22 janvier et jodhpur vers udaipur en passent ranakhpur 27janvier je prendrai un taxi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |