Bonjour,
Je souhaiterai faire un voyage à l'étranger (destination encore à l'étude), mais il y' a un problème de visa.
On en a pas besoin pour une durée inférieur à trois mois, mais le problème c'est que je ne sais pas COMBIEN DE TEMPS je vais rester. Moins de trois mois, ça c'est certains, mais deux semaines? 1 mois? Peut-être deux....
Or, le petit truc c'est qu'il faut présenter le billet-retour. Or comme je ne sais pas à quel moment je rentre exactement....
Certes, je peux acheter le billet retour au début pour trois mois, mais ça risque de coûter assez cher (
Japon,
Australie....) et comme je ne sais pas si je vais rester jusqu'au bout..... Ca me dérange de claquer envron 750 euros pou un billet que je n'utiliserais peut-être jamais.
J'ai bien pensé a acheter les billets et à faire annuler celui placer dans trois moi sune fois sur place, mais ah, pas possible. Il faut une "bonne raison" pour annuler un billet. (Moi je veux bien y laisser, disons, 100 euros de ma poche pou rune annulation injustifiée, mais pas 750).
Je suis pas le premier à partir pour une durée indéterminée et à pas savoir quoi faire d'un billet.
Que faire?