c'est vrai, tu as raison que c'est un sujet qui n'est pas assez abordé.
Je rajouterai que voyager écolo c'est aussi ramener chez soi des habitudes que l'on a pu prendre pendant son tdm, par exemple pour moi :
- se laver au savon de
marseille et éviter les gels douches
- pierre d'alun comme déo pour la majorité des jours
- plus de bain, pas forcément bcp d'eau chaude pour la douche surtout l'été
- prendre le bus
- acheter peu d'affaires
- manger les produits locaux (dur quand t'as mangé de super bananes en
équateur ou avocats au
pérou, en même temps c'est là que tu dis que ceux que l'on a en
france ne sont pas aussi bon, et bcp moins écologiques)
- plein d'autres idées que j'oublie ou que d'autres vont m'enseigner j'espère
a+