Bonjour,
Je pense qu'il y a déjà pas mal à lire dans les carnets de voyages des uns et des autres sur le forum.
(Recherche par pays, puis rubrique "entre deux voyages").
Quel compagnie aérienne choisir et quel trajet en partant de Paris ? Pour moi le plus simple : Air Namibia
Francfort/
Windhoek en laissant une voiture à l'aéroport de
FrancfortSinon, pleins d'options différentes avec escale à
Johannesbourg, voir les sites de billetterie en ligne.
Nous prévoyons de louer des 4X4 équipés, quel est la meilleur compagnie ? J'en ai testé 2 par moi-même et fait un bout de route avec des amis qui en ont testé d'autres... mais ce n'est qu'une expérience unique à chaque fois, ça n'a donc aucune valeur statistique !
- African Tracks : 4x4 bas de gamme, peu préparés, poussifs mais en état plutôt correct. Matos de camping laissant à désirer. Service correct.
- Asco : excellent véhicules, le Hilux "Safari" que j'avais cette année était parfait. Grosse boîte impersonnelle. Je ne sais pas ce qui se passerait en cas de pépin.
- Savanna : 4x4 corrects, des soucis mécaniques avec un véhicule.
- Odyssey : bon 4x4, bon service, mais les pneus routes d'origine ont été vite ravagés sur les gravel roads.
Quel circuit faire ? en sachant que nous aimons sortir des sentiers battus, nous sommes des habitués du désert (Lybie, Tunisie, Maroc)Là encore, le mieux c'est de lire les carnets... Pour sortir des entiers battus : Messum Crater, Sandwich Harbour avec vos 4x4 (guide quasi obligatoire mais vous pouvez être au volant),
Damaraland et le
Kaokoland par les lits de rivières, Khowarib Schlucht...
Khaudom dans un autre genre et un autre coin, etc...
Est ce que parmi vous certains auraient des points GPS à nous fournir ?Je peux te passer les traces de mes 2 voyages si tu veux, mais le mieux c'est d'acheter quelques rands la cartographie Tracks4Africa, de la charger dans MapSource et de commencer à rêver...
L'hébergement est il cher ?Vaste question... Entre le bivouac gratos au
Kaokoland et le lodge Wilderness Safaris à plusieurs milliers d'euros par nuit, tout existe !
Pour le prix des camps dans les parcs, va voir le site de la NWR. Un lodge sympa de milieu de gamme comme Grootberg ou Hobatere, environ 100 € / personne et par nuit.
Et quel est la meilleur période pour partir ?Notre été, l'hiver austral, le ciel est tout bleu, la lumière extraordinaire, il ne fait pas trop chaud et les arbres sans feuilles ne cachent pas les animaux. Ceci dit, je voudrais bien partir en mars/avril maintenant pour voir le pays tout vert...
Bonne préparation, c'est le début du rêve...