Rebonjour la Morbihannaise

Je ne connais pas camp Aussicht, sur le forum Marius a beaucoup d'admirateurs et quelques détracteurs. Camp Aussicht te permettra d'aller à la rencontre des Himbas, ce que tu peux faire aussi à Epupa ou Kunene River Lodge.
Je ne connais pas le Cheetah Run du CCF, il parait que c'est très bien.
Par contre je connais Okonjima où je suis restée 2 nuits (en lodge pas en camping, mais il parait que le camping est très bien), et j'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit. Ce n'est pas pour moi un piège à touristes. Certains animaux ont un collier émetteur et d'autres pas. Malgré le collier, nous avons eu les plus grandes difficultés à trouver des guépards, et c'est finalement à la tombée de la nuit que nous avons pu les voir !!! Quant aux léopards, celui que nous avons vu était sans collier. Superbes rencontres. Il n'y a aucune certitude et c'est çà qui est sympa...
A Okonjima il faut savoir qu'il y a un game-drive léopard et un game-drive guépards. Tu ne vois pas les deux dans le même drive. Il faut donc rester une journée pleine pour profiter des deux drives.
Tu peux aussi faire quelques petites randos dans la réserve, de 3 à 7 km de mémoire. Nous y avons vu oryx, koudous, steenbocks, springboks... Nous sommes même tombés nez à nez avec un koudou qui a eu bien plus peur que nous et a détallé dans le bush.
Bref tu l'as compris, Okonjima je dis oui. Mais ne connaissant pas le CCF, je ne peux comparer.
Si tu y passes 2 nuits, le compte est bon par rapport à ta dernière journée.