Nous prévoyons un voyage en 4x4 en septembre, et une des nuits se déroulera au camping d'Hobatere (et non au lodge).
Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ce camping, notemment avec les lions qui peuvent rôder autour des voitures ? En avez-vous vu ? comment ça se passe à la tombée de la nuit etc.?
Avez-vous une explication sur le fait que les lions qui vivent dans cette réserve ne montent pas sur les 4x4 la nuit et donc sur la tente de toit

?
J'ai un peu peur de ne pas dormir de la nuit, mais il paraît que l'expérience est super donc... si vous pouviez m'éclairer...
Merci !
Bonjour,
Camping utilisé au moins 2 fois

j'adore son emplacement dans le creux des rochers et surtout le style si rustico-local des douches/toilettes

.
Nous n'avons pas vu de lions... mais des traces oui..

cela n'a pas empêché

- après avis auprès du gardien à l'entrée - de faire toujours au matin une balade de qq centaines de metres autour du campsite et "d'escalader" les inselbergs à figuier pour bénéficier du paysage...
après c'est du choix perso

Pour l'accès des lions aux tentes de toit - Non pas d'explications mais c'est un fait - du genre théorème il s'applique sans démonstration - par contre il faut
tenir la tente de toit fermée avec le rabat de porte, quitte à laisser les mousticaires latérales ouvertes...pour l'aération
d'ailleurs ces consignes sont les mêmes pour une tente au sol...
Images attachées: