 |  |  |
 | | | | Mamcalao · 18 janvier 2016 à 13:38 16 messages · 6 participants · 1 427 affichages | | | | 18 janvier 2016 à 13:38 Message 1 de 16 · 1 423 affichages · Partager Bonjour à tous
Il y a longtemps que nous en parlions...... et nous voilà dans la concrétisation de notre reve!
Je vous soumets notre itinéraire très classique apparemment.
Jour 1 - dimanche 18 Sept., 2016: Environs de WindhoekWindhoek Jour 2 - lundi 19 Sept., 2016: WindhoekOkahandjaOtjiwarongoJour 3 - mardi 20 Sept., 2016: OtjiwarongoNamutoni et ses environsJour 4 - mercredi 21 Sept., 2016: Namutoni et ses environsHalaliJour 5 - jeudi 22 Sept., 2016: HalaliOkaukuejo et ses environsJour 6 - vendredi 23 Sept., 2016: Okaukuejo et ses environsEnvirons d'OtjovasonduOpuwoJour 7 - samedi 24 Sept., 2016: OpuwoOrupembeJour 8 - dimanche 25 Sept., 2016: OrupembePurosJour 9 - lundi 26 Sept., 2016: PurosJour 10 - mardi 27 Sept., 2016: PurosSesfontein et ses environsEnvirons de PalmwagJour 11 - mercredi 28 Sept., 2016: Environs de PalmwagTwyfelfonteinJour 12 - jeudi 29 Sept., 2016: TwyfelfonteinUisSwakopmundJour 13 - vendredi 30 Sept., 2016: SwakopmundJour 14 - samedi 1 Oct., 2016: SwakopmundSolitaireSesriem et ses environsJour 15 - dimanche 2 Oct., 2016: Sesriem et ses environsSossusvleiSesriem et ses environsJour 16 - lundi 3 Oct., 2016: Sesriem et ses environsSolitaireWindhoekJour 17 - mardi 4 Oct., 2016: WindhoekEnvirons de WindhoekNous partons en Septembre à 2 voitures louées sur place. Nous aimerions faires de ballades sur notre chemin par la route des écoliers en 4x4 ou à pieds pour vivre pleinement le pays. Avez vous des suggessions et des conseils? Merci à tous | | | À: Mamcalao · 19 janvier 2016 à 7:58 Message 2 de 16 · 1 359 affichages · Partager Salut, serait-ce un copiercoller d'un agent ? Ca y ressemble  Pour des raisons propres à la découverte croissante des animaux ferai le tour en sens inverse pour finir crescendo par la faune d' EtoshaRien d'autre de particulier du très très classique mais pour une première visite c'est du très bon. perso pas fan du Waterberg et Otjiwa mais chacun ses goûts et les votres valent les miens ! au cas où je vous donne en mp es coordonnées d'un loueur puisqu'apparement vous cherchez un loueur. NB : pour les balades, il aurait fallu inclure Bradberg, Spitzkoppe, Blutkoppe (ou wustenquell), naukluft park
Jour 1 - dimanche 18 Sept., 2016: Environs de WindhoekWindhoek Jour 2 - lundi 19 Sept., 2016: WindhoekOkahandjaOtjiwarongoJour 3 - mardi 20 Sept., 2016: OtjiwarongoNamutoni et ses environsJour 4 - mercredi 21 Sept., 2016: Namutoni et ses environsHalaliJour 5 - jeudi 22 Sept., 2016: HalaliOkaukuejo et ses environsJour 6 - vendredi 23 Sept., 2016: Okaukuejo et ses environsEnvirons d'OtjovasonduOpuwoJour 7 - samedi 24 Sept., 2016: OpuwoOrupembeJour 8 - dimanche 25 Sept., 2016: OrupembePurosJour 9 - lundi 26 Sept., 2016: PurosJour 10 - mardi 27 Sept., 2016: PurosSesfontein et ses environsEnvirons de PalmwagJour 11 - mercredi 28 Sept., 2016: Environs de PalmwagTwyfelfonteinJour 12 - jeudi 29 Sept., 2016: TwyfelfonteinUisSwakopmundJour 13 - vendredi 30 Sept., 2016: SwakopmundJour 14 - samedi 1 Oct., 2016: SwakopmundSolitaireSesriem et ses environsJour 15 - dimanche 2 Oct., 2016: Sesriem et ses environsSossusvleiSesriem et ses environsJour 16 - lundi 3 Oct., 2016: Sesriem et ses environsSolitaireWindhoekJour 17 - mardi 4 Oct., 2016: WindhoekEnvirons de WindhoekNous partons en Septembre à 2 voitures louées sur place. Nous aimerions faires de ballades sur notre chemin par la route des écoliers en 4x4 ou à pieds pour vivre pleinement le pays. Avez vous des suggessions et des conseils? Merci à tous | | | Merci à toi pour ton message L agent...... est mon mari. Nous avons tout organise de paris. Il faut dire que mon mari a déjà fait un voyage professionnel en Namibie. Il a été subjugué et a voulu me faire connaître ce pays.
MERCI POUR LES CONSEILS DE BALLADES.
Si tuas d autre suggestions je suis preneuse. Merci à toi | | | À: Mamcalao · 27 janvier 2016 à 19:55 Message 4 de 16 · 1 151 affichages · Partager La Namibie est un magnifique pays et le parcours que tu as prévu est top pour en voir un maximum. Je me permets simplement de te signaler qu'il est préférable de louer un 4x4 qu'une voiture. Les seules routes goudronnées sont celles partant de Windhoek, et les pistes sont nombreuses. J'ai souvenir quand dans Etosha et autour de Swakopmund et Sossusvlei, tu n'as que des pistes plutôt caillouteuses et du sable. Sans 4x4 tu risques aussi de t'enliser dans la région de Sossusvlei. J'ai écris un post sur mon blog justement sur les conseils pour louer un 4x4 en Namibie que tu peux consulter ici: www.jemefaislamalle.com/...s-louer-4x4-namibie/ En termes de balades, je te conseille de faire quelques aventures autour de Swakopmund. Nous avions visité le désert avec Charlie's Desert Tours et c'était une super expérience. Cleo nous a montré où se cachait la vie et comment savoir la détecter. C'était super. Tu peux aussi faire du quad à Swakopmund dans les dunes. C'est assez drôle et les points de vue sont super. J'en parle sur mon blog ici: www.jemefaislamalle.com/...-swakopmund-namibie/ Nous étions passés par Desert Xplorers et ils sont top côté sécurité. Mon coup de coeur balades en Namibie c'était à Sossusvlei. De jour, tu peux te poser en haut d'une dune et admirer le paysage. Mon coup de coeur a été de voir le lever de soleil sur les dunes à 5h du matin. J'en parle sur mon blog ici: www.jemefaislamalle.com/...-sossusvlei-namibie/ Tu peux aussi te balader dans le canyon. A Solitaire, tu dois aussi absolument te rendre à la station essence mythique et visiter la boutique bric à brac. C'est tout à fait unique. Bon voyage! | | | Mon coup de coeur balades en Namibie c'était... Mon coup de coeur a été de voir...
T'as un coeur gros comme ça, dis donc!
PS L'essentiel touristique de la Namibie, celle que tu connais, se parcourt facilement sans 4x4. PS2 Je t'épargne mon commentaire sur ce qui suit (extrait de ton blog qui fait que tu es là):
Alors en tant qu’aventurier, soyez sauvage jusqu’au bout: coursez les autruches en off-road au beau milieu de la savane,
PS3 Bienvenue sur VoyageForum, le forum de ceux qui ont le coeur aux voyages... sauvages et aventureux! | | | À: Voyajou · 28 janvier 2016 à 17:38 Message 6 de 16 · 1 065 affichages · Partager Merci pour ton message de bienvenue Voyajou. La Namibie reste mon plus beau souvenir de voyage jusqu'à présent! Martine, je te souhaite un fabuleux voyage, plein de découvertes et d'aventures! | | | Merci yann bien sur nous allons louer un 4x4 cela sera plus facile. Ace sujet trouve t on facilement des l essence et des vivres
APart le départ ou nous ferons un ravitaillement peux tu m indiquer les endroits ou je trouverai facilement de quoi faire le plein pour le 4x4 et nous......sur notre parcours.
Merci d avance a toi. Je vais aller voir ton blog pour rêver. | | | J ai oublie de te demander ou je peux trouver la carte t4 elle est en réédition et je la trouve sur aucun site que je connais. Merci pour tes conseils | | | À: Voyajou · 29 janvier 2016 à 20:08 Message 9 de 16 · 996 affichages · Partager Hé hé pas sûr qu'il ait bien compris le second degré de ta réponse : courser les autruches off roads... ouaouh quel aventurier de choc  , quel respect pour la vie sauvage, respect Jemefaislama (uvaisefaçond'aborderlanamibie)? | | | courser les autruches off roads...
Erreur de jeunesse (de primo-sauvage  ) à demi-pardonnable puisqu'elle est avouée avec élégance (dans la mesure où je pense plutôt que Yann a fort bien compris mais a livré une réponse très pro). | | | À: Mamcalao · 30 janvier 2016 à 14:32 Message 11 de 16 · 952 affichages · Partager Bonjour Quelle chance vous avez !Nous n irons pas cette année!!!! Je pense préférable aussi de prendre le parcours dans l autre sens. Votre traget entre Okaukuejo et swakop me semble bien long et difficile; en ne voyant pas grand chose, pistes difficiles vous allez avoir l impression de monotonie !!! Mes subgestions Le brandberg avec le brandberg white lady lodge est superbe on y a vu chaque fois les éléphants du désert dans le camp. A swakopmund restez un jour de plus pour faire la ballade dans les dunes d une journée jusqu à Sandwich harbour (avec sandwich harbour à walvis bayJe vous signale aussi que la bande de caprivi avec le parc Mahango est sublime, des animaux à foison et negpi camp un camp suberbe au bord de l OkavangoBien....profitez...... A vous de voir | | | À: Mamcalao · 30 janvier 2016 à 15:39 Message 12 de 16 · 944 affichages · Partager Bonjour Martine, Je comprends tes incertitudes concernant la pompe à essence. Ceci dit, une fois sur place, nous n'avons jamais eu peur de tomber en rade, il y a quand même pas mal de stations. Le loueur nous avait remis une carte de Namibie détaillée avec les stations essence qui étaient indiquées. Sache qu'il existe aussi des 4x4 avec double réservoir, ce qui te permet de tenir plus longtemps entre chaque plein. Le nôtre faisait 120 litres, ce qui nous laissait beaucoup de marge, même s'il est vrai que les 4x4 consomment beaucoup. Je suis d'accord sur le Brandberg - il s'agit d'un très bel endroit entre roches et savanes, avec une très belle lumière dorée au coucher de soleil pour les photos. A la white lady, où tu pourras voir des peintures rupestres magnifiques, nous avions eu un guide qui nous avait aussi fait une démonstration de click-tongue - c'était très sympa. Je te le recommande également! | | | Merci à toi
Il est vrai que le sujet de l'essence était un sujet épineux. Merci de m avoir rassuré. | | | À: Mamcalao · 30 janvier 2016 à 18:53 Message 14 de 16 · 923 affichages · Partager ou je peux trouver la carte t4
Pour le parcours prévu, la carte de T4A n'est pas requise, n'importe quelle carte routière fera l'affaire. Elle semble disponible sur leur site. Attention aux frais de port vers l'Europe (envisager de la faire livrer chez ton loueur?); il ont un revendeur en Suisse ou en Allemagne. tracks4africa.co.za/shop/cart/ | | | À: Voyajou · 30 janvier 2016 à 19:51 Message 15 de 16 · 907 affichages · Partager Merci à toi
La carte est toujours en réimpression sur leur site. Je retenterai plus tard ou je ferai livrer celle ci chez mon loueur comme tu me le conseil. Je n'y avais pas penser et c 'est une très bonne idée. | | | À: Mamcalao · 3 février 2016 à 21:29 Message 16 de 16 · 766 affichages · Partager bonjour, le classique se fait plutôt en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre: le sud, l'ouest, le nord. En commençant par les paysages et en finissant par les animaux. Et votre parcours n'est pas ultra classique: relativement peu de gens joignent Opuwo et Puros par Orupembe parce que la route n'est pas si facile. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |