Bonjour, désolé pour la réponse tardive, on est rentré il y a deux jours après une nuit blanche non prévue (merci air austral...) et on était parti sans pc.
Je réponds quand même, au cas où ce ne serait pas trop tard:
Si vous prenez un logement en dur, oui, il faut réserver! Nous, en réservant fin décembre pour juillet, on n'a pas eu tout le temps ce qu'on voulait, où et quand on voulait! Pour la Toussaint, je ne sais pas si ce sera pareil. Il faut réserver sur le site du Sanparks (
www.sanparks.org/parks/kruger/
), je ne crois pas qu'il y ait autre chose, pour le
Krüger public?
A ce qu'il me semble, la difficulté est qu'il y a surtout des huttes pour deux, et bien moins de huttes familiales, donc premiers qui ont réservé, premiers servis! Parfois, du coup, on avait deux huttes de 2 côte à côte.
On a adoré!!! Comme le conseille Michel, essayez si c'est possible de rester deux nuits au même endroit, c'est bien mieux, surtout avec les enfants. Si nécessaire, il y a un docteur... à Skukuza! On l'a testé, on aime vivre des expériences extrêmes!. On a passé 6 jours rien que dans le
Krüger, et on ne s'est pas lassé. Les paysages, même sans les animaux, sont magnifiques et varient d'un endroit à l'autre.
Et si vous avez assez d'argent, testez une réserve privée, on n'a fait qu'une nuit, mais... ça valait le coup/coût !!!
Pour l'autonomie, on avait des vivres achetés avant mais dans presque tous les camps, il y a une "supérette", une station-service; tout est très bien organisé et indiqué, pas d'inquiétude!
Je reviendrai plus tard pour faire un bilan général, mais n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire!