Joe1515 · 28 octobre 2018 à 17:20 24 messages · 5 participants · 1 399 affichages | | | | Bonjour,
Nous comptons partir en famille (2 adultes, 2 enfants de 11 et 8 ans) en juillet-août prochains en Afrique du Sud, depuis la Réunion.
J'ai parcouru beaucoup de messages, en particulier ceux de Michel85200, d'Attila aussi, de Bof. Je n'ai pas encore regardé en détail leurs carnets!
Nous pensons partir 3 semaines/ un mois, sans faire trop de kilomètres chaque jour.
Notre but? les animaux avant tout, les beaux paysages aussi (et quelques randos aussi malgré les enfants).
On pense donc à tourner autour des parcs Kruger et Sainte Lucie/ Hluhluwe-Imfolozi et peut-être aussi prendre un vol intérieur pour aller dans les environs du Cap (merci à michel 85200 pour sa airlines, j'irai voir).
Pensez-vous que ça corresponde à nos objectifs animaux/beaux paysages (il y a tellement d'endroits qui ont l'air magnifiques!!!)
En trois semaines, est-ce faisable sans trop se presser, ou vaut-il mieux un mois, si on va aussi au Cap?
Quel type de véhicule prendre? J'ai cru comprendre qu'un 4x4 n'était pas nécessaire, mais qu'un suv était un plus. Qu'en pensez-vous? Il y en a à 500€ sur carigami pour trois semaines. Si vous avez des conseils?
Perso, après avoir voyagé avec un van en Nouvelle-Zélande, j'ai bien envie de faire pareil pour justement être vraiment libre, n'avoir rien à réserver avant. Sur motorhomerepublic (avec qui j'avais réservé chez les kiwis), il y en a à 100 euros par jour pour trois semaines, Discoverer ou Ranger (dont un avec douche et toilettes, les autres non, avec tente sur toit ou au sol). J'aimerais avoir votre avis, je ne me rends pas compte si c'est vraiment intéressant pour aller dans les parcs, côté pratique, financier, sachant qu'on aura peut-être une tente au sol? dans chaque camp, est-il prévu une sorte de "campsite" pour ce type de véhicules? Mon but est moins d'économiser de l'argent que d'être vraiment libres, mais si ça nous gêne dans les parcs, je laisse tomber l'idée! Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, je n'arrive pas à être sûr des vacances des sudafs: je crois avoir trouvé que pour l'année prochaine (écoles publiques), elles finiraient plus tôt, le 9 juillet mais ça n'est pas clair. Parce que d'après ce j'ai lu, les places sont rares, sinon!
Merci pour vos réponses! Il nous taaaarde!!! Il y a des billets à 550€ aller-retour La Réunion- Johannesburg, j'hésite à les prendre, parce que ce serait plus simple (si on va au Cap) de faire l'aller St Denis- Joburg, vol aller intérieur et le retour Le Cap- St Denis. Je sais pas trop si j'attends... joe1515 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous comptons partir en famille (2 adultes, 2 enfants de 11 et 8 ans) en juillet-août prochains en Afrique du Sud, depuis la Réunion.
J'ai parcouru beaucoup de messages, en particulier ceux de Michel85200, d'Attila aussi, de Bof. Je n'ai pas encore regardé en détail leurs carnets!
Nous pensons partir 3 semaines/ un mois, sans faire trop de kilomètres chaque jour.
Notre but? les animaux avant tout, les beaux paysages aussi (et quelques randos aussi malgré les enfants).
On pense donc à tourner autour des parcs Kruger et Sainte Lucie/ Hluhluwe-Imfolozi et peut-être aussi prendre un vol intérieur pour aller dans les environs du Cap (merci à michel 85200 pour sa airlines, j'irai voir).
Pensez-vous que ça corresponde à nos objectifs animaux/beaux paysages (il y a tellement d'endroits qui ont l'air magnifiques!!!)
En trois semaines, est-ce faisable sans trop se presser, ou vaut-il mieux un mois, si on va aussi au Cap?
Quel type de véhicule prendre? J'ai cru comprendre qu'un 4x4 n'était pas nécessaire, mais qu'un suv était un plus. Qu'en pensez-vous? Il y en a à 500€ sur carigami pour trois semaines. Si vous avez des conseils?
Perso, après avoir voyagé avec un van en Nouvelle-Zélande, j'ai bien envie de faire pareil pour justement être vraiment libre, n'avoir rien à réserver avant. Sur motorhomerepublic (avec qui j'avais réservé chez les kiwis), il y en a à 100 euros par jour pour trois semaines, Discoverer ou Ranger (dont un avec douche et toilettes, les autres non, avec tente sur toit ou au sol). J'aimerais avoir votre avis, je ne me rends pas compte si c'est vraiment intéressant pour aller dans les parcs, côté pratique, financier, sachant qu'on aura peut-être une tente au sol? dans chaque camp, est-il prévu une sorte de "campsite" pour ce type de véhicules? Mon but est moins d'économiser de l'argent que d'être vraiment libres, mais si ça nous gêne dans les parcs, je laisse tomber l'idée! Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, je n'arrive pas à être sûr des vacances des sudafs: je crois avoir trouvé que pour l'année prochaine (écoles publiques), elles finiraient plus tôt, le 9 juillet mais ça n'est pas clair. Parce que d'après ce j'ai lu, les places sont rares, sinon!
Merci pour vos réponses! Il nous taaaarde!!! Il y a des billets à 550€ aller-retour La Réunion- Johannesburg, j'hésite à les prendre, parce que ce serait plus simple (si on va au Cap) de faire l'aller St Denis- Joburg, vol aller intérieur et le retour Le Cap- St Denis. Je sais pas trop si j'attends... joe1515
Bonjour Alors pour les vacances des Sud Afs, je lis comme toi, ils sont en vacances du 14 juin au 9 juillet. Par contre, à ma connaissance, nous n'avons pas de vol direct Saint-Denis/ Le Cap, il y a toujours un stop, si tu passes par Mauricius, ce sera à Maurice. Tu peux difficilement trouver moins cher que 550 euro pour aller en Afrique du Sud, ça risque plutôt d'augmenter. Pour notre prochain voyage, on a pris un aller retour Joburg Le Cap en vol interne par Kulula, les tarifs étaient les plus intéressant qu'on ait trouvés.
J'ai trouvé qu'en Afrique du Sud il était vraiment facile et raisonnable de loger en dur, qu'il y avait des guest houses partout et de qualité. Lors de notre premier voyage en 2013, on a fait des modifications de fin de séjour et on a pu trouver des logements à l'improviste. Idem en 2014 lors de notre trajet vers le KTP, on avait réservé Witsand mais pas la nuit précédente et on a trouvé assez facilement (nos expériences dans nos carnets). On voyage à 6 pourtant ce qui complique un peu... Par contre, vacances scolaires ou pas, j'aime autant réserver dans le Kruger pour avoir le logement que je veux. Tu verras sur le site de Sanpark qui gère tous les camps du Kruger (entre autres) que tu as les emplacements de camping inscrits au même titre que les hébergements en dur et que tu peux les réserver en ligne. Moi j'aurais peur d'avoir froid sous tente en juillet/août mais je suis un peu frileuse... 
Bons préparatifs. Anne-Marie | | | Salut Un mois Krüger Swaziland Maputaland Drakensberg Joburg+ CT Trois semaines Rester dans le tour classique Passe 4x4 mais un suv pour le confort et la sécurité En dur les logements ne sont pas si chers
Un œil sur les carnets et ont en reparle ? | | | Merci Anne-Marie et Michel 85200 pour vos réponses.
Je n'avais pas vu qu'il y avait forcément une étape depuis le Cap jusqu'à la Réunion, donc le problème est réglé, merci!
Oui, un mois pour l'ensemble, ce n'est pas de trop...
Je me penche très vite sur vos carnets et je reviens!!!
joe1515 | | | Me revoilà (déjà un mois plus tard!)! Bon, le billet d'avion pour Joburg a été pris rapidement, génial!
Après moult péripéties, et une lecture d'à peu près 150 heures des différentes pages de michel85200, Caperam, Bof, etc, je commence doucement. Promis, j'y retournerai pour le reste, et en particulier pour les aspects culturel et scientifique, qui ont l'air très intéressants.
A priori, on va commencer par le Blyde River Canyon (pas encore étudié ça) puis direction le Kruger. Ca semble le plus urgent pour les réservations, donc je commence par ça.
Alors, par où entrer? J'ai lu que l'extrême Nord était très beau même s'il y avait moins d'animaux, du coup, on hésite: - Entrer par Punda Maria, aller un peu vers le haut puis dormir vers Shingwedzi (grosse journée!) - Shingwedzi à Letaba ou environs (assez grosse journée encore); 2 nuits - Satara ou environs 2 nuits - Lower Sabie 1 nuit
ou
- Entrer par Phalaborwa, monter à Shindgwezi? ou jusqu'à Letaba en profitant au maximum, ou jusqu'à Olifants, qui semble très bien. 2 nuits - Ensuite, je ne sais pas par où descendre, à part Lower Sabie 2 nuits qui semble bien, sachant qu'on compte sortir par le bas du parc? - Berg-en-Dal 1 ou 2 nuits, où il semble y avoir beaucoup d'animaux?
Qu'en pensez-vous? J'ai noté qu'il valait mieux passer deux nuits au même endroit, que 100 km dans la journée c'était suffisant en général si on ne veut pas se presser. Les RP semblent très chères, et en même temps on veut vraiment voir des animaux... Les avis sont partagés sur Shindzela, Timbavati; michel85200 parle d'une rp super et relativement bon marché mais top secrète vers Manyeleti si j'ai bien compris... RP à Sabie? Question confort, on en veut un minimum parce qu'enfants, mais s'entendre sur la définition du minimum... Bref, après toutes mes lectures, je vois que j'ai peu avancé... Merci pour vos avis et conseils sur les lieux et trajets dans le Kruger Park.
Les photos sont vraiment magnifiques, il me tarde!!! Encore 7 mois à attendre, et à préparer le voyage! joe1515 | | | L'est plus top secret...
Buffelshoek et Ndzakha.
Attention, on est dans le wild. Hébergement simple, simple, repas bons mais simples, beaux drive mais ne pas compter sur une couverture... Donc très frisquet en Mai, et probablement très froid en hiver austral. Par contre prix très corrects. L'accès est déjà un game drive à part entière. Moi j'ai aimé mais les adeptes du confort aimeront moins. Attention à l'âge des enfants...on est dans le wild wild avec le Krüger tout entier ouvert sur ce coin... (tout comme Shindzela).
De préférence Ndzakah parce que plus proche des autres lodges plus luxueux donc plus de jeeps qui tournent donc plus de spots repérés. Dans Sabie, éviter comme la peste l'attrape couillon qu'est devenu Umkhumbe. Le Nkhoro est le meilleur qualité prix.
Vous êtes combien ? (à partir de 6, il y a des plans)
Krüger. Mon conseil, mais que mon avis,...ne pas essayer d'en faire trop et se concentrer sur une partie de cet immense espace, en privilégiant 2 nuits par camp. Dans cette optique, le triangle d'or est le meilleur compromis. | | | Bonjour, notre petit avait 5 ans lors de notre voyage en Afrique du Sud et souvent les camps privés n'acceptent pas les enfants de moins de 6 ans (voire plus). Donc on ne s'en est pas occupé. Au final, lors de notre prochain voyage on se "contentera" de rester dans le parc car il y a tellement d'animaux que de toute façon, on en verra... :-) Bonne réflexion.. Anne-Marie | | | bonjour joe nous sommes allès 3 fois en sud af toujours en camping car ; j'habite a st pierre ca serait peut etre plus simple qu'on vous rencontre pour en parler de vive voix fabienne et denis | | | Ouf, me revoilà, trois semaines ont passé sans réelle possibilité de réfléchir à tout ça, alors que je voulais absolument régler au moins le Krüger et la location de voiture (et de vols intérieurs?) avant la Noël.
Merci merci Barjabulle, c'est vraiment très très sympa, nous aussi on est à Saint Pierre, mais vu qu'on a qu'une semaine avant un départ pour la famille en métropole, je suis trop juste - et ma compagne ne veut vraiment pas de camping-cars. Tant pis!
On est quatre et ma petite fille de 8 ans saura se tenir (cela dit, j'aurai un bâillon) si on est dans le wild.
Alors, d'après vos conseils, j'ai regardé ce jour et on se concentre sur le triangle d'or, mais je vois pas trop ce que c'est (j'ai pourtant lu bien des posts!); je dirais:
Phalaborwa - Olifants (3h30). 2 nuits à Olifants.
Olifants - RP Ndzaka (4 heures environ???) s'il reste de la place ou alors RP Nkorho. 1 nuit à chacun ou 2 nuits à l'un des deux.
RP Ndzaka ou Nkorho - Berg-en-Dal (6 heures????); trop long? 2 nuits. ou 1 nuit à LoweSabie pour être plus près puis 1 à Berg-en-Dal, mais du coup, pas 2 nuits sur place!
Qu'en pensez-vous, siouplé? J'ai bon? (et bonnes fêtes, bientôt!)
joe1515 | | | Bonjour,
Le triangle d'or c'est la partie sud du Krüger, dans le Krüger. Grosso modo Skukuza, Lower Sabie, Crocodile Bridge, Berg en Dal, DANS le Krüger.
Nkhoro est dans une réserve privée sans barrière avec le Krüger et le jouxtant ( Sabie), idem pour Ndzahka qui, elle, est dans Manyeleti. Il n'est pas possible de les rejoindre sans sortir du Krüger.
Donc vous décidez de votre séjour dans le Krüger puis (ou avant) vous envisagez d'aller dans l'un de ces deux camps, en dehors du Krüger.
La sortie logique pour Manyeleti (Ndzahka) est celle d'Orpen. Juste sortis du Kruger c'est immédiatement à gauche, vous entrez dans Manyeleti puis vous continuez vers Ndzahka (comptez 1 heure pour y arriver, vous êtes déjà en game drive).
Pour Nkhoro qui est dans Sabie, La sortie Orpen est également jouable mais de là il vous faut rejoindre l'entrée de Sabie conseillée par le Nkhoro...Comptez un peu moins d'une heure de l'entrée jusqu'au lodge (vous êtes déjà en game drive!).
Pour connaître les temps de trajet entre les camps et les portes du Krüger, se référer aux indications du site du san parks.
Attention à l'âge mini des enfants dans ces deux réserves privées ! | | | Aaaah! Je n'avais pas compris, le pas de barrière; pour moi, c''était positif - mais en fait je l'avais lu dans vos dossiers. Cela dit, elles ne sont pas loin de l'Orpen Gate. Je viens de les contacter pour savoir pour les enfants (et vérifier si le prix des game drive est compris)! Les prix me font quand même un peu peur, je vais consulter la hiérarchie. Je regarde aussi les camps de brouisse Talamati et Biyamati, qui ont l'air bien. Merci! | | | BONJOUR JOE si vous voulez on peut se voir a votre retour de metro, nous ne sommes jamais allès en camps privès car ils representent tout de meme un fort budget, nous sillonnons a chaque fois le kruger et avons vu chaque fois le big five tres pres de nous (satara, letaba lower sabie,)et apprecions aussi le marloth park a cotè de malelane ou la que des belles bebetes non féroces et nous pouvons marcher dans ce parc aupres des girafes zebres etc c'est tres chouette, mais trop, long a decrire par ecrit donc nous restons dispo pour vous montrer nos itinéraires timing conseils et photos, ne loupez pas non plus blyde canyon et les potholes | | | Merci beaucoup Barjabulle, oui, on est intéressés!
A priori, voici notre trajet: - peut-être une nuit en RP à Manyeleti - 1 nuit à Satara - 2 nuits à Lower Sabie: je voulais aller à Biyamati mais c'est plus loin (5h30 de voiture) et ma compagne pense que l'endroit sera moins bien pour les animaux, peut-être trop isolé. Si vous avez des infos sur Biyamati? - 2 nuits en Berg-en-Dal.
Ce n'est pas facile de faire deux nuits à chaque fois mais en même temps les points sont assez rapprochés. Si vous avez d'autres propositions?
Par contre, je suis surpris par le prix des logements: 2500 rands pour 4 (soit 150€). Mais bon, j'ai jamais fait de safari...
Au plaisir de vous lire! | | | Bonjour,
Me revoilà après 6 mois, sans avoir trop avancé, enfin si, un peu quand même. Je relis vos messages et remarque la gentille proposition de Barjabulle... encore trop tard !
Notre trajet pour notre premier voyage en Afrique du Sud :
- 1 nuit à l'aéroport (avion retardé...) - 2 nuits au Forever Resort Blyde River CanyonEst-ce que sur le trajet ce sera facile de trouver de quoi remplir les frigos pour le Kruger ?- 1 nuit à Ndzhaka (merci Michel!) - 6 nuits dans le Krüger, 1 à Talamati, 2 à Satara, 2 à Lower Sabie, 1 à Berg-en-Dal, eh oui, vu qu'on a réservé « tard » (mi-décembre), choix pas forcément facile mais on a suivi vos conseils de 2 nuits sur place on reste du temps dans le parc ! Notre docteur nous dit de ne pas prendre de traitement anti-palu, mais de bien nous protéger : on y va en juillet-août et d'après lui, il n'y a que le Krüger qui craigne... En savez-vous plus ? Ma compagne n'a pas pensé à dire qu'on irait peut-être à Sainte-Lucie.
- après, je ne sais pas : d'après tout ce que j'ai lu sur le site, je voudrais voir... plein de choses ! On sort du Krüger le 21 juillet et il faut qu'on soit à Joburg le 31 pour prendre l'avion le 1er pour Le Cap.Que choisir ?- Swaziland ??? et quoi ? Malolotja ? Hlane ? Mildwane ? - Ithala game reserve ? - Isamangaliso, qui m'attire moins, mais après une semaine dans le parc, ça changera ? Eastern Shores au minimum, si j'ai bien compris ? - Hluhluwe - Imfolozi, à Mpila ? - Drakensberg (merci pour les cartes), avec beaucoup d'endroits : Royal Natal National Park, ou Golden Gates, ou Drakensberg central ? Que choisir, sachant que c'est la première fois qu'on y va, et qu'on ne veut pas faire une seule nuit à chaque fois ?
Michel parle beaucoup de la randonnée Highmoor (à prendre par la droite), mais d'où part-elle exactement ?J'aime bien la montagne et la rando, mais là on sera en famille (qui marche quand même quelques heures) et je crains la neige. Peut-on être gêné par la neige dans ces endroits ?
Bref, on a 11 jours de Berg-en-dal à Joburg et on n'a pas envie de trop se presser, sachant qu'on aura au moins deux grosses journées de voiture pour descendre, puis remonter vers Joburg. Qu'en pensez-vous ? Peut-être vaut-il mieux voir selon le temps et l'envie, mais comment réserver au dernier moment ? On n'est pas des pros de la technologie, notre tel le plus récent (smartphone) a deux ou trois ans. Que vaut-il mieux faire ? Télécharger maps.me mais avoir alors une puce de là-bas ? Louer un gps ? On a peu de temps, on ne voudrait pas trop se paumer...
Merci pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!! Il nous tarde !!!!! | | | Palu...
Il y a du palu à l'Est d'une ligne Musina / Durban. En juillet Août comme il n'y a guère de moustiques, le risque est faible mais présent.
A titre personnel je ne prends rien..mais je voyage essentiellement en période sans moustiques abondants. Et utilise des répulsifs. Se méfier également des tiques !
Vos choix dans le Krüger me paraissent excellents.
Eswatini. Malolotja connais pas. Hlane est une petite game reserve peu coûteuse. Je la conçois comme une étape de traversée. 1 nuit en arrivant assez tôt et en repartant pas trop tôt. En 3 parties. Une en game drive avec ranger pour une partie lions éléphants buffles. L'autre, idem, mais basée rhinos avec peut-être descente du véhicule. La troisième libre, à pied, à vélo car il n'y a pas de dangers. Game drive yourself également faisable mais celà dépend du véhicule.
Milwane c'est pas de dangers et balades à pied dans la réserve.
Isimangaliso. Autre ambiance. Plages superbes. Possibilités de voir des rhinos entre autres. A St Lucia, la sortie hippos crocos dans l'estuaire. La sortie baleines.... Moi j'aime ce coin paisible.
Hluhluwe c'est un peu comme le Krüger.
Oui, il peut y avoir de la neige mais on n'est pas dans le fréquent et pas dans le durable.
Si tu cherches des infos sur Highmoor. Le site du KSN, mon carnet avec les cartes de tout ces coins. C'est une belle balade, facile, de durée variable. Tu peux la faire en allant vers la droite mais rien ne t'emp^che de ne pas faire comme moi et tourner à gauche en entrant !
Après, il faut de la cohérence dans le parcours et voir comment articuler les étapes. | | | Oui, j'ai lu pour les tiques! Super pour le Krüger.
Alors, d'après vos infos, voici ce qui se dessinerait: - 1 nuit au Hlane- 3 nuits à Ste Lucia (Lake view, Marlin Lodge ou St Lucia Wilds, qui sont libres tous les 3) - 1 nuit peut-être quand même à Mpila Imfolozi - 2 nuits au Antbéar ou alentours - 2 nuits au Thendele Camp - 1 nuit au Higlands Mountain retreat
Bref, je crois qu'on va réserver avant, je vois que beaucoup de choses sont prises à Sainte Lucia. Pour le Drakensberg, je sais pas trop, selon le temps...
C'est jouable, à votre avis, l'accès aux derniers gîtes (Thendele et Mountain Retreat) avec une toyota corolla (je sais, on aurait peut-être dû prendre au moins un Suv, beaucoup plus cher)? | | | Mes enfants n'ont eu aucun souci avec une voiture "simple". | | | Tant mieux, merci, je crois que je vais tout bloquer! | | | Bonsoir, Une nouvelle question: depuis Hlane National Park, pour rejoindre Sainte-Lucie, savez-vous si la route qui descend directement vers le Sud (MR3 et MR16) est-elle à peu près praticable? Des amis se rappellent une route affreuse au Swaziland qui leur a fait faire un énorme détour... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |