Voyage en Alaska en juillet 2016 Carantec · 13 mars 2016 à 19:11 37 messages · 11 participants · 2 375 affichages | | | | À: Etrefal · 17 mars 2016 à 10:22 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Bonjour, le seul train à vapeur est càlui de la White Pass Yukon Route de Skagway pour 159$US pp. Ils ont aussi des trains conventionnels, tout comme Alaska Railroad près d' Anchorage. 
Sauf que les locos du train de Skagway depuis quelques années ne sont le plus souvent plus à vapeur, mais diesel. Cela a beaucoup moins de charme.
Je suis par contre surpris, mais ravi qu'on puisse abandonner a Juneau une voiture louée ailleurs. Cela ouvre des perspectives. | | | À: Etrefal · 15 avril 2016 à 19:40 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Je reprends la discussion car nous avons du modifier nos projets. Nous partons finalement du 9 juillet au 28 juillet, mais seulement une semaine en Alaska. Nous arriverons à Anchorage par un vol SEATTLE - ANCHORAGE le 12 juillet, puis retour le 18 juillet par un vol ANCHORAGE-VANVOUVER Voici ce que pourrait donc être notre voyage: 12 juillet: arrivée à ANCHORAGE. Récupération de la Toyota 4Runner à Hertz. 13 juillet: route vers Denali Parc. Arret à Talkeetna au Denali Fireside Cabin. Peche ou tyrolienne géante 14 juillet: excursion en quad dans les torrents avec ATV quad. Pas trouvé d'hotel dispo près du Denali parc. Du coup, on hésite à prendre une 2ème nuit à Talkeetna, mais il faut alors changer d' hotel de toutes facons
15 juillet: on hésite à réserver une excursion de 3h30 en hélico avec la compagnie Era au dessus du parc Denali (reve de ma teenager de fille). On est autorisé à demander 2 arrets au pilote (on peut se poser 2 fois 20 mn) mais on se sait pas trop quoi préferer comme arrets car on ne connait pas le parc Denali en fait (atterrissage possible sur le glacier, pres d'un torrent...). Des conseils? Nuit à Denali Crow's nest cabins (réservé). 16 juillet: visite du Parc Denali en 4x4 ou excursion en hélico si la météo de la veille a été trop mauvaise pour décoller. Nuit à Denali Crow's nest cabins (réservé). 17 juillet: retour vers ANCHORAGE mais notre vol est le soir à 1h du matin, donc on a peut être le temps de faire un tour en hydravion depuis Homer vers le Kenai Fjord. Ou alors de prendre un bateau pour "voir un peu les icebergs dans l'eau". Que nous conseillez vous? 18 juillet: arrivée sur VANCOUVER. Récupération d'une nouvelle voiture 19_20-21: VANCOUVER. Rien de planifié; des idées? 22 juillet: route vers BANFF. Arret pour la nuit à ? 23-24-25-26 juillet: circuit classique YOHO Parc, Lake LOUISE, Jasper, Banff... On va regarder plus en détail vos carnets de voyage 27 juillet: nuit à Calgary. 28 juillet: retour Lyon via AMSTERDAM.
Je suis preneuse de tous vos conseils. J'ai déjà profité des tiens Etrefal, mais aussi de ceux de TROIS 14, d'Olivier 50, de Durandale 2, d'Orsobruno, et j'en redemande. D'avance, merci encore pour vos conseils Odile | | | À: Carantec · 15 avril 2016 à 21:27 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Bonsoir, Juste deux remarques sur votre projet : - 16 juillet visite du Denal NP en 4x4 : le Denali NP n'est pas ouvert aux 4x4 (heureusement...). Il y a une seule route, carrossable pour tous types de véhicules, mais à l'accès réglementé.
- 17 juillet retour à Anchorage depuis Denali, puis aller- retour à Homer pour excursion en hydravion voir le Kenai Fjord: Denali - Anchorage : 238 miles, et Anchorage - Homer c'est encore 225 miles soit minimum 5h de route. Et Kenai Fjords (National Park), avec un s, c'est plutôt du côté de Seward...car "le Kenai Fjord", n'existe pas. | | | À: Carantec · 15 avril 2016 à 21:55 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Faire la route du parc Denali en navette jusqu'à Wonder Lake est une excellente façon de visiter. Environ 50 pp. Dans votre recherche d'hébergement avez vous considéré Healy? | | | À: Cheechako · 15 avril 2016 à 23:13 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Merci Cheechako et Etrefal pour vos réponses. Si je comprends bien, il faut que je change mon fusil d'epaule pour pouvoir voir Kenai Fjords ou un autre "glacier dans la mer". Que me conseillez vous? Essayer d'y aller plutot le 13 juillet en allant jusqu a Seward en voiture (et non pas Homer). Ou mieux peut etre, aller juste à 50 miles au sud d' Anchorage pres de Girdwood jusqu a Portage glacier road prendre un bateau pour aller voir le Portage glacier? A ce moment là d'ailleurs, plus de probleme de logement a Denali pour la nuit manquante puisque je reste tout le 13 et la nuit du 13 au 14 à Anchorage (par contre un jour de moins à Denali). Bref est ce que le portage glacier vaut le coup, ou quel autre glacier voir en bateau (ou en hydravion) non loin d' Anchorage (aller retour dans ka journée)? Merci encore pour votre aide car là j'allais faire une grosse boulette... Odile | | | À: Carantec · 16 avril 2016 à 8:35 · Modifié le 16 avr. 2016 à 9:47 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Pour les glaciers côtiers, l'alternative au Tracy Arms Fjord puisque vous n'allez plus dans la panhandle, serait une excursion vers le glacier Columbia (ou Meares) au départ de Valdez. Mais, ça fait 5 ou 6h de route au départ d' Anchorage.
A vrai dire, je trouve dommage de venir en Alaska pour seulement une semaine. De même, comme vous visez ensuite les Rocheuses et compte tenu du temps dont vous disposez, je trouve dommage d'aller à Vancouver pour 3 jours pour ensuite faire la route vers Banff. Il aurait mieux valu prendre un vol direct pour Calgary (nous avons fait ça mais au départ de Whitehorse, avec un vol direct Air North, je ne pense pas qu'il y ait de vol direct d' Anchorage à Calgary). Mon conseil serait donc quand même de laisser de côté Vancouver pour vous redonner deux ou trois jours de plus en Alaska et un ou deux dans les Rocheuses. | | | À: Etrefal · 17 avril 2016 à 22:13 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Bonsoir, Je comprends que cela puisse choquer pour les puristes de l' Alaska (le fait de ne rester que 6 jours sur place et de coupler avec un séjour au Canada). Ceci dit, je suis toujours a la recherche d'activités à faire le dernier jour de notre séjour en Alaska (le 17/ 07): longue journée où nous ferons la route parc de Denali- Anchorage et où nous prendrons l ´avion le soir à 1h du matin. Nous conseillez vous de nous arreter en chemin à Talkeena pour par exemple prévoir une activité peche au saumon. Peut on pecher sans permis si on prend un guide ou un " tour"? D'autres idées? Enfin question plus spécifique à Etrefal. Que nous conseillez vous durant nos 4 jours à Vancouver. Faut il prevoir une excursion ala journée sur l ' ile de Vancouver ou aucun interet dans un temps si court ? Encore merci pour vos retours. A bientôt Odile | | | À: Carantec · 17 avril 2016 à 23:53 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Je ne connais pas tellement Vancouver mais en 4 jours, vous aurez le temps de voir Victoria, sur l''île. | | | À: Carantec · 18 avril 2016 à 3:14 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Bonsoir Odile, dans l' Ile de Vancouver, visitez les Burtchart Gardens. Si vous aimez les fleurs vous serez dans un merveilleux endroit. Nous nous y arretons chaque fois que nous allons en Alaska. Cordialement Alex | | | À: Carantec · 18 avril 2016 à 9:08 · Modifié le 18 avr. 2016 à 10:57 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Bonjour,
Que nous conseillez vous durant nos 4 jours à Vancouver. Faut il prevoir une excursion ala journée sur l ' ile de Vancouver ou aucun interet dans un temps si court ?
L' île de Vancouver faisant 500 km de long, comme excursion à la journée, il n'y a que la visite de Victoria qui me paraît envisageable. A toi de voir si ça vaut le coup ! 
A Vancouver, ce qui est chouette, c'est de louer des vélos et de sillonner le bord de mer (pistes cyclables) jusqu'à Kitsilano d'un côté, Stanley Park et Canada Place de l'autre. En deux séjours à Vancouver, nous avons fait cette balade à vélo à chaque fois.
Bonne préparation ! | | | À: Carantec · 18 avril 2016 à 19:39 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends que cela puisse choquer pour les puristes de l' Alaska (le fait de ne rester que 6 jours sur place
Oui cela me gène un peu, je partage le point de vue de Olivier à ce sujet. Mais ce qui me gène peut-être plus : Être "à la recherche d'activités à faire" en Alaska...
Non, on ne peut pas pêcher le saumon sans permis. Mais pour un passionné de pêche au saumon à la mouche comme je le suis, il me paraitrait carrément saugrenu de n'y consacrer qu'une, voire une demi journée ! Est ce que vous savez déjà pêcher ? Et pêcher de gros poissons comme des saumons ?
Vous pouvez aller jusqu'à la Russian river (Copper landing), si le premier "run" de saumons "reds" est arrivé, vous aurez un spectacle très couleur locale de pêcheurs le long de la Kenai river et de la Russian. Il ne s'agit pas pour la quasi totalité de pêche sportive, mais de capture du quota autorisé pour remplir le congél... cela s'appelle "combat fishing"... Regardez la lisière du bois, il est fréquent d'y observer ours noir ou grizzly attendant son tour... C'est à moins de 2h de route depuis Anchorage. | | | À: Carantec · 19 avril 2016 à 23:40 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Bonsoir Odile,
AR sur l' île de Vancouver à la journée, ça me semble bp de temps de transport (temps de route jusqu'au port, délai demandé avant le ferry, ferry et route ensuite depuis le port d'arrivée)... essaye de mettre tout ça en perspective, ça doit faire peu de temps sur place... Vancouver nous y sommes restés 1,5j et nous avons trouvé ça largement suffisant.
A côté de ça, 4j dans les Rocheuses, c'est quand même bien peu à mon avis, et je rejoins Olivier sur ce point. Les paysages sont somptueux, il y a bp de vie sauvage, de balades magnifiques et en 4j, entre Banff, Jasper, Yoho, Lac Louise, vous allez faire pas mal de route et peu de visites (au fait tu as regardé pour les hébergements, je crois que l'offre est assez limitée).
Pour ton trajet de retour vers Anchorage, je te partage qqs idées issues de ma prépa (nous y allons aussi en juillet prochain) : pas mal de randos possible (dans le Denali State Park par ex ou plus proche d' Anchorage), des locs de canoe (Byers Lake / eklutna lake), des locs de vélos (eklutna lake / Anchorage pour faire le Tony Knowles costal trail), des scenic drive (Hatcher pass, Artic valley road..), bref le plus dur est de choisir...
Bonne fin de soirée et bonne continuation
Laure | | | À: Calisson94 · 21 avril 2016 à 11:08 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager Merci a toi Calisson et à KRikri pour vos conseils particulierement constructifs. Même si ceux de Cheekako sont plus agressifs, j en tiens compte aussi. Oui je sais pecher des tres gros poissons, j 'ai deja peché lors de parties de peche au gros car j'ai des amis passionnes de peche avec lesquels j ai été plusieurs fois au large de Naples en Floride... Bref j ai tenu compte des remarques et nous serons 2 jours de plus en Alaska (je viens de prendre hier les vols sur Alaska Airlines) et 7 jours et 6 nuits dans les Rocheuses. J ai tout reserve dans le parc Yoho, pres de Lake Louise et a Banff (nous ne monterons pas jusqu a Jasper que mon mari connait déjà, nous n 'irons que jusqu a Peyto lac vers le nord). En Alaska aussi tout est reservé apres avoir été pour certaines nuits sur liste d attente (ma technique, je reserve et paye une nuit directement sur le sitede l hotel, puis je leur demande une 2eme nuit a la date qui m interesse, et suis alors sur liste d' attente. Quand la place se libere, j annule alors la nuit que j avais prise au pif et qui etait libre. Cela demande une grande rigueur et un respect strict des regles d annulation, et par contre cela ne marche pas bien sûr avec booking et autre).Mais en attendant 10 -15 jours, les chambres se libérent ala date voulue...meme si on ne s' y prend comme moi que 2-3mois a lĺavance.Bon, j'imagine que les organisteurs de derniere minute doivent tous faire comme moi, car je suis bien incapable chaque annee de connaitre mes dates de vacances avant avril...
Pour finir, nous avons maintenu Vancouver aussi mais effectivement nous n irons probablement pas sur l ile de VAncouver (que mon mari connait deja) ou au mieux 1 nuit.Encore merci atous pour votre aide. | | | À: Carantec · 21 avril 2016 à 14:19 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Tout va bien alors... désolé pour mon "agressivité"... mais voyez vous j'ai trop souvent du répondre à des personnes qui envisageaient d'aller ainsi "pêcher le saumon" quelques heures sans avoir jamais tenu une canne de leur vie. Raison de mon interrogation. Cependant j'oserais vous indiquer - sans aucune agressivité - que la pêche du saumon en eau douce n'a pas grand chose à voir avec la pêche au gros en bateau au large de la Floride ou d'ailleurs. Pour le reste, c'est à dire les "activités" que vous recherchiez, mon point de vue (qui n'est que le mien et que donc rien ne vous oblige à partager) est de déterminer mes destinations en fonction de mes activités favorites, plutôt que de choisir un pays pour ensuite me demander ce que je vais bien pouvoir y faire... Quant à votre méthode de réservation..... merci de nous l'avoir indiquée, mais si je vous dis ce que j'en pense, vous risquez de me trouver à nouveau "agressif" ! | | | À: Carantec · 21 avril 2016 à 22:30 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Bonsoir Odile,
Si vous restez 4 jours sur vancouver, n'hésitez pas une seconde à aller jusqu'à Squamish (une petit heure de route par le Sea to Sky HighWay) et à vous offrir un petit vol en avion avec Sea to Sky Air vous vous en m ettrez plein les yeux et je trouve (comparé à d'autres pays) que le tarif est plutot raisonnable. Les pilotes ne sont pas de simple pilotes mais des vrais guides qui connaissent très bien leur région et aime la partager. Profitez-en aussi pour monter au sommet du Sea to Sky gondola, la vue est splendide. A Vancouver : L'aquarium est très sympa, la balade en vélo indispensable ainsi le centre qui est vraiment très agréable, Totem pole, Gastown. Au nord de Vancouver : Lightouse Park, Lynn Canyon, Cleveland Dam, Grouse Mountaine.
Quelques images ici
Bref, de quoi remplir les 4 jours. | | | À: VoyagesParta · 21 avril 2016 à 23:05 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Superbes photo, franchement Et merci pour l ´info. | | | À: Carantec · 5 juin 2016 à 21:56 Re: Voyage en Alaska en juillet 2016 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Salut!
Concernant ton programme je pense que tu passer plus de temps au Denali parc (3/4 jours) ça n vaut vraiment le détour! Pareil pour Carcross c'est une des plus belles ville du Yukon! A Talkeena il est possible de bifurquer vers Kenicott et Valdez qui en valent vraiment la peine!
Pour voir quelques photos voici mon petit blog: cestencore-loin.blogspot.ca | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |