Bonjour
C'est agréable de voir que de plus en plus de personnes sont attirées par l'
Alaska.
Vous ne le regretterez pas.
Voici quelques remarques que m'inspire votre projet.
j7 :
Fairbanks -
Whitehorse : c'est beaucoup trop long, et je trouve dommage de ne pas passer par
Dawson City, le centre de la grande ruée vers l'or (1898).
Je vous verrai bien coucher à
Fairbanks le soir du jour 5 (ne pas trop trainer à
Fairbanks, car en deux semaines, il y a mieux à faire).
Le j6 vous pourrez rejoindre
Dawson City depuis
Fairbanks via Tok (ce sera aussi une longue journée !).
j7 : journée de visite à
Dawson Cityj8 :
Dawson City >
WhitehorseJ8 : Whthse >
Skagway. Le train n'est prenable qu'à l'extrême fin du trajet (en gros de White Pass à
Skagway) est très cher, et pour moi ne présente aucun intérêt. La route est aussi belle. Et si vous y tenez, vous pourrez voir en détail le train en gare de
Skagway (bof !). En fait l'excursion en train n'existe que pour faire dépenser des $$$ aux passagers des luxueux bateaux de croisières qui font escale à
Skagway.
Voir par exemple ICI
.
Ensuite de
Skagway, vous avez deux options :
1/ soit revenir vers
Anchorage en voiture (c'est la solution la plus raisonnable en seulement 2 semaines). Vous prendrez alors un ferry vers Haines. De là, il est possible (suivant météo) de prendre un petit avion pour survoler
Glacier Bay. Puis route jusqu'à
Anchorage en plusieurs jours, via Haines Junction et Glennallen.
2/ soit prendre un ferry pour
Juneau. C'est mieux, mais irréaliste en 15 jours. Les ferries rapides mettent 4 heures, en général en matinée.
A
Juneau, aller au Mendenhall
Glacier. Une après midi peut être suffisante.
Et je conseille de faire à la journée le lendemain l'excursion en vedette vers Tracy Arm, qu'il faut réserver à l'avance.
VOIR ICI.
Au bout, deux magnifiques glaciers.
Mais Glacier Bay depuis Juneau comme vous dites, ce n'est pas du tout le même coin, et je vois mal cela.Mais dans cette 2ième option, il y a un autre pb : que ferez vous alors de la voiture ? Car à très peu d'exception près, on doit rendre en
Alaska la voiture là où on l'a prise.
La solution ne serait-elle donc pas finalement, en restant 3 ou 4 jours de plus, de faire le circuit de l'option 1, de rendre l'auto à
Anchorage, de faire
Anchorage-
Juneau en avion (on survole
Glacier Bay -magnifique- sur le trajet), de passer 2 ou 3 jours à
Juneau, et d'en repartir en avion, par exemple vers
Seattle.
Vous pouvez aussi depuis
Juneau rejoindre en avion
Wrangell, visiter Anan Creek et ses ours car ce sera la bonne période), et repartir de
Wrangell en avion (vers
Seattle ?).
VOIR ICI.
Mais cela rajoute encore au moins 2 jours.
Tenez nous au courant de l'avancement de votre projet.
J-Pierre
3.14