Hola !
Ton frère vit au
Chili depuis 2 ans et il ne peut pas te renseigner sur les associations ?!! C'est un peu dommage ça...
Ca ne va pas être facile, le
Chili est plus riche que la
Bolivie ou le
Pérou, il y a donc moins de structures associatives qui font appel aux bénévoles de passage. Pas de
forêt Amazonienne non plus ici, donc l'option "refuges pour animaux" tu peux faire une croix dessus. Dans le sud du
Chili tu auras plus de chances de trouver car plus d'agriculture, de forêts, zone touchée par le séisme etc... donc possibilité de rencontrer des structures qui cherchent de l'aide.
Pour ta sécurité, là tout va dépendre de toi ! Je veux dire par là que je ne connais pas ton comportement donc impossible de savoir comment ça va se passer, il y a des gens qui s'attire des galères avec un certains talent...

Un petit conseil au passage : pense bien à ta tenue vestimentaire. Privilégies les manches longues (tissu super léger, ample) ou évite les décolletés trop plongeants... Je sais il fait souvent chaud dans ces pays mais je vois des fois des jeunes filles qui sous l'effort du sac à dos, oublient un peu qu'on voit pas mal leurs formes... Maintenant, relaxe, la
Bolivie et le
Pérou restent sûrs, et si par malheur on devait te voler quelque chose, cela se ferait discrètement ou par une mise en scène avec des complices. Rarement une agression physique ! (à par la nuit à
Buenos Aires,
Sao Paulo ou autres mégalopoles)
Sinon toutes les villes que tu cites sont vraiment intéressantes (je ne connais pas
Caracas). Financièrement, aies bien à l'esprit que le
Chili, l'
Argentine et le
Brésil sont chers. Alors que le
Pérou et la
Bolivie sont très bons marché, les gens adorables et les paysages variés et grandioses !!! donc...
Un début d'ititnéraire ? si tu pars de Santiago du
Chili, le plus logique est de passer directement en
Argentine (Mendoza,
Cordoba,
Salta,
Iguazu). Lorsque tu es aux
chutes d'Iguazu, tu es à 2 pas du
Brésil mais ce pays est tellement grand, sa forêt si dense qu'il est un peu compliqué (et lent) de revenir sur la
Bolivie.
Donc tu peux par exemple aller en
Bolivie (
Tarija,
Sucre, santa cruz,
Cochabamba,
La Paz, Titicaca) et passer naturellement au
Pérou. Arrivé au nord du
Pérou (
Iquitos) tu pourras rejoindre le
Brésil facilement et tu auras déjà fait pas mal de trajet.
Voilà mam'zelle ! un début de réponse

ciao