|  |  |
 | | | | Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? CastorLapon · 25 septembre 2008 à 14:25 15 messages · 11 participants · 2 523 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 14:25 Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 1 de 15 · 2 497 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que ce message a sa place dans ce forum, je n'ai pas trouvé d'autre endroit où le poster.
Je pars prochainement en Amérique du Sud pour une longue période (probablement un an). Avant de partir, je pensais prendre une CB internationale ou premier dans ma banque - française - habituelle (actuellement je n'ai une CB nationale)
Mais je me pose une question : est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant d'ouvrir un compte dans une banque sud-américaine ? Et y transférer les fonds dont j'aurais besoin ? Quelq'un a-t-il déjà étudié ou utilisé cette solution ? Je me dis qu'on doit économiser pas mal en commissions de change etc. non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CastorLapon · 25 septembre 2008 à 14:29 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 2 de 15 · 2 492 affichages · Partager tu vas rester dans le meme pays pendant tout ton voyage? | | | À: CastorLapon · 25 septembre 2008 à 15:14 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 3 de 15 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
Seras-tu resident d'un de ces pays ?
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2008 à 16:05 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 4 de 15 · 2 471 affichages · Partager Je ne serai pas résident, je vais visiter plusieurs pays.
Ma question sur l'intérêt d'ouvrir un compte sur place c'est pour éviter de payer trop de commissions de retrait, encore faut-il qu'il y ait des accords entre pays, et des banques qui proposent des retraits sans frais sur tout le continent (comme ça se fait maintenant dans la zone euro par exemple)
En attendant j'ai appelé ma banque, qui m'a fait une offre sur une CB Visa Premier, même tarif qu'une visa classique, avec toutes les assurances qui vont bien (annulation, rapatriement, etc.) Du coup je me demande si j'ai besoin de prendre une assurance complémentaire, type avi-international (mais c'est une autre question, je modifie donc l'intitulé)
Si vous avez des infos là dessus je suis preneur.
Merci ! | | | À: CastorLapon · 25 septembre 2008 à 16:15 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 5 de 15 · 2 467 affichages · Partager si tu vas visiter plusieurs pays alors qu'elle difference que ton compte soit en france ou dans un autre pays???
pour visiter les autres pays, hors le pays dont tu as ouvert un compte avec frais de change, tu vas devoir encore changer dans la monnaie du pays visiter non | | | À: CastorLapon · 25 septembre 2008 à 16:30 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 6 de 15 · 2 465 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sur qu'en etant non resident tu puisses ouvrir un compte...
'En attendant j'ai appelé ma banque, qui m'a fait une offre sur une CB Visa Premier, même tarif qu'une visa classique, avec toutes les assurances qui vont bien (annulation, rapatriement, etc.) Du coup je me demande si j'ai besoin de prendre une assurance complémentaire, type avi-international (mais c'est une autre question, je modifie donc l'intitulé)'
Meme ta visa normale te donnait l'assistance rapatriement.... Annulation, ca ne sert a rien. Restent les sports a risque que tu voudrais pratiquer.....
Michel | | | À: CastorLapon · 25 septembre 2008 à 18:57 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 7 de 15 · 2 444 affichages · Partager salut, D'abord félicitation pour ta décision de venir en Al. ensuite, ne te poses pas trop de questions puisque tu ne vas pas rester dans le même pays donc non résident donc IMPOSSIBLE d'ouvrir un compte. Ca fait des années que je suis ici et tu sais dans de nombreux pays d'AL, pour ouvrir un compte, en plus d'être résident, il faut être clean selon le service des migrations c'est à dire avoir un visa temporaire ou définitif. Toi tu ne pourras pas avoir ce visa car simple touriste!!! J'ai d'ailleurs vécu pas mal de temps avec ce simple visa touristique renouvelable tous les trois mois en passant une frontière et il a fallut qu'on me donne la carte de résident (uniquement si travail déclaré) pour pouvoir ouvrir un compte. Oublie donc tout ça et concentre toi sur ton programme en rêvant à toutes ces choses magnifiques qui t'attendent.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à consulter le blog ou à me poser tes questions; ce sera avec plaisir. Bonne préparation et à bientôt | | | À: CastorLapon · 25 septembre 2008 à 20:12 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 8 de 15 · 2 441 affichages · Partager | | | À: Mujeriego · 25 septembre 2008 à 20:19 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 9 de 15 · 2 439 affichages · Partager Salut Mujeriego (quel pseudo d'ailleurs!!!!  )
Je ne crois pas qu'il y est un pays qui accepterait une ouverture!!! En tous cas, aucun de tout ce que j'ai fait en AL et pourtant j'y travaille!!! Bonne journée aux chiliens! A bientôt | | | À: CastorLapon · 25 septembre 2008 à 20:29 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 10 de 15 · 2 437 affichages · Partager Salut, en principe, les avantages liés à l'utilisation de la carte internationale: rapatriement sanitaire, assistance juridique... ne sont valables que pendant les 90 premiers jours de ton voyage§ Renseignes toi bien à ce sujet.. et pense à faire les vaccinations (+carnet de vaccination)en fonction de tes destinations. Suerte. Théo.. qui a utilisé la CB Visa sans problème pendant 100 jours ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou). | | | À: CastorLapon · 26 septembre 2008 à 16:15 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 11 de 15 · 2 322 affichages · Partager Bonjour,
si on reste par exemple un an en Equateur, est-ce judicieux à votre avis d'y ouvrir un compte ? Les frais de transfert de fonds du compte français au compte équatorien rendent-ils cette solution avantageuse ? Y a-t-il un intérêt quelconque à le faire ?
Merci d'avance | | | À: Donosti · 26 septembre 2008 à 23:54 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 12 de 15 · 2 305 affichages · Partager Si, tu peux le faire au Perou et meme sans travailler mais cela ne reste pas plus avantageux, c'est la mon bleme | | | À: CastorLapon · 27 septembre 2008 à 6:35 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 13 de 15 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
Le Pérou est un pays magnifique avec beaucoup d'ecotourisme..... Tu peux y ouvrir un compte en banque en euros avec ton simple passeport et un visa de touriste en règle et faire un transfert en euros sans perdre au change.
Tu as un billet d'avion open avec plusieurs stop over ? Comment comptes tu voyager ?
A bientot Delphine. | | | À: CastorLapon · 27 septembre 2008 à 13:20 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 14 de 15 · 2 260 affichages · Partager Je confirme pour l' Argentine: pour ouvrir un compte il faut la résidence. | | | À: CastorLapon · 28 septembre 2008 à 17:45 Re: Voyage en Amérique du Sud: carte bancaire internationale ou l'ouverture d'un compte sur place? Message 15 de 15 · 2 220 affichages · Partager nous avons voyagé un an uniquement avec nos cartes belges, pas de problème, il vaut tout de même mieux avoir une carte type maestro et une carte de crédit visa ou master card pour plus de sécurité, les commissions ne sont pas excessives, renseignes-toi, bonne route | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |