Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais je pense qu'en tout cas ce n'est pas la pire
Nous projetons de partir avec ma copine pour un voyage de 6 à 8 mois en
Asie du Sud-Est, en
Océanie et en
Inde à partir d'octobre 2009.
L'idée est d'arriver en
Indonésie et de voyager jusqu'au
Vietnam en passant par la
Thailande, le
Cambodge et le
Laos. Nous prévoyons de faire ce trajet en 3 mois, en prenant notre temps car nous n’avons jamais été en Asie, ce sera pour nous une découverte.
Départ ensuite pour l’
Australie, ou nous prévoyons d’acheter un Van et de passer 2 mois et demi la bas. Remontée de l’East Coast avec petites escapades dans l’Outback.
Ensuite, 2 ou 3 semaines en
Nouvelle Zélande et départ ensuite pour l’
Inde.
Nous prévoyons de passer 2 ou 3 mois en
Inde puis retour casa....
Nous avons un budget de 10'000 Euros chacun incluant les billets d’avions. Je pense que ce sera suffisant non ?
Pour l’instant nous pensons acheter un billet « Multi City » de Qantas. Est-ce une solution intéressante sur le plan financier ? D’après nos recherches, l’offre semble vraiment bien, mais peut-être y’a-t-il mieux !
Que pensez vous de l’itinéraire ? Des délais ? Des lieux à ne pas manquer ? etc !
Est-ce que qqn du forum prévoit un voyage similaire aux mêmes dates ?
Pour info, nous aimons beaucoup la randonnée et axerons plus notre voyage sur la découverte des terres que des plages bondées.
C’est notre premier voyage sac à dos, donc toutes informations utiles are more than welcome !
Merci d’avance !