Bonjour à tous!
Il y a un moment déjà que je n'ai pas écrit sur ce site (mais suis venue vous lire souvent par contre!)

Alors voilà, ça y est, je quitte mon boulot à la mi-avril prochain pour partir un beau 6 mois en
Océanie-Asie-Europe :-) Tellement hâte!!
Je viens de recevoir aujourd'hui un quote de l'agence TravelNation à
Londres et ça me semble vraiment bien.
J'aimerais avant de réserver avoir vos avis d'abord sur mon itinéraire et surtout, vos précieux conseils et suggestions en rapport au climat, recommandations de guesthouse, choses importantes à ne pas manquer, trucs à voir, etc...J'ai déjà fait plusieurs recherches, je sais déjà pas mal ou je m'en vais, mais vos avis sont vraiment les bienvenus!
Alors départ de
Montréal-
Londres (vu Travel Nation)
Londres-Philippines: j'aimerais y rester 15-20 jours, question de me poser un peu après plusieurs mois de boulot acharné! et on m'a dit qu'Avril était un excellent mois pour ce pays!
5 mai: Manille-Auckland: J'ai des amis qui habitent dans un village à 2 heures d'
Auckland, alors je compte bien aller les voir pendant 2-3 semaines. Ensuite, je prévois descendre vers le sud...Wellington, ensuite un peu de wwoofing dans la région de Nelson et Marlborough...et descendre jusqu'à Christchurch. (J'aimerais bien trouver des compagnons qui ont une van avec qui je pourrai me joindre...) Encore ici, bienvenu les bons plans!!
10 juin: Christchurch-Cairns (ou Brisbane): mon copain part de
Londres aussi et on se rejoint à Cairns (après 2 mois sans se voir...ouf!) et on pensait faire 2 petites semaines de fruit picking et ensuite, louer une van et descendre la côte jusqu'à
Sydney (ou encore louer une voiture et dormir en auberge si trop froid)
15 juillet: Sydney-Singapor : TravelNation suggère ceci et ensuite, prendre Airasia pour faire
Malaisie,
Indonésie, etc... D'ailleurs, vos suggestions svp: j'avais pensé
15 juillet-début août Malaisie (mais c'est très grand...donc selon la météo, vos coup de coeur), ensuite
août en Indonésie (encore ici, j'ai fait pas mal de recheches...mais selon la météo, août est excellent--alors merci de partager vos coups de coeur)
15 septembre: Bangkok-Londres: dites-moi, 15 jours en
Thailande en septembre, ce n'est pas trop la flotte? Je suis déjà partie 2 fois en
Thailande, mais pas mon copain...alors je voulais lui faire découvrir rapidement le pays...mais bon, pas certaine que ce soit le meilleur mois) **merci sinon de m'indiquer quel endroit en
Thailande ce serait chouette en début septembre
Ensuite,
Londres-vol low cost easyjet vers Bordeaux: haha, là vous dites: mais pourquoi elle veut aller voir els vignobles dans cette région après ce grand périple? Eh! Bien car j'ai simplement eu la chance de gagner un magnifique voyage d'une valeur de 4 000$ en Charentes!! Bref...encore là, suis preneuse de bons plans (quoique c'est la partie facile!! On me donne un bon budget et la seule contrainte que j'ai est d'aller visiter des vignobles...et serrer quelques mains...bref..:))
Ouf!! LONG message...:) Mais explicite!
Voilà, je suis preneuse de vos bons plans! Je ne suis pas du genre à TOUT planifier à l'avance, j'aime avoir beaucoup de spontanéité selon mes envies du moment et des rencontres...Je ne désire pas non plus faire un marathon pour faire un max de pays en peu de temps.
Je dois toutefois donner des dates pour le billet chez TravelNation...
J'aime l'idée de booker par moi-même mes vols en Asie.
Bref, un grand merci à l'avance,
Shine