|  |  |
 | | | | Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Jlcro · 9 janvier 2025 à 14:33 · 204 photos 35 messages · 7 participants · 1 051 affichages | | | | À: Jlcro · 14 janvier 2025 à 21:33 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager mercredi 22 novembre 2023Mallacoota - Lakes EntranceOn s’était levé hier avec la quasi-certitude de croiser des koalas tant les forums débordaient de « A Malacoota, ils tombent des arbres ! ». Et finalement pas l’ombre d’un. Faut dire quand même que la journée fut courte, abrégée par une pluie abondante et une obscurité quasi permanente...Un peu frustrés, on a grenouillé à travers les pages du Lonely Planet et avec Google. Tout convergeait vers la Raymond Island. Là, sûr de sûr, y en a ! Dans un but de conservation de l’espèce déjà en danger, on y a installé 32 spécimens apportés de Phillip Island en 1953. Là, ils ont crû tranquillement au milieu d’une population humaine amicale... On va voir ?
Et bien faut l'avouer... On s'est pas senti volé!
Un festival !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jlcro · 14 janvier 2025 à 21:43 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager
C’est un véritable petit paradis. La vie foisonne... Au détour d’un sentier on y a croisé aussi un Échidné en train de se régaler d’une fourmilière !
Comme disent les américains, it’s amaaaazing !
On redécarre en fin d’aprème, 45 minutes de route vers le Kalimna Woods Cottages. On se retrouve encore une fois au milieu de la nature dans une déco néo-hippie chic qui nous ravi immédiatement. It’s sooooo romantic !
| | | À: Jlcro · 14 janvier 2025 à 21:46 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 345 affichages · Partager In the middle of nowhere, in the middle of the jungle !
| | | À: Jlcro · 15 janvier 2025 à 21:08 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager jeudi 23 novembre 2023Lakes Entrance - Wilsons PromontoryOn s’est levé dans une grisaille de mauvais aloi malgré les charmes du site. On a donc décidé de faire de la route. On s’est enfilé les quelques 3 heures sur des podcasts autour de la politique au Liban. Pendant ce temps, petit à petit, les nuages ont fini par se tirer et laisser la place à un beau soleil qu’on a retrouvé avec délectation !
On s’est directement rendu au Campground, essayer de négocier une chambre avec toilette dont l’absence m’avait échappé à l’heure de la réservation. Mais c’est fully booked. Il faudra s’en passer. C’est leurs haies qui vont apprécier l’apport en Nitrate, je suppose. Beside, ils n’ont pas d’internet non plus. Profitez plutôt de la nature me lance la gamine à la Réception avec un sourire de contentement d’avoir aussi bien su me produire son affligeante banalité. On s’est pas éternisé. On s’est offert la ballade joliment nommée Lilly Pilly Gully (d’après le nom d’une plante commune par ici).
On marne fort pour trouver de quoi se sustenter. On est prêt à avaler du kilomètre encore puisque Google ne nous propose que ça, quand on tombe sur une inattendue minuscule zone commerciale qui nous évite la besogne. Bon, c’est pas riche, mais on eut notre pint of tap beer et une pizza. | | | À: Jlcro · 16 janvier 2025 à 12:00 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager vendredi 24 novembre 2023Wilsons Promontory - Melbourne2 heures 30 de route. On nous avait promis la pluie, elle vint plus tard. On a pu, avant de récupérer notre chambre, effectuer une première promenade dans cette ville tentaculaire, très différente de sa concurrente Sydney. Plus folle, moins clean. Pour tout dire, un bordelle ! Avec son charme !
| | | À: Jlcro · 16 janvier 2025 à 12:12 · Modifié le 16 jan. 2025 à 13:55 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager
Après le musée de la rue, on a fait les musées avec des toits... Comme prévu, il a plu...Donc, le SBS à Federation Square... Gorgeous !
Comme cet assemblage de l'australien Paul Yore "Fags hate God" éminemment provocateur!
Ou cette autre sculpture de Ramesh Mario Nithiyendran "Bi Warrior Figure"
| | | À: Jlcro · 16 janvier 2025 à 14:15 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 321 affichages · Partager
Le "don't Worry" de Mark Hilton mérite d'être observé de près...
Viva Gibb
Robert Rooney
Un Self Portrait d'Albert Tucker
Rupert Bunny
No Comment...
On a récupéré une chambre luxueuse au 9ème étage, mais c’est quand même pas l’incroyable Meriton de Sydney ! | | | À: Jlcro · 17 janvier 2025 à 13:43 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager samedi 25 novembre 2023MelbourneOn nous avait promis une pluie incessante... Bernique ! Il n’est pas tombé une goutte ! On a donc sillonné encore une fois cette ville digne du Los Angeles de Blade Runner ! Ici, c’est Tram plutôt que Métro. Ça marche tout aussi bien et, en plus, on peut scruter les rues et la faune qui s’y ébat... On débarque à la Couenne Victoria Market (ou quelque chose d’approchant...).
On y vend vraiment de tout (et aussi n’importe quoi) ! C’est bientôt noël, ça nous a donné une foule d’idées ! Préparez-vous, vous allez a-do-rer !
Bon, on est pas non plus au paradis...
La ville est beaucoup plus « politique » que sa sœur, Sydney...
Y a un peu d’énervement dans l’air... Une manif « féminicides », une manif « surveillance globale »... On a les mêmes préoccupations un peu partout dans le monde...
| | | À: Jlcro · 17 janvier 2025 à 13:51 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 309 affichages · Partager
On a été voir l’expo sur les livres anciens de la culture juive à la State Library Victoria. Dans le contexte des bombardements de la Palestine, c’est sûr, on a dû passer des cordons de sécurité avec fouille des sacs...
N’empêche, ça valait la peine. C'est un peuple qui a vraiment des trucs et astuces qui méritent la visite !
Le samedi, c’est la guerre des idées...
| | | À: Jlcro · 17 janvier 2025 à 14:03 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager L'espoir fou parfois d'en finir enfin avec le diable qui corrompt tout!
Ici, on ne s’interdit rien...
C’est aussi le festival international du look !
On s’amuse des références françaises...
On a parcouru ensuite le Fitzroy, le quartier branché de la ville...
Back home...
Et puis...
| | | À: Jlcro · 17 janvier 2025 à 18:52 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager Le regard attentif, l'esprit en éveil et la plume alerte. Merci pour cette balade à Melbourne.
P.S. Évoquer Melbourne dans une rubrique NSW, c'est risquer de réveiller une rivalité séculaire. Tu vis dangereusement. | | | À: Jlcro · 18 janvier 2025 à 11:13 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager h bien non justement, le territoire de la baie de Jervis existe bien! Ma réponse n'était pas ironique, j'allais tout d'abord répondre qu'on était bien en Nouvelle Galle du Sud mais après recherche sur wikipédia:
Le Territoire de la baie de Jervis (en anglais : Jervis Bay Territory, JBT) est un territoire intérieur australien situé au sud-est de l'île d' Australie. Adjacent à la mer de Tasman, il est entouré par l'État de la Nouvelle-Galles du Sud. Il constitue le plus petit territoire continental australien en nombre d'habitants et en superficie.
Le territoire est acheté par le gouvernement fédéral australien en 1915 à l'État de la Nouvelle-Galles du Sud pour assurer un accès à la mer à la capitale fédérale Canberra en temps de Première Guerre mondiale. Il fait partie du Territoire de la capitale australienne jusqu'en 1989, date à laquelle il s'en est détaché pour devenir un territoire autonome. | | | À: Familibô · 22 janvier 2025 à 8:55 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 258 affichages · Partager Le lecteur attentif aura noté que nous ne sommes plus en Nouvelle Galles du Sud...
![]()
Je n'ai pas trouvé comment renommer ce carnet. Tant pis. Je vais poursuivre (encore un peu) sous cette dénomination... Sorry...
Je viens de découvrir le territoire de la baie de Jervis. Maps fait d'ailleur la faute car quand on tape Baie de Jervis il propose " Baie de Jervis Nouvelle Galle du Sud".
Maps ne fait pas de faute car si vous taper Baie de Jervis Nouvelle galle du Sud, la baie de Jervis et Hyams Beach se trouve dans la Nouvelle galle du Sud, par contre si vous taper Territoire de la Baie de Jervis, vous verrez qu'il est bien indiqué et qu'il se trouve en dessous de la baie, la ou il y a le parc national et le village de Jervis Bay.
Petit fact, seulement 310 personnes vivent dans le territoire :) | | | À: Jlcro · 24 janvier 2025 à 8:00 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 248 affichages · Partager Hi! Je ne connais pas Jervis Bay ni Raymond Island (je n’avais pas loué de voiture à Sydney!). Sont jolis, les koalas rouges. Et ce puis je comprends pourquoi pas vu de cygnes noirs sur la Swan, puisqu’ils ont traversé le pays!
En tout cas, je continue à me régaler y compris en partageant vos repas et happy hours, happy ou non d’ailleurs! Juste un peu froid... Mais ça, on le savait!
À+... | | | À: Jordan31 · 25 janvier 2025 à 13:15 Re: Un voyage en Australie: La Nouvelle Galles du Sud Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 234 affichages · Partager Le lecteur attentif aura noté que nous ne sommes plus en Nouvelle Galles du Sud...
![]()
Je n'ai pas trouvé comment renommer ce carnet. Tant pis. Je vais poursuivre (encore un peu) sous cette dénomination... Sorry...
Je viens de découvrir le territoire de la baie de Jervis. Maps fait d'ailleur la faute car quand on tape Baie de Jervis il propose " Baie de Jervis Nouvelle Galle du Sud".
Maps ne fait pas de faute car si vous taper Baie de Jervis Nouvelle galle du Sud, la baie de Jervis et Hyams Beach se trouve dans la Nouvelle galle du Sud, par contre si vous taper Territoire de la Baie de Jervis, vous verrez qu'il est bien indiqué et qu'il se trouve en dessous de la baie, la ou il y a le parc national et le village de Jervis Bay.
Petit fact, seulement 310 personnes vivent dans le territoire :)
Merci pour la précision! Je suis allée voir ça et en effet maps ne se trompe pas. | Carnets similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jlcro. Photo postée par le membre Jlcro. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |