|  |  |
 | | | | Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Logoffo · 2 novembre 2009 à 12:09 13 messages · 8 participants · 4 396 affichages | | | | 2 novembre 2009 à 12:09 Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 1 de 13 · 4 326 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour les vacances de Noel aux USA (Cote Est) en avion avec notre fils de 3 ans, qui est un enfant assez vif. J'ai deux questions: 1. connaissez vous un calmant pour l'aider à être un petit peu calme pendant le voyage (8h00 tout de même), il a déjà pris l'avion plusieurs fois mais le plus long vol fut de 4h00. Il n'a pas peur c'est juste qu'il en tient pas en place. 2. Pensez vous qu'il est utile d'emmener un lecteur de DVD portable? 3. Que faut il prendre pour l'occuper.
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Logoffo · 2 novembre 2009 à 13:29 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 2 de 13 · 4 306 affichages · Partager connaissez vous un calmant pour l'aider à être un petit peu calme pendant le voyage place.
Votre médecin sera certainement plus indiqué pour vous répondre.. | | | À: Logoffo · 2 novembre 2009 à 17:31 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 3 de 13 · 4 264 affichages · Partager Bonjour, inutile de l'assommer avec un calmant, peut etre un léger somnifère pour l'aider a dormir, inutile d'emmener un lecteur de DVD puisque les avions sont équipés d'écran avec des films ou séries pour les enfants.D'habitude les hotesses ont des jeux et de quoi occuper les enfants. | | | À: Logoffo · 3 novembre 2009 à 8:57 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 4 de 13 · 4 243 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis en fin d'année dernière 5 semaines à l'ouest avec notre petit garçon de 2 ans (il n'avait jamais pris l'avion). Tout s'est très bien passé, on lui a expliqué qu'il est interdit de se lever et que nous devons rester assis et attaché (c'est plus la ceinture qu'il ne voulait pas). Entre Nice et Francfort ça a été. Puis entre Francfort et San Franciso il a carrément dormi plus de 8h ! C'est entre Sf et San Diego que ce fut pénible car il commençait à en avoir marre (nous aussi d'ailleurs). Il est vrai qu'il y a des écrans, mais selon les compagnies c'est soit ds l'appui tête du siège (et là les petits peuvent regarder), soit un écran loin devant et là bien sûr ils ne voient rien, sans compter qu'ils ne veulent pas d'écouteurs (qui ne sont d'ailleurs pas adaptés à leurs petites oreilles). Alors oui je dirais que le lecteur dvd portable c'est vraiment très bien. Et puis vous pouvez aussi lui apporter un petit jeu qui lui plait ou du coloriage par ex.
Bon séjour | | | À: Eltopo · 3 novembre 2009 à 9:38 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 5 de 13 · 4 237 affichages · Partager Bonjour, merci mais vous savez beaucoup d'avion et particulièrement les compagnies américaines sont encore des avions avec un seul écran central et donc un seul film, d'ou l'idée du DVD portable. | | | À: Mayflower · 3 novembre 2009 à 9:40 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 6 de 13 · 4 236 affichages · Partager Sans vouloir faire de la polémique, je trouve quand même curieux des parents demandent des conseils à des inconnus pour trouver des occupations à leur enfant qu'ils sont censés connaître... | | | À: Logoffo · 3 novembre 2009 à 11:23 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 7 de 13 · 4 226 affichages · Partager Bonjour, sur les vieux avions peut etre, mais sur les avions récents tout le monde a un écran individuel avec choix des films. | | | À: Eltopo · 3 novembre 2009 à 14:11 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 8 de 13 · 4 220 affichages · Partager Ca dépend des compagnies. | | | À: GilesB · 3 novembre 2009 à 14:13 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 9 de 13 · 4 214 affichages · Partager d'ou l'interet de poser la question au moment d'acheter le billet, mais sur les longs courriers c'est devenu la norme. | | | À: Eltopo · 3 novembre 2009 à 14:20 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 10 de 13 · 4 213 affichages · Partager Cet été en partant en Floride, j'ai posé la question car voyageant avec des enfants c'est important et on m'a dit qu'il y avait des écrans. Et quand j'ai pris mon vol Paris - Philadelphie, il n'y en avait pas. Au retour, Philadelphie - Paris il y en avait par contre. | | | À: Logoffo · 3 novembre 2009 à 23:35 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 11 de 13 · 4 071 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je te conseille d'emporter un lecteur DVD car même si l'avion dispose d'écrans individuels, en principe ils ne proposent que très peu de films pour les tout-petits.
Tu pourrais aussi lui acheter 1 ou 2 magazines genre ''Winnie l'Ourson Jeux'' car en général cela plaît bien aux enfants et les occupe pour un petit moment | | | À: Logoffo · 4 novembre 2009 à 13:59 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 12 de 13 · 4 049 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que de te conseiller un calmant pour ton enfant, tu vas rire mais je vais te conseiller des vitamines pour toi !!! Le vol le plus long que j'ai fait avec les filles lorsqu'elles avaient moins de 3 ans est de 6 heures 30. Pour la petite anecdote, j'ai le mal de l'air et cela me rend molle et ensommeillée tout le long du vol....et pourtant il en faut de l'énergie. Elles ne quittent pas leurs sièges mais combien de fois a t-il fallut ramasser un crayon, emmener aux toilettes.... pour occuper ton p'tit bout, je te propose de prendre son jouet préféré, et un nouveau jouet qu'il décrivrira dans l'avion. j'ai adopté le dvd portable, c'est plus ergonomique que de lever le nez pendant la diffusion du film. son paquet de gateau favori devrait aussi l'occuper 20 minutes !!! bon courage, bon vol et bonnes vacances | | | À: Logoffo · 13 novembre 2009 à 15:44 Re: Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans? Message 13 de 13 · 3 972 affichages · Partager Coloriages, livres, petits jeux, le notre s'était occupé longtemps avec un livre avec des trucs à coller que je lui avais acheté pour le voyage, de quoi grignoter (ça occupe !), ce qui l'aide à dormir habituellement (doudou, musique...). C'est sûr qu'un lecteur DVD ça peut aider ! Il existe des sirop homéopathique pour "calmer" ou aider à dormir, je ne sais pas trop si ça marche.
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |