Bonjour, peut être parce que je suis un vieux con...
Je trouve vos point de vue respectifs sur les tarifs cargo étonnants.
Je m' aprête à me rendre en
Amérique du Sud avec ma 4x4, je trouve les tarifs corrects voire pas chers.
Bien sûr pour cela je déduis du prix ce que je n' aurai pas à dépenser pendant ce temps en
France, par rapport à mon train de vie de retraité (un peu aisé), celà me met le voyage à 0 sou 0 centime pour le passager, seule la voiture est en plus.
Je considère qu' il y a en plus du voyage une prestation hotelière: je n' aurai ni à faire mon lit ni à faire la tambouille, et n' attends pas que cela soit gratuit, je n' ai jamais eu pour habitude de faire travailler les gens pour rien. 26 jours pour se rendre à
Buenos Aires pour € 1.400 à € 2.000, cela fait € 60 à € 85 par jour en pension complète. C' est franchement moins cher que le Campanile du coin, également moins cher que ce que l' on trouve dans tous les lieux ce villégiature européens, lieux où on ne vous donne pas en prime un
Le Havre /
Buenos Aires gratos.
Que les armateurs ne soient pas philantropes, ce n' est pas nouveau, mais leurs tarifs ne sont en rien exégérés pour des hôtes payants..Et si vous sachieZ à quel point ils doivent affuter leurs crayons quant ils calcules leurs frets, vous comprendrieZ sans peine que les passagers mettent un tout petit peu de beurre sur la tartine.
Et si l' on ne veut pas être hôtre payant, il y a toujours la formule qui consiste à se faire embaucher à condition bien sûr d' en avoir les compétences et d' être disposé à travailler asse dur pour un salaire modeste.
SoyeZ certains que les prix n' ont rien à voir avec une quelconque mode des voyages en cargo.. L' immense majorité préfère encore le club-merde ou les croisières cheap en Méditérannée ou dans les Caraibes, qui restent (avec des prestations de cantoche et une fréquentation plus que plébéienne) excessivement chères par rapport aux tarif prohibitifs des cargos vers l'
Amérique du Sud.