Sab0214 · 2 décembre 2012 à 11:24 19 messages · 6 participants · 2 497 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 11:24 Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 1 de 19 · 2 415 affichages · Partager Bonjour,
je serai en Birmanie en janvier 2013, j'ai bouclé mon itinéraire (mais pas tous mes hôtels... juste le 1er pour le moment...) et j'ai besoin de votre aide pour quelques questions supplémentaires dont la plupart des réponses ne sont pas dans les guides ni sur le forum.
- au lac inle, j'ai prévu 3 jours : 1 sur le lac et 2 à vélo pour explorer la ville (Nyaung Shwe) et les alentours du lac, je pense zapper Kakku et le lac côté Sankar, mais j'ai encore des doutes (une sorte de remords de les ôter) alors si quelqu'un à envie de m'encourager à y aller ou non selon ses propres expériences, je suis preneuse
- pour mandalay, j'ai prévu 3 jours aussi : le 1er ce sera plus exploration à pied du centre ville, du marché, du palais et colline de Mandalayle 2ème jour, ce sera les environs : Amapura, Paleik et Sagaing. Par manque de temps, je pense ôter Inwa et Mingun, est ce une bonne idée ? le 3ème jour, ce sera à vélo côté sud est ouest de la ville et bus à 16h pour Monywa
- quelqu'un connaît il les "horaires" de bus et la durée de trajet entre Monywa et Bagan ? (genre il a a un seul départ par jour et c'est le matin ?) ou alors est il possible de prendre le bâteau de Monywa à Bagan ? (ou début, j'avais prévu Monywa/Pakkokku en bus pour Pakkokku/ Bagan en bâteau mais cette dernière liaison n'existant plus depuis peu, je ferai Monywa/ Bagan directement)
- quelqu'un a t'il déjà été à Twin Daung (au nord de Monywa) pour visiter une fabrique de spiruline (une algue) ? Si oui, cela vaut il le déplacement ?
- si je dois choisir entre Hpa et Moulmein par manque de temps, que me conseillez vous ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Sabrina | | | À: Sab0214 · 3 décembre 2012 à 21:32 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 2 de 19 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, y a t'il quelqu'un pour m'aider a une de ces questions svp ? Merci par avance. Sabrina | | | À: Sab0214 · 3 décembre 2012 à 22:56 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 3 de 19 · 2 336 affichages · Partager je crois qu'on se connait : il me semble que 2 jours de velo à inle c'est trop : essayez plutot sankar soit un 2ème jour sur le lac : en vélo, ce qui est bien, c'est faire le marché tot le matin :en particulier le boucher puis partir vers le vignoble, main tauk, aller au monastère 'forest monastry) puis traverser le lac et revenir de l'autre coté en s'arretant aux sources chaudes | | | À: Mounard · 4 décembre 2012 à 7:42 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 4 de 19 · 2 323 affichages · Partager Merci beaucoup, oui, nous nous connaissons  J'ai ajouté un jour à Inle grâce à vous ! J'hésite encore mais je crois que je vais me laisser tenter par Sankar ! Certaines décisions sont dures à prendre ! Pour le marché et le boucher, c'est sûr, j'y vais, j'y serai même durant le marché des 5 jours qui a lieu Nyaugshwe ! Sabrina | | | À: Sab0214 · 4 décembre 2012 à 9:28 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 5 de 19 · 2 318 affichages · Partager sur le lac, 2 marchés fabuleux : in dein (ce n'est pas sur le lac mais à ywana, on prend un superbe canal : le marché est étonnant : tout ce qu'on voit habituellement et meme un tripot : c'est pas un endroit pour une jeune fille mais ça vaut la peine), en plus les stupa au milieu de la vegetation et des fresques fabuleuses. et maing tauk : soit y arriver en velo le jour du marché, soit, le nec plus ultra, en bateau au moment où le long pont de teck avec les maisons lacustres émerge de la brume. sinon, le marché de shwe nyaung en arrivant au lac (carrefour de 2 routes) est une belle introduction. en arrivant, à 2 km de nyaung shwe, arretez votre taxi un moment et visitez le monastère et sa pagode avec des fresques superbes et des tas de petits bouddhas dans des loges | | | À: Sab0214 · 4 décembre 2012 à 13:29 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 6 de 19 · 2 304 affichages · Partager Bonjour Sabrina, J'y serai pour ma part au mois de mars  Ou as tu eu les dates du marché des 5 jours ? Merci d'avance Rafa | | | À: Rafa15 · 4 décembre 2012 à 14:24 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 7 de 19 · 2 297 affichages · Partager vous pouvez demander le calendrier des marchès à linn htein : htein.myanmar@gmail.com quoiqu'il en soit si on reste au moins 3 jours, on est sur d'en voir 1 ou 2 : les plus beaux sont ceux que j'ai cité dans ma réponse à sabrina. qd le marché est à pindaya, c'est très beau aussi mais 70 km pour aller à pindaya, autant pour revenir soit 5h de route allet-retour : les grottes sont belles, le marché superbe mais c'est triste le village à partir de 5h. on peut aussi aller à pindaya au marché à partir de kalaw ou de heho et c'est plus court | | | À: Sab0214 · 4 décembre 2012 à 21:24 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 9 de 19 · 2 257 affichages · Partager Bonsoir
Nous étions en Birmanie 21 jours en aout dernier. voici quelques impressions personnelles par rapport à vos questions :
- au lac inle, j'ai prévu 3 jours : 1 sur le lac et 2 à vélo pour explorer la ville (Nyaung Shwe) et les alentours du lac, je pense zapper Kakku et le lac côté Sankar, mais j'ai encore des doutes (une sorte de remords de les ôter) alors si quelqu'un à envie de m'encourager à y aller ou non selon ses propres expériences, je suis preneuse. Nous sommes allés à Sankar : j'ai trouvé 3h de bateau long et une impression d'être un peu trop guidée (le guide est obligatoire et nous emmène uniquement là où il veut). C'est joli mais rien d'extraordinaire, quelques vieilles pagodes. Par contre, en chemin nous nous sommes arrêtés au marché de Taung Toe que nous avons beaucoup aimé. J'ai préféré le tout "traditionnel" en bateau où il y a finalement beaucoup plus d'arrêts et donc moins monotone. pour kakku, on a zappé car il fallait encore payer chauffeur, guide... pour encore quelques pagodes (bon c'était la fin de notre voyage)
- pour mandalay, j'ai prévu 3 jours aussi : le 1er ce sera plus exploration à pied du centre ville, du marché, du palais et colline de Mandalay : nous avons fait la même chose, découverte à pieds (très fatigant !!)le 2ème jour, ce sera les environs : Amapura, Paleik et Sagaing. Par manque de temps, je pense ôter Inwa et Mingun, est ce une bonne idée ? Nous avons bien aimé le calme d'Inwa et ses jolies rizières ainsi que Mingun ( (même si les 2 sont très touristiques). C'est le pont d'Amapura qui nous a le plus déçu mais peut-être à cause du vent et de l'eau qui était très haute.Nous avons fait sans se presser Amapura, Sagain et Inwa le même jour puis Mingun le lendemain matin. (1/2 journée)
le 3ème jour, ce sera à vélo côté sud est ouest de la ville et bus à 16h pour Monywa : Nous avons pris le bus pour Monywa autour de 9h du matin
- quelqu'un connaît il les "horaires" de bus et la durée de trajet entre Monywa et Bagan ? (genre il a a un seul départ par jour et c'est le matin ?) ou alors est il possible de prendre le bâteau de Monywa à Bagan ? (ou début, j'avais prévu Monywa/Pakkokku en bus pour Pakkokku/ Bagan en bâteau mais cette dernière liaison n'existant plus depuis peu, je ferai Monywa/ Bagan directement) Le trajet Monywa -bagan se fait en bus. Il y a 3 bus le matin :départ de Monywa à 6h - 9h ou 12h30 durée 4h
- quelqu'un a t'il déjà été à Twin Daung (au nord de Monywa) pour visiter une fabrique de spiruline (une algue) ? Si oui, cela vaut il le déplacement ? Nous n'y sommes pas allés mais vous pouvez demander des conseils à notre "super" guide de Monywa Yan : shwepyisooe@gmail.com
bon voyage Christine | | | À: Cebvl · 5 décembre 2012 à 12:49 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 10 de 19 · 2 231 affichages · Partager Merci Christine pour cette réponse très enrichissante et complète, ca m'aide énormément pour ma préparation ! Merci aussi de m'avoir accordé un peu de temps. Sabrina | | | À: Sab0214 · 5 décembre 2012 à 16:44 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 11 de 19 · 2 138 affichages · Partager Merci à toi Sabrina pour tes interrogations et à christine pour ses réponses qui aident les futurs voyageurs que nous sommes. Liens pour les jours de marchés super cela fait longtemps que je cherche. Cette fabrique de spiruline si vous y allez attire ma curiosite... Bon voyage, nous y serons aussi en janvier. | | | À: Sab0214 · 5 décembre 2012 à 16:56 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 12 de 19 · 2 135 affichages · Partager En regardant ce calendrier, j'en ai déduit que le jour A 1er janvier étant un mardi, il suffit de prendre le mois de mai 2012 pour trouver les places pour les marchés. J'espère ne pas me tromper. | | | À: An5 · 5 décembre 2012 à 18:10 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 13 de 19 · 2 125 affichages · Partager ca a l'air de coller avec ta méthode fais juste attention aux jours de pleine lune et de lune noire : ces jours là, il n'y a pas marché. Si par exemple, ca tombe le jour C, la veille, il y aura les marchés B et C et le jour J, rien et le lendemain, ca reprend à D comme s'il ne s'était rien passé. | | | À: Sab0214 · 5 décembre 2012 à 20:57 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 14 de 19 · 2 100 affichages · Partager Et donc reste à savoir quels sont les jours de pleine lune. Les mêmes qu'en Europe??? | | | À: Sab0214 · 5 décembre 2012 à 21:34 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 15 de 19 · 2 097 affichages · Partager Si je peux me permettre, un petit retour d'expérience. Mois aussi, je me suis prise la tête avant de partir pour savoir quels jours avaient lieu les marchés. Mais une fois sur place, tout parait plus simple : L'hôtel vous dira les jours et les lieux et vous construirez vos visites en fonction. Les distances et temps de visite de ce qu'il y a à voir ne sont pas très importants. Vous aurez le temps de tout faire !!
Bon voyage à tous Christine | | | À: Cebvl · 16 décembre 2012 à 19:35 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 16 de 19 · 2 003 affichages · Partager - quelqu'un a t'il déjà été à Twin Daung (au nord de Monywa) pour visiter une fabrique de spiruline (une algue) ? Si oui, cela vaut il le déplacement ?
J'ai trouvé cette vidéo : www.algaecompetition.com/x2113/ | | | À: An5 · 17 décembre 2012 à 9:25 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 17 de 19 · 1 982 affichages · Partager Merci, je viens de regarder la vidéo | | | À: Sab0214 · 17 décembre 2012 à 10:13 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 18 de 19 · 1 975 affichages · Partager pour mandalay (bonjour sabrina), personnellement j'adore inwa, très buccolique, beau monastére et promenade en calèche parmi les ruines. j'aime aussi mingun. nyaung shwe est vite visitée en vélo : le marché est fabuleux mais l'ambiance de la ville, on la retrouve le soir. prifitez plutot du lac et de ses environs. sankar, c'est spécial : j'aime beaucoup le long trajet sur le canal pour y aller, car on est près des rives et il y a beaucoup de choses à découvrir : les pecheurs, les paysans, la récolte des algues et le site est sympa : à in dein, trouvez qqu'un qui vous montreraa les qques temples avec des fresques dans l'etat et de superbes statues à influence kmères à peu près ruinées mais superbes. | | | À: Sab0214 · 17 décembre 2012 à 11:00 Re: Voyage en Birmanie en janvier 2013 Message 19 de 19 · 1 964 affichages · Partager Bonjour Sabrine
Mon mari et moi avons voyagé au Myanmar pendant 28 jours le dernier novembre en suivant un circuit classique ( yangon, golden rock, chaung tha, bagan, mont popa lago inle, mandalay, hsipaw). je vous souhaite bon voyage vous aimeriez surement ce Pays et ses gens (pardon pour le francais pas parfait je suis italienne)
Bonjour,
je serai en Birmanie en janvier 2013, j'ai bouclé mon itinéraire (mais pas tous mes hôtels... juste le 1er pour le moment...) et j'ai besoin de votre aide pour quelques questions supplémentaires dont la plupart des réponses ne sont pas dans les guides ni sur le forum.
- je vous conseil de reserver en avance vos hotels surtout si vous restez pas longtemps en Birmanie. Attentions: les prix des hotel et backpacker ont plus que doublés surtout à Yangon Bagan et Lac Inle; de plus il a etè difficile de trouver la chambre car la majorité des tourists suit le meme circuit et donc celles-ci sont le destinations le plus visitées ;
- au lac inle, j'ai prévu 3 jours : 1 sur le lac et 2 à vélo pour explorer la ville (Nyaung Shwe) et les alentours du lac, je pense zapper Kakku et le lac côté Sankar, mais j'ai encore des doutes (une sorte de remords de les ôter) alors si quelqu'un à envie de m'encourager à y aller ou non selon ses propres expériences, je suis preneuse
- comme deja' ecrit par quelcun le tour en bateau sur le est joli mais pas extraordinaire, le driver essaye de s'arreter dans tous les boutiques artisanal donc verifier que les personnes que voyage avec vous soyent du meme avis que vous (s'arreter ou pas!) - si vous aimez le bon vin ne manquez pas de vous arreter chez le vigneron sur la route vers Maun Tauk (je ne suis plus sure que soit ecrit correct) vous pourrez gouter plusieures et bons vins pour pas cher
- pour mandalay, j'ai prévu 3 jours aussi : le 1er ce sera plus exploration à pied du centre ville, du marché, du palais et colline de Mandalayle 2ème jour, ce sera les environs : Amapura, Paleik et Sagaing. Par manque de temps, je pense ôter Inwa et Mingun, est ce une bonne idée ? le 3ème jour, ce sera à vélo côté sud est ouest de la ville et bus à 16h pour Monywa
- la colline bien evidement est a faire pour le couche du soleil meme si i y aura tout le monde; visitez les monasteres moins signalés sur le guide les monks seront bien hereux de bavarder avec vous et vous de bavarder avec eux;
- meme si n'avez pas demandé infos sur hotels je vous signale notre mauavaise experience avec E.T.Hotel à Mandalay 129/A 83rd St. 23/24 de notre enveloppe avec documents et argent confiée a' la reception et fermée avec un cadenas ils sont disparu 150 usd (5pcs de 20$ et %pcs de 10$). nous nous sommes apercu le lendemain quand nous etions en Chine, ou nous sommes actuellement;
- quelqu'un connaît il les "horaires" de bus et la durée de trajet entre Monywa et Bagan ? (genre il a a un seul départ par jour et c'est le matin ?) ou alors est il possible de prendre le bâteau de Monywa à Bagan ? (ou début, j'avais prévu Monywa/Pakkokku en bus pour Pakkokku/ Bagan en bâteau mais cette dernière liaison n'existant plus depuis peu, je ferai Monywa/ Bagan directement)
- quelqu'un a t'il déjà été à Twin Daung (au nord de Monywa) pour visiter une fabrique de spiruline (une algue) ? Si oui, cela vaut il le déplacement ?
- si je dois choisir entre Hpa et Moulmein par manque de temps, que me conseillez vous ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Sabrina | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |