|  |  |
 | | | | Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Runstf · 4 septembre 2012 à 18:59 16 messages · 5 participants · 1 951 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 18:59 Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 1 de 16 · 1 889 affichages · Partager Bsr Nous allons en couple en Birmanie en jan13. Le guide conseillé sur ce forum han SOE nous propose un tarif de 1350usd par pers pour prestations suivantes: 3 vols rgn/ bagan + mandalay/heho+heho/rgn /// logement simple pdt 11nuits /// guide pdt 8jours /// transferts /// trajet bagan mandalay en voiture. Sans nourriture, ni droits d'entrée sur les sites. Je trouve ça cher. Quel est votre avis? Y a t il des retours d expérience sur han soe Merci pour votre aide Runstf | | | À: Runstf · 5 septembre 2012 à 21:00 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 2 de 16 · 1 849 affichages · Partager Bonsoir
Les vols sont en moyenne de 110 $, par trajet. Les nuitées en basic 20 à 30 $ L'essence est chère en BirmanieLes tarifs des Guides ont fortement augmentés
En effet si l on compare avec les autres pays du SEA, celà nous semble cher..
En bus et sans les transferts, votre facture serait réduite de façon spectaculaire Les 1071 euros demandés ne me semblent néanmoins pas surfaits par rapport à votre demande (3 Vols - transferts) Mandalay - 1 h de transfert vers la ville Heho - 45 min de transfert...
Rangoon | | | À: Runstf · 26 septembre 2012 à 13:33 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 3 de 16 · 1 716 affichages · Partager Pour combien de jours ??? | | | À: Runstf · 27 septembre 2012 à 12:17 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 4 de 16 · 1 675 affichages · Partager C'est aussi mon budget "prévisionnel" pour novembre 2012 (18 jours). Mais en étant seul et sans compter qu'une partie de l'hébergement ( Rangoon, Inle) a déja été payé... | | | À: Runstf · 27 septembre 2012 à 14:21 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 5 de 16 · 1 658 affichages · Partager Excuse-moi, je n'avais pas vu le nombre de jours que tu passerais en Birmanie. Alors, non, 1350 $ c'est plutôt un bon prix, surtout avec 3 vols internes.
Assurez-vous que le prix mentionné comprend bien : l'essence pour la voiture, les taxes routières, les parkings, les taxes gouvernementales, ainsi que le salaire ainsi que l'hébergement de votre chauffeur.
Normalement ne sont pas inclus : vos repas, mis à part le petit déjeuner compris dans la chambre, les boissons, les assurances, les dépenses personnelles et le pourboire pour le chauffeur en fin de périple.
Pour les entrées sur les sites, prévoir environ 50$ par personne et 10$ de taxes aéroportuaire lors de votre retour.
En ce qui concerne Han Soe, est-il employé d'une agence ou est-il guide privé ? | | | À: Philgbo · 2 octobre 2012 à 15:20 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 6 de 16 · 1 578 affichages · Partager C'est aussi mon budget "prévisionnel" pour novembre 2012 (18 jours). Mais en étant seul et sans compter qu'une partie de l'hébergement ( Rangoon, Inle) a déja été payé... 
Salut Philgo,
Je pars aussi en novembre pour une vingtaine de jours. Ça fait pas un peu beaucoup 1350 USD pour une personne seule? J'ai prévu moins... Ça commence à m'inquiéter!
Merci de ta réponse. | | | À: WorldJulien · 2 octobre 2012 à 15:51 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 7 de 16 · 1 567 affichages · Partager En fait je suis sur une base supérieure*.... Et mieux vaut avoir un peu de marge car ta CB ne servira à rien la-bas.
* A la louche : 30$ d'hebergement, 10$ pour le guide et sa moto (ou excursion), 10$ de repas/boisson, 10$ de droits d'entrées et taxes gouvernementales = 60$ x20 = 1 200 Rajoutes 200$ d'avion, sans parler des souvenirs, taxis éventuels et on dépasse largement les 1 500$.... 
As tu réservé l'hébergement au moins ?? | | | À: WorldJulien · 2 octobre 2012 à 16:30 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 8 de 16 · 1 551 affichages · Partager Attention, il semblerait que les hôtels de Birmanie sont déjà pleins de novembre à mi février.
Tout a augmenté de façon exponentielle et les autorités commencent à tirer les oreilles aux hôteliers, en particulier les étrangers qui profitent de l'afflux soudain de touristes dans ce pays pour augmenter leurs prix, vu le faible nombre de chambre disponible (25'000 pour l'ensemble du pays, dont env. 8000 à Yangon.
A Mandalay et Yangon, il faut compter au min 30$ la nuit dans des hôtels qui demandaient 15/20 $ au début de 2012.
1350$ pour 20 jours me semblent très juste, d'autant plus que tu ne peux retirer aucun argent et que tu dois avoir la totalité de ton budget sur toi.
Bon voyage dans ce pays si particulier... | | | À: Philgbo · 2 octobre 2012 à 17:01 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 9 de 16 · 1 544 affichages · Partager Je m'étais déjà renseigné et j'ai bien vu qu'il fallait un peu de marge. J'avais prévu 2000 US$ à peu près mais pour 2 personnes. Je vais peut-être augmenter un peu mon budget, histoire de ne pas avoir de problème et de ne pas repartir plus tôt que prévu! D'ailleurs ça me fait penser à une chose: il faut changer beaucoup de $ en kyats? Je me rend pas bien compte... On peut discuter en MP de tout ça?
Sinon je n'ai réservé la 1ère nuit seulement! C'est si difficile que ça de trouver où se loger en novembre? Je ne suis pas très regardant, douche sur palier, pas de clim... Pas de soucis pour moi. Pour la première nuit à Yangon, j'ai eu une chambre pour 2 personnes à 28 US$ sans clim. C'est pour ça que 30$ pour une nuit pour toi seul, ça me paraît une base élevée.
Sinon je ne compte pas prendre l'avion mais plutôt des bus, trains, bateaux... Des moyens de transport moins cher en fait! Et puis j'aime bien prendre mon temps et voyager dans des conditions sommaires.
On verra bien, je ne me fais pas trop de soucis, j'ai confiance en moi pour que ce soit un beau voyage! Mon premier dans ce magnifique pays. | | | À: Adonya · 2 octobre 2012 à 17:03 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 10 de 16 · 1 543 affichages · Partager Salut Adonya,
Sûr que les hôtels sont déjà pleins en novembre? pas moyens de trouver des petites guesthouses sans être trop regardant?
Merci pour ta réponse | | | À: WorldJulien · 2 octobre 2012 à 17:48 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 11 de 16 · 1 465 affichages · Partager Je lis que tu as déjà réservé ta première nuit à Yangon. Si tu désires rester plus longtemps dans cette ville, essaye de voir avec cet hôtel à proximité de la Paya Sule qui a aussi augmenté ses tarifs qui restent tout de même corrects :
beautylandhotel.goldenlandpages.com/index.html
pour deux, le prix est 40$ (avant février 2012 20$ !!!)
Je ne sais pas si tu trouveras des guest très bon marché, mais saches que Mandalay, comme Yangon, pratique les prix les plus élevés. | | | À: WorldJulien · 2 octobre 2012 à 17:50 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 12 de 16 · 1 465 affichages · Partager Si vous partez en couple faut pas oublier que le budget hebergement ou taxi par ex sera carrément divisé par 2 et c'est pas négligeable !!
J'ai déja gouté aux très inconfortables bus birmans et dorénavant ce sera avion ou train en désespoir de cause. Pour les hébergements je confirme que la quasi totalité des Hotels ou GH figurant sur les guides est complet. Une 10aine de réponses "sorry fully booked" suite a email ou teléphone la bas (mais j'ai deja ce qu'il faut pour Rangoon, Mandalay et Inle. Rien pour Kentung). Pour les GH "non répertoriées" ce devrait être moins tendu. Normalement... | | | À: WorldJulien · 2 octobre 2012 à 17:54 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 13 de 16 · 1 463 affichages · Partager Tu as raison, prends les transports publics, c'est d'ailleurs ce que je fais...
Pour les kyats, change au fur et à mesure de tes besoins, tu auras besoin de Kyats pour tes repas dans les restaurants locaux et pour payer tes hôtels. D'autre part, si tu viens de la zone euro, ne change qu'un minimum en $. Tu peux toujours payer tes hôtels en Kyats.
Par contre, le paiement en euros n'est toujours pas d'actualité, mais cela devrait changer dans un futur proche...
Ne te fais pas de souçi, tu vas vivre une expérience assez unique et tu trouveras à te loger, peut-être pas à tout petit prix, mais correct tout de même | | | À: Philgbo · 2 octobre 2012 à 18:09 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 14 de 16 · 1 456 affichages · Partager Si vous partez en couple faut pas oublier que le budget hebergement ou taxi par ex sera carrément divisé par 2 et c'est pas négligeable !!
Sauf que pour les chambres, ce n'est pas divisibles par deux, le prix étant différent pour une occupation "single" ou "double" (pas deux fois le prix mais plus que pour "single")
J'ai déja gouté aux très inconfortables bus birmans Pour les GH "non répertoriées" ce devrait être moins tendu. Normalement... 
L'expérience des bus birmans est indispensable : contact avec la population (très peu de touriste dans les bus), les aléas du voyage (des pannes en plein milieu de la nuit) et l'inventivité du chauffeur et de son partenaire pour vous réparer n'importe quoi sur le moteur et voilà que l'on repart, avec une petite (ou longue halte)... Bref : le voyage dans toute sa splendeur
ce que dit Philippe au sujet des GH non répertoriées est assez vrai. | | | À: Adonya · 2 octobre 2012 à 18:11 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 15 de 16 · 1 454 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour ces infos. Effectivement, je pense que mon budget est correct puisque l'hébergement et le transport me reviendront moins cher en voyageant en couple.
Adonya: Pas trop envie de rester sur Yangon longtemps, 2 jours suffiront je pense + 2 jours au moment du retour. Sinon tu est sûre que les euros sont échangées facilement et que je n'ai pas besoin de partir avec des $? Tu est la première personne que j'entends dire ça!
Philgbo: J'espère trouver des GH qui ne seront pas fully booked! Je me suis toujours débrouillé en voyage. Même si la Birmanie est particulière, j'espère trouver ce qu'il me faut en démarchant! Et puis j'aime bien l'aventure alors vive les GH pleines, vive le train et vive le bus (je changerai peut-être d'avis après avoir gouté aux bus birmans). | | | À: WorldJulien · 2 octobre 2012 à 18:40 Re: Birmanie pour 1 350 USD en janvier 2013: c'est cher? Message 16 de 16 · 1 436 affichages · Partager . Sinon tu est sûre que les euros sont échangées facilement et que je n'ai pas besoin de partir avec des $? Tu es la première personne que j'entends dire ça!
Tu peux prendre des dollars, mais comme les euros se changent à Rangoon, Mandalay et Bagan, je ne vois pas pourquoi faire un double change. En plus tu y perds...
Les GH préfèrent encore être payées en Kyats qui est la monnaie du pays. Et comme tu ne vas pas dans des 3*, pas de problème.
Pour ton info, voici les cours du jour :
1 Euro = 1083 Kyats 1 $ = 868 Kyats
N'oublie pas non plus que quelque soit la monnaie que tu emportes, les billets doivent être "neufs". Au moindre défaut, pliure, tache, trou, etc. ils seront refusés. | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |