Bonjour,
Pour avoir fait le même parcours que vous envisagez, en décembre/janvier l'an dernier, je dois dire que c'est surtout au moment des vacances scolaires des occidentaux qu'il y a beaucoup de monde et de difficultés pour les réservations. Mais il est de fait que les infrastructures sont encore peu nombreuses pour accueillir les touristes et il nous est arrivé de passer plus d'une demie journée pour trouver un hôtel et je ne parle pas de la course à l'arrivée de l'avion car tout le monde va au même endroit!! Sachant que le temps est compté nous nous sommes rendus dans une agence francophone très efficace et sérieuse (le patron est français, vous trouverez aisément ses coordonnées dans les guides ou je vous donnerai le nom en mp) à
Rangoon, et en un peu plus d'une heure il nous a réservé tous les transports intérieurs et les hôtels ainsi que le guide pour le trek de
Kalaw et le trajet en bateau entre
Mandalay et
Bagan. Au final si on avait prévu cela depuis la
France tranquillement derrière notre ordi, on aurait gagné une journée et demie..
Nous sommes restés dans ce pays 26 jours. Et sincèrement nous avons trouvé que cela était très court. Aussi avons nous beaucoup apprécié d'avoir eu recours à l'organisation de l'agence. Ce temps précieux nous l'avons utilisé à flâner dans les rues, la campagne..
Je précise que nous voyageons chaque année plusieurs mois sac au dos en Asie et que c'est bien la première fois que nous avons recours à ce type d'organisation mais c'est sans regret au contraire car le pays est grand, les transports très lents et il y a tant à voir.
Pour ce qui est du sens de votre périple je ne crois pas que cela ait beaucoup d'importance mais a priori c'est bien car nous avons terminé par Inle et le trajet retour vers
Rangoon en avion nous a fait refaire le chemin en sens inverse (Inle
Mandalay Bagan) avant d'atterrir à
Rangoon.
Bonne route
Mariedeloti