bonjour à tous
je vais partir un mois en
Bolivie mais j'atterris à
Buenos Aires (pour des questions de prix) et du coup avant d'arriver en
Bolivie, je passerai une semaine en
Argentine et 3 semaines en
Bolivie.
j'ai lu pas mal de discutions ici et là mais la plupart sont anciennes (2007, 2008, 2009)... les guides 2010 et 2011 annoncent des prix de bus tellement peu chers qu'en lisant certains topics je me suis aperçue que c'était presque le triple à chaque fois...
ma plus grosse excursion sera forcément le salar d'
Uyuni,
Sud Lipez et Lagunas Colorades lesquels je crois, d'après lecture ci et là, sont combinables dans un long trek de 4 jours...
ma question s'adresse à ceux qui éventuellement vivent sur place ou en reviennent (fin 2010 - début 2011) : à combien exactement est fixée cette excursion sachant que le minium que j'ai vu est à 100€ ?
ensuite, je pars du 18 mars au 20 avril donc pour la période, aurais-je besoin nécessairement d'un duvet ? et qu'est-ce des vêtements termiques ou ss-vêtements thermiques ??? (s'agit-il de polaires ?)
est-il facile de faire su stop, est-ce dangereux ? nous serons deux ou trois filles ?
ensuite concernant le
lac titicaca... ? y'a t-il des endroits à éviter et d'autres conseillés ??
copacabana ? est-ce une bonne idée ou y'a t-il mieux à faire sur ce lac comme coin ??
ensuite, avez-vous des prix de bus de liaison entre villes boliviennes récentes ??? car parfois j'ai lu que certains qui en revenaient n'avaient dépenser que 80 bol pour
uyuni -
la paz ?? ce qui reviendrait à peine à 8-10€ !!!?? je trouve ça pas cher et pourtant plus fiable de quelqu'un qui en revient que des guides dont les prix sont totalement fantaisistes !
la paz - titicaca, distance 3 heures ne serait qu'à 15 bol ?? soit à peine 2 à 3 € !!???
au niveau de l'hébergement, avez-vous des bonnes adresses pas cher (car je ne ferais jamais du haut standing, les prix des guuides annoncent souvent des chambres à 100 € etc. ça va pas la tête) donc les hotels petite catégorie, sont-ils agréables, confortables etc.
Comment se passe le passage à la frontière entre
Argentine et
Bolivie (villazon) ? est-ce payant ? est-ce long ?
les bus sont-ils sécurisés ??? pas de vols de bagages en soute ?
bref, voilà quelques questions avant départ dans moins de trois semaines...
merci à tous,
K.