|  |  |
 | | | | Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Aline64 · 17 mars 2013 à 12:31 27 messages · 6 participants · 2 469 affichages | | | | 17 mars 2013 à 12:31 Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,  Je projete un voyage dans l'ouest des USA en mai pendant 3 semaines avec visite à San Francisco et Los Angeles pour voir ma fille. Nos sommes 2 et j'hésite en le camping car ou la location de voiture, qu'est-ce qui est le plus judicieux? Si nécéssaire nous pouvons passer quelques nuits sous la tente dans les parcs. Je compte 2jours/ 3 nuits à S.F et 2/3 jours à L.A, je pense faire la route côtière entre S.F et Los Angeles. Quel sens me recommandez vous pour commencer le circuit? Départ San Francisco ou Los Angeles. Nous ne voulons pas visiter Las Vegas. Quels parcs devons nous faire en priorité, sachant qu'il nous reste environ 15 jours pour faire une boucle mais sans speeder.
Une idée de mon circuit, pas originale !!il y a t-il des destinations que l'on peut zapper ?
2 jours/ 3 nuits à L.A
Grand canyonAntelope canyonMonument valleyTorrey Bryce canion Death valleyYosemite parc
2 jours à S.F/3 nuits à SF + 1 nuit entre SF et LA
Merci d'avance pour vos idées et conseils  Aline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aline64 · 17 mars 2013 à 12:52 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un circuit de ce type en 2009.
Je ne peux pas vous dire si c'est mieux de prendre un camping car ou une auto car cela dépend de votre mode de vie ne voyage. Personnellement j'opterais pour l'auto car plus facile d'aller partout et de plus, si vous prenez un SUV ou vous pourrez faire quelques pistes, notamment celle de monument valley. Las vegas est une étape quasi obligée quand on s'enfonce dans les terres. On peut zapper mais c'est dommage.
De plus les hotels ou motels ne sont pas excessifs dans l' Utah ou Arizona. Il sont plus chers en Californie. Si vous voulez voir à quoi ressemblait notre circuit qui partait de LA, allait vers San Francisco par la côte, puis s'envolait vers les grands parcs, cliquez sur mon site ici.
Je reste à votre disposition pour les questions. Bonne préparation | | | À: Cendryon · 17 mars 2013 à 13:17 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'affine le circuit et vous tiens au courant.
cordialement | | | À: Itat · 17 mars 2013 à 15:25 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Merci pour la réponse,
Finalement je pense que je vais partir de Phoenix remonter aller vers San Francisco via les parcs puis les derniers jours faire la côte entre S.Francisco jusqu'à Los Angeles pour voir ma fille. Par contre je n'ai aucune idée des prix d'un motel pour 2? Je pense qu'à 2 il est plus pratique de louer une voiture.
Je prendrais donc un vol Paris Phoenix- Los Angeles Paris.
merci pour les conseils. | | | À: Aline64 · 17 mars 2013 à 15:31 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Vol Paris - Phoenix et SF - Paris plutôt  en n'omettant pas de cocher la case multidestination bien sûr.
Location de voiture indispensable.
Pour les motels, tout dépend des lieux, mais en général tu trouves facilement pour 100$ par nuit (petit déjeuner souvent inclus, parking gratuit, équipé frigo, micro-ondes), moins à certains endroits, plus près des parcs. | | | À: Itat · 17 mars 2013 à 20:31 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager 100 $ la nuit ? Moi je tape plutôt dans les 45/60 $ la nuit (Motel 6 entre autres) C'est sur que c'est pas le grand luxe mais ça me convient. Ensuite tenir compte du fait que les nuitées sont plus onéreuses en fin de semaine.
Pour ce qui est du moyen de locomotion, je suis pas très objectif... Je n'ai jamais compris ce besoin de trainer sa maison avec soit... Pas pratique en ville, pas génial non plus dans les parcs. Une fois que tu es arrivé dans ton RV camp, ben tu es juste coincé sur place. Donc je vois pas les avantages, je vois que des inconvénients. | | | À: CCombe · 17 mars 2013 à 21:11 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup de motel 6 au Grand Canyon ou à Monument Valley et Death Valley  . Bien sûr, pour moi hors de question de devoir faire 100km pour trouver à se loger après la visite d'un parc! Autre exemple, pour loger du côté de Zion ou Bryce, il faut compter bien plus que 60$ la nuit.
Après chacun fait comme il veut, je préfère loger près des lieux que je visite. Donc forcément c'est un peu plus cher. Mais parallèlement j'économise du temps, du carburant. Et je gagne en qualité de visite (je pense) et puis je ne fais pas les outlets et ne vais pas dans les boutiques de souvenirs. | | | À: Aline64 · 17 mars 2013 à 23:41 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Bonsoir,
On a prévu avec ma copine de faire la cote entre LA et SF pendant notre voyage et nous allons faire une halte d'une nuit au plaskeet creek campground dans le Los padres national forest. La mer d'un coté et la foret de l'autre ca m'a l'air pas mal, en tout cas le camping est bien noté. Il y a aussi le kirk creek campground pas très loin et celui ci est situé a flanc de falaise, vue sur mer inégalable. Bon il faut penser a reserver assez tot pour le kirk creek car une partie est en first come first served et l'autre partie reservable en ligne (en tout cas le week end semble partir très vite puisque a 1 mois et demi d'y etre, deja plus de places)
Le plaskeet a le meme fonctionnement une partie reservable sur le net l'autre a voir sur place le jour meme.
Personnellement j'ai du mal avec le systeme de 1er arrivé, 1er servi donc j'ai préféré reserver au plaskeet (seulement 3 emplacements pour ce jour la ouvert a la résa, mais ca varie suivant les jours) plutot que d'espérer trouver un emplacement arrivé sur place et prendre le risque de devoir se rabattre sur un hotel miteux a 80 dollars la nuit. Après faut aimer le camping sans electricité ni douche, mais pour 2 jours ca passe. | | | À: Aline64 · 26 mars 2013 à 20:02 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager En trois semaine vous avez le temps de faire ce que vous avez prévu soit départ Phoenix et arrivée LA ou la boucle. Il n'y a plus beaucoup de " route 66" et pas grand chose à y voir. | | | À: Cendryon · 27 mars 2013 à 1:11 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Je viens de visionner votre reportage un seul mot magnifique!! Nous partons du 25 juillet prochain au 15 aout., en faisant une boucle Sf/S Fen passant par quelques points de votre périple.a côte, los angeles, las vegas, grand canyon zion, yosemite et sequoa Encore merci j'ai note quelques noms Hélène | | | À: Fabregal · 27 mars 2013 à 8:34 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Merci. Je passe beaucoup de temps à créer ses pages sur le web dans l'espoir que cela puisse inspirer les voyageurs 
Au sujet de Zion, je ne sais pas si vous avez vu la page qui y est consacrée dans le carnet de notre second voyage dans l'ouest. C'est un parc qui mérite que l'on y fasse au moins une grande randonnée pour bien en mesurer sa magnificence et à ce titre il convient de lui réserver une journée pleine. Sinon, mieux vaut zapper car un rapide "survol" ne lui rendrait pas justice. C'est ici . Bonne prépa ! | | | À: Aline64 · 2 avril 2013 à 20:35 · Modifié le 2 avr. 2013 à 20:59 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bon ton circuit est mal copié donc difficile à commenter. On ne peut pas faire des collages de fichiers Excel ou autre sur le forum. Mais je pense déceler une incohérence: Sequoia et Kings Canyon ne peuvent se visiter à partir du côté Est de la Sierra Nevada, celui que tu emprunteras visiblement, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de route permettant d'y accéder...
Ensuite Sedona - Kingman - Williams, c'est juste pour emprunter la route 66?  Beaucoup de kilomètres pour pas grand chose! Si vraiment la route 66 t'attire tant que ça, contente toi de Seligman et du bout de route 66 qu'il y a à Williams... Sinon ce n'est que du bitume, pas différent de la route 89, 128, 194, 273... 
Ah oui... Ton parcours a lieu en mai, j'avais pas vu à l'origine, donc problème avec la Tioga Road pour accéder à Yosemite... Gros détour par le Nord ( Lake Tahoe) ou le Sud (Lake Isabella donc sans passer par Mono Lake/ Bodie) en perspective... | | | À: Itat · 2 avril 2013 à 20:54 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bon, je mettrai le trajet mieux demain.
merci pour les infos Bonne soirée Aline | | | À: Aline64 · 3 avril 2013 à 8:39 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager je cherche un hotel sympa avec parking à San Francisco. Qui a des idées ?
Avec notre voiture nous avions opté pour le Holiday inn express près du fisherman wharf, quartier très animé le soir. Sympa. Si je me souviens bien il faut régler le parking en plus et ce n'est pas donné mais c'est parfois le cas dans certaines grandes villes. | | | À: Aline64 · 3 avril 2013 à 8:45 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Pour ton itinéraire il faut voir si ton détour par MOAB ne va pas faire trop  De toute façon tu ne peux pas visiterle Lac Powell après Monument valley si tu poursuis sur Moab. Le lac powell est à faire entre Grand Canyon et Monument valley. C'est un endroit où il ne faut surtout pas manquer la visite d' Antelope canyon.
Pour Monument valley, essaye d'avoir une chambre directement dans le parc, à l'hotel the View s'il n'est pas déà complet ou à défaut, au Goulding's lodge. Le View est un peu cher mais c'est surement l'hotel qui te laissera le plus beau souvenir. | | | À: Cendryon · 3 avril 2013 à 10:47 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je vais réécrire on itinéraire sur forum. pour que ce soit clair.
A plus tard pour les commentaires.
Bonne journée Aline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |