|  |  |
 | | | | Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Aline64 · 17 mars 2013 à 12:31 27 messages · 6 participants · 2 469 affichages | | | | À: Itat · 3 avril 2013 à 10:51 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Je laisse tomber Kings Canyon.
mais je ne comprends pas pour Yosemite ? il y a bien une route qui part de Lee Vining sur la 395 et qui traverse Yosemite (la 120)
Merci d'avance pour éclaicissement. Aline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aline64 · 3 avril 2013 à 11:26 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Cette route est fermée l'hiver et selon l'enneigement peut ouvrir très tard dans la saison (le 18 juin en 2011, parfois mais plus rarement début mai ou fin juin)... On ne peut pas savoir à l'avance quand elle ouvrira et il peut y avoir des fermetures temporaires s'il y a de soudaines chutes de neige (parfois possibles début juin). Faut savoir que cette route passe à 3000m d'altitude! | | | À: Itat · 3 avril 2013 à 13:56 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager  Merci pour les infos. Itinéraire paufiné!!! Je veux bien les commentaires des personnes qui en ont à faire !!
Los Angeles aeroport/ Paris | | | À: Itat · 3 avril 2013 à 14:20 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide;
mon mari ne veut pas visiter Las Vegas !!! on traversera la ville de jour.
est-ce que l'itinéraire te parait logique, faisable et intéressant.
Merci pour les conseils 
Aline | | | À: Aline64 · 3 avril 2013 à 21:52 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Comme je viens de passer 1 h à te répondre et que j'ai perdu le message je recommence en répondant à travers ton écrit :
 Merci pour les infos. Itinéraire paufiné!!! Je veux bien les commentaires des personnes qui en ont à faire !!
La nuit à Williams me parait superflue. Perso je ferais :- Soit une nuit à sedona, puis route vers Grand Canyon via Seligma, l'endroit "phare" de la route 66 dans ce soin (et entre nous il n'y a pas grand chose). Le tout représente 3h3 de route c'est donc très faisable. - Soit 2 nuits à Sedona, histoire de se remettre du décalage horaire, de se faire une petite balade matinale en jeep rose sur broken arrow et se reposer l'après midi. Le lendemain faire la route comme indiqué ci-dessus.
A Page, tu n'as pas trop le choix. Avant d'arriver, en venant du grand canyon, il y a un très joli point de vue à Horseshoe bend. Le lendemain matin, incontournable : la visite de Antelope canyon.
Essaye d'avoir une chambe à l'hotel the View ou au Golding's L'hotel the view est celui qui nous a le plus marqué de toutes nos étapes dans l'ouest.
C'est une longue route (464km, 6h). Il convient de partir tôt et de s'arrêter à Goblin valley, puis Fruita (Capitol reef), déjeuner à Torrey et visiter Mossy Cave juste avant Bryce si vous avez encore le temps.
Alors là je dirais que tout dépend de ce que vous voulez faire à Zion (Rando ou pas) Il y a 2 "grandes randonnées" qui valent vraiment le coup : Les narrows, une marche dans le lit de la rivière, au frais, rire et emerveilleuement assuré, et une rando ui grimpe qui grimpe, Angel's landing pour laquelle mieux vaut ne pas avoir le vertige.perso j'ai adoré Les narrows. Quand on opte pour ce genre de randonnée, meiux vaut dormir sur place pour partir tôt le matin avant les "hordes". Il faut aussi se réserver l'après midi pour se reposer et repartir frais le lendemain.Je dirais donc que l'idéal pour bien profiter des parcs serait de faire :- 1ère nuit à Bryce- Balade le matin dans Bryce :QUEENS GARDEN, PEEK A BOO et NAVAJO trail. Puis filer vers Zion (Springdale) et se reposer. Les 2 parcs ne sont pas très éloignés (138km 2h) nuit à Springdale- Randonnée d'exception dans Zion, repos, nuit ZionD'autant plus que vous avez prévu une autre longue route le lendemain.
Non c'est le contraire, Bodie est avant Yosemite. Je vous conseille un petit hotel sympa et spécial à Brigeport . Attention le parc de Bodie ferme assez tôt (si vous envosgez de le visiter en fin d'après midi)
Sur la route côtière vous avez des tas de belles choses à voir : Aquarium de Monterey, Carmel, Julia Pfeiffer Burns, Solvang, Santa Barbara... voir ICI Quand nous l'avons suivie (dans l'autre sens) en 2009, j'avais répertorié quelques hébergement singuliers : Yourte, cabane au bord de la falaise, hotel délirant... J'avais fait une page web là dessus : C'est ICI «
Voilà, bonne prépa et surtout ne tarde pas trop pour réserver les hotels dans les parcs nationaux. Il se peut même qu'ils soient déjà complets pour certains... | | | À: Cendryon · 4 avril 2013 à 13:22 Re: Voyage en Californie et les grands parcs en mai 2013 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager  Merci beaucoup pour tous tes commentaires qui vont m' être bien utiles. D'autant plus que tu as perdu une 1ère fois ce que tu m'avais écrit. Ca m'est arrivé l'autre jour pour lister mon itinéraire!!
Je ne manquerai pas de te faire un compte rendu après notre voyage.
Si j'ai d'autres question je n'hésiterai pas;
Bonne fin de semaine, Amicalement Aline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |