|  |  |
 | | | | Frantun · 1 avril 2013 à 20:15 14 messages · 5 participants · 3 501 affichages | | | | 1 avril 2013 à 20:15 Voyage en camping-car en Tunisie Message 1 de 14 · 3 310 affichages · Partager 1* Sachant que véhicule et conducteur sont de vieux machins. 2* Qui tracteront un vieux bateau pneumatique (Petit moteur) 3* Que le but, c'est buller après avoir trouvé un coin tranquille sur la cote nord est (Pêcher, lire...), en voisin discret de gens simples. 4* Que le bonhomme possède des bases d'arabe dialectal. 5*... Et les connaissances nécessaires - et suffisantes - du monde musulman. Merci à ceux qui auront compris que je ne cherche ni l'aventure, ni l'exotisme, et qui me répondront A vous le soin. | | | À: Frantun · 1 avril 2013 à 20:48 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 2 de 14 · 3 290 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur ce forum " Tunisie" ! Comme vous ne posez pas de question, je ne vous donnerai pas de réponse. La tunisie je connais assez bien pour m'y promener depuis plus de 35 ans. Les voyages en camping car, je ne connais pas bien que nous nous sommes déplacés en tunisie, au maroc avec 1 C35 aménagé par nos soins il y a plus de 30 ans. Je comprends bien vos envies mais ce qui me vient à la lecture de votre message, c'est que trouver un petit coin tranquille où vous poser ne va pas être facile. Même si c'est un vieux machin, votre équipage peut faire envie. Les côtes nord est, c'est de là que partent ceux qui fuient la tunisie sur n'importe quelle barcasse. Il faut trouver un petit village de pêcheurs où vous pourrez rapidement faire connaissance avec les habitants. Que vos bases d'arabe et votre connaissance du monde musulman, que votre envie de voisiner simplement sont des atouts. Peut-être aller à Kerkennah, ce n'est pas le nord mais quand même à l'est. Ce sont des hauts fonds, pas terrible pour la baignade, mais une impression de calme et de sérénité. D'autres contributions proposeront peut-être d'autres idées... Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres. Michèle | | | À: Mraissa · 1 avril 2013 à 21:16 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 3 de 14 · 3 226 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur ce forum " Tunisie" ! Comme vous ne posez pas de question, je ne vous donnerai pas de réponse. La tunisie je connais assez bien pour m'y promener depuis plus de 35 ans. Les voyages en camping car, je ne connais pas bien que nous nous sommes déplacés en tunisie, au maroc avec 1 C35 aménagé par nos soins il y a plus de 30 ans. Je comprends bien vos envies mais ce qui me vient à la lecture de votre message, c'est que trouver un petit coin tranquille où vous poser ne va pas être facile. Même si c'est un vieux machin, votre équipage peut faire envie. Les côtes nord est, c'est de là que partent ceux qui fuient la tunisie sur n'importe quelle barcasse. Il faut trouver un petit village de pêcheurs où vous pourrez rapidement faire connaissance avec les habitants. Que vos bases d'arabe et votre connaissance du monde musulman, que votre envie de voisiner simplement sont des atouts. Peut-être aller à Kerkennah, ce n'est pas le nord mais quand même à l'est. Ce sont des hauts fonds, pas terrible pour la baignade, mais une impression de calme et de sérénité. D'autres contributions proposeront peut-être d'autres idées... Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres. Michèle
Merci pour la promptitude de votre réponse.. Nouvellement débarqué sur ce blog, je ne me suis pas méfié. Mon titre était: "... Sérénité ou galère ?" (" Ahum...) Si les Kerkennah ne sont pas au nord de la Tunisie, je veux bien manger ma casquette (De pêcheur - ex pro -) Adonc (!): sérénité - relative - ou galère ? Bonne fin de soirée. | | | À: Frantun · 1 avril 2013 à 22:13 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 4 de 14 · 3 212 affichages · Partager Sérénité ou galère. Effectivement c'est comme cela que je résumerai la situation ! C'est sûr qu'il y a des endroits tranquilles, encore faut-il les trouver. Pour le nord, tout est relatif... kerkennah est au nord du sud ! Déjà à Mahdia j'ai l'impression de ne plus être dans le nord. | | | À: Mraissa · 2 avril 2013 à 4:58 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 5 de 14 · 3 193 affichages · Partager Sérénité ou galère. Effectivement c'est comme cela que je résumerai la situation ! C'est sûr qu'il y a des endroits tranquilles, encore faut-il les trouver. Pour le nord, tout est relatif... kerkennah est au nord du sud ! Déjà à Mahdia j'ai l'impression de ne plus être dans le nord.
Me va falloir trouver une casquette légère. Parce que poser ces îles-là, au Nord de la Tunisie, il fallait le faire ! Et oui, effectivement mon bateau me pose un problème. Marc. | | | À: Frantun · 2 avril 2013 à 10:56 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 6 de 14 · 3 180 affichages · Partager  bonjour..un coin sympa c, est HERGLA juste a quelques kilomètres au nord de SOUSSE... | | | À: Mammy48 · 2 avril 2013 à 11:07 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 7 de 14 · 3 176 affichages · Partager Bonjour, Oui j'avais pensé qu'Hergla pouvait répondre aux attentes de frantun. C'est encore le nord et l'est. Un petit village tranquille et pas mal de choses à voir autour, Takrouna, Jéradou. Cela peut être une première étape et voir si cela correspond aux envies... Plus haut Sidi Daoud, El Haouaria mais peut-être vraiment trop tranquille. | | | À: Frantun · 2 avril 2013 à 17:42 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 8 de 14 · 3 141 affichages · Partager Bonjour
Les Kerkennah me semblent être une bonne idée. Personnellement, j'aime bien la région de Tabarka, et bien entendu tout le Cap Bon. Bonnes vacances, profitez-en.
Cordialement | | | À: Mraissa · 2 avril 2013 à 20:26 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 9 de 14 · 3 118 affichages · Partager Merci à Michèle, mamy 48 et printemps 52. La prudence voudrait que je loue une voiture en automne et que j'aille renifler l'ambiance. Une précision d'importance: je ne cherche pas un lieu de vacances mais pour y poser ma retraite. Marc. | | | À: Frantun · 3 avril 2013 à 8:26 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 10 de 14 · 3 090 affichages · Partager Au mois de février 2012, il ne faisait franchement pas chaud dans la région de Tunis, au mois de février 2013, pas mieux,... et la pluie!! Il y a de belles journées mais c'est tout. A vous de voir. Bonne pêche, bonne retraite. | | | À: Naltaa · 8 mai 2013 à 19:16 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 12 de 14 · 2 708 affichages · Partager Salam Marc
voici un lien qui pourrait peut-être t'aider : josephetsara.over-blog.com/...ng-car-71561786.html
;-)
Bonsoir Françoise. Et merci. Je m'y suis baladé sur ce blog, l'ai trouvé un peu trop désordre. Ou n'ai-je pas pris assez de temps pour me familiariser avec. Je vais finir par partir une semaine, avec une voiture de location sur place, je me ferai certainement une idée précise, plus précise en tous cas que ce que je parviens à extirper de commentaires en tous genres mais trop partiaux. Merci encore. Al salam. | | | À: Frantun · 8 mai 2013 à 19:40 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 13 de 14 · 2 710 affichages · Partager En effet le meilleur moyen est d'abord de venir pour ressentir les endroits où tu pourras te sentir bien et t'imprégner. Es-tu venu récemment en Tunisie ?
Je pense que tu le sais : tu ne pourras rester sur le sol Tunisien que 3 mois sous visa touristique avec permis de circuler (après pour toi c'est 20 dt par semaine + taxe pour prolongement de ton permis et pas plus de 6 mois par an pour ton véhicule) | | | À: Naltaa · 8 mai 2013 à 20:45 Re: Voyage en camping-car en Tunisie Message 14 de 14 · 2 706 affichages · Partager En effet le meilleur moyen est d'abord de venir pour ressentir les endroits où tu pourras te sentir bien et t'imprégner. Es-tu venu récemment en Tunisie ?
Je pense que tu le sais : tu ne pourras rester sur le sol Tunisien que 3 mois sous visa touristique avec permis de circuler (après pour toi c'est 20 dt par semaine + taxe pour prolongement de ton permis et pas plus de 6 mois par an pour ton véhicule)
Cela fait un paquet d'années que je n'ai pas mis les pieds dans un pays du Maghreb, aucune importance pour moi, crois-moi. Par contre, j'ignore pas mal d'aspects administratifs, par exemple quel est les cours de la devise ! C'est dire. Je vais essayer de trouver la manière de correspondre avec toi en message privé. Bonne soirée. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |