|  |  |
 | | | | Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Suzylam · 9 avril 2010 à 1:59 13 messages · 7 participants · 10 513 affichages | | | | 9 avril 2010 à 1:59 Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 1 de 13 · 10 332 affichages · Partager je magasine un voyage en chine pour le mois de septembre ou octobre. J'hésite entre plusieurs agence Sinorama, Traditours, Hai et Wonders. Avez vous voyage avec une de ces compagnies, si oui vos commentaires sur les visites, la nourriture, l'organisation et les hôtels. Merci | | | À: Suzylam · 8 mai 2010 à 20:56 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 2 de 13 · 10 149 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive de la Chine avec Sinorama. Ce n'est pas mon premier voyage organisé mais cette compagnie m'a beaucoup impressionnée. L'accompagnateur de Sinorama, Laurent, était toujours disponible et s'occupait du groupe. Il n'était pas en vacances comme j'ai déjà vu avec d'autres compagnies. Les guides locaux étaient très bons. Il faut aimer la nourriture chinoise un peu comme au Tomas Tam car tu en manges tout le temps. Moi j'ai bien aimé. La qualité de la nourriture était excellente. Les hôtels 5 étoiles plus et les visites très interressantes. Le voyage a durée 17 jours. Tu es toujours dans tes bagages et tu reviens tard le soir. Je conseil de prendre un taxi qui est très sécuritaire pour revenir à l'hôtel et peu dispendieux si tu veux prendre congé du groupe ou bien aller souper en amoureux. Le prix de Sinorama est imbatable pour la qualité de services reçus
Bon voyage | | | À: Suzylam · 9 mai 2010 à 23:02 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 3 de 13 · 10 072 affichages · Partager Bonjour suzylam.
Nous avons voyagé en 2006 en Chine avec Sinorama. Nous retournons de nouveau en juin avec eux. Tout est compris dans le voyage et les guides parlent tous français. L'organisation en 2006 était impeccable. Voir les commentaires des voyageurs sur leur site web, ils sont véridiques et représentatifs. Wonders a des guides anglophones et Traditours et Thai sont plus chers.
Bon voyage! | | | À: Suzylam · 21 août 2010 à 16:00 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 4 de 13 · 9 643 affichages · Partager Je magasine aussi un voyage en Chine pour mai 2010 et j'hésite entre Sinorama et Voyages Wonder. J'ai une compagne de travail qui fera le voyage 21 jours en Chine avec Wonder en septembre prochain. | | | À: Maudelachanc · 22 août 2010 à 16:10 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 5 de 13 · 9 609 affichages · Partager Nous avons fait notre voyage en Chine de 2 semaines en juillet avec Sinorama et l'organisation fut excellente. Si un jour nous retournons en Chine cela sera encore avec Sinorama. Un conseil: prendre un voyage avec la croisière sur le Yangtsé, c'est fabuleux et reposant. La première fois nous avions fait 3 semaines en Chine. Je conseille 3 semaines au lieu de 2 semaines car il y a tellement à voir.
Bon voyage! | | | À: Cibc · 22 août 2010 à 23:45 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 6 de 13 · 9 586 affichages · Partager Merci pour l'information | | | À: Cibc · 23 août 2010 à 1:21 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 7 de 13 · 9 575 affichages · Partager Comment a été votre voyage en juin avec Sinorama?je planifie le même voyage en mai 2011. Maude | | | À: Cibc · 23 août 2010 à 1:26 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 8 de 13 · 9 574 affichages · Partager Merci beaucoup. La qualité des hôtels et des repas a-t-elle été toujours respectée? La bière est sans doute bonne mais le vin est-il comparable à des vins français ou américains entre 15$ et 20$? | | | À: Porto2 · 23 août 2010 à 1:44 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 9 de 13 · 9 588 affichages · Partager Pourquoi étiez-vous toujours dans vos bagages?N'étiez-vous pas au moins 2 jours au même endroit?La croisière n'est-elle pas de 4 jours? A quelle heure le départ le matin et le retour le soir? Les repas étaient-ils bons ou excellent?le vin au repas quelle était la qualité? | | | À: Maudelachanc · 23 août 2010 à 3:49 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 10 de 13 · 9 580 affichages · Partager Les hôtels étaient tous de 5 étoiles. Les petits déjeuners sont de type buffet avec omelette au choix, croissant, toast, céréales, etc. Le départ le matin est aux environs de 8h00. Nous visitons et voyageons toute la journée avec retour à l, hôtel vers les 21h00 après souper. Attention: ce n'est pas un voyage pour se reposer mais un voyage de découverte et d'exploration. Nous sommes pratiquement toujours dans nos bagages sauf à Pékin (2 nuits), Shangai (2 nuits) et en croisière (3 ou 4 nuits dépendant si vous remonez ou descendez le Yangtzé). Les repas sont excellents, de vrais mets chinois (pas nord-américain), avec beaucoup de variétés de légumes, du poulet, ds poissons, plus rarement du boeuf et toujours du riz. Par contre le dessert est toujours le même: le melon d'eau (pastèque). Le vin chinois est par contre de la piquette et les vins français, lorsque disponibles, sont plus chers que dans les restaurants à Montréal. Les mets chinois se prêtent mals avec l'harmonisation des vins. Aux repas du midi et du soir nous avions droit soit un verre de bière, d'eau embouteillée ou coke ou sprite. Nous nous sommes tenus à la bière qui est excellente et se vend moins de 2 dollars pour une bouteille de 750 ml. À noter qu'il y a toujours 2 bouteilles d'eau gratuites à l'hôtel chaque jour. Dans l'autobus le chauffeur vend 3 bouteilles d'eau pour 1 dollar. | | | À: Cibc · 23 août 2010 à 23:19 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 11 de 13 · 9 337 affichages · Partager Merci beaucoup  Cela m'éclaire beaucoup Le voyage en avion est-il long?La qualité du service à bord est-il bon?Avec quelle compagnie aérienne avez-vous fait la traversée?les vols intérieurs se sont-ils bien déroulés?Y avait-il des retards? Les autobus semblent confortables mais combien étiez-vous par autobus?Aviez-vous des places assignées? Je vous remercie pour votre disponibilité. | | | À: Maudelachanc · 24 août 2010 à 3:18 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 12 de 13 · 9 328 affichages · Partager Bonsoir, Je suis de retour de la Chine depuis le 10 août 2010, suite à un circuit de 15 jours avec Sinorama. Je peux répondre à vos questions.Le voyage en avion compte une quinzaine d'heures de vol, excluant les attentes, transfert ( Chicago) et retards. Nous avons volé avec United Airlines...Un service et un confort de type économique, très ordinaire. Sur 4 vols internes, 3 ont eu du retard. Personnellememt, comme nous étions un groupe de 4, nous avons fait la majorité des transports dans un véhicule avec l'air climatisé, de type mini-van, avec un guide et un chauffeur. Nous avons quelques fois voyagé avec des groupes de 12 personnes; l'autocar n'était donc pas plein et aucune place n'était assignée.Le confort de autocars est bien acceptable. Les repas étaient en général bons, mais plutôt "redondants". Nous avons eu de bons guides et de moins bons parfois (jeunes, peu expérimentés). Les hôtels sont très confortable, véritables 5 étoiles, sauf celui de Wuhan, où l'air climatisé était déficient. Le voyage comporte de nombreuses visites dans des magasins de manufactures...donc du magasinage en bonne quantité (perles, jade, cachemire, soie, thé, terre cuite, vases en cloisonné). Notre croisière sur le Yantzé comptait 3 nuit; la majorité des chambres sur le bateau ont la grandeur d'une chambre d'hôtel. Cette croisière est un peu longue pour la majorité des personnes cotoyée, mais quelques-unes ont bien apprécié. Si je fais le bilan de tout, je considère avoir reçu suffisamment pour le prix payé. Je conserve un souvenir globalement agréable. Claire | | | À: Suzylam · 12 septembre 2010 à 19:04 Re: Voyage en Chine: avis sur ces agences de voyages? Message 13 de 13 · 9 172 affichages · Partager Bonjour, Je me prepare a reserver pour un voyage en chine au mois d'avril 2011 pour trois semaines avec ma compagne J'ai choisi Traditours. C'est vrai qu'il y a une difference entre sinorama et eux, pas loin de $4000 mais la maniere qu'ils m'ont expliqué le voyage, et tout le positif de faire affaire avec eux m'inspire une grande confiance, confiance qui pour moi est necesaire entre l'agence et nous et surtout lorsqu'on fait son premier voyage organisé, l'autre agence n'avaits pas réussi cela et je me voyais plus comme un numero qu'un client, rencontre avec 300 personnes et on etait le deuxieme groupe. Un peu de l'organisation de masse peut etre pour cela que le prix est plus bas. Y a t'il quelqu'un qui a deja voyagé dernierement avec Traditour pour la Chine, et me confirme avant que je reserve... la semaine prochaine que mon choix est judicieux, Merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |