Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Laurenbreiz · 21 septembre 2013 à 18:53 55 messages · 8 participants · 6 241 affichages | | | | À: Laurenbreiz · 3 octobre 2013 à 13:02 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 850 affichages · Partager China Eastern Air Lines a aussi une agence à Paris (rue de la Paix), nous étions entrés en contact l'année dernière quand nous avions voyagé avec cette compagnie.
Pour les trajets intérieurs en Chine, comment choisir entre avion, train, bus, voiture ? - si plus de 10 h de trajet par voie terrestre, ça vaut la peine de regarder les tarifs avion par rapport aux tarifs couchettes (avion plus cher que les couchettes dures en général, mais pas forcément avec les couchettes molles). Par exemple nous avions pris un vol pour le trajet Urumqi-Kashi qui prend au moins 22 h de train. - si entre 6 h et 10-12 h de trajet, je voyage en général par train et en général de nuit (demande plus d'organisation que le bus car il faut s'y prendre à l'avance, mais plus confortable pour dormir, se déplacer, etc...) - si trajet court le bus est plus agréable car on achète le billet sur le moment ou quelques heures avant, donc il est beaucoup plus souple - il y a aussi les villes sur les lignes de train à grande vitesse, ça vaut la peine de prendre le train pour quelques heures car par la route ce serait multiplié par 2 ou 3.
Les gares de bus comme de train sont souvent loin de l'hôtel, et quelquefois dans les faubourgs des villes, ça augmente le temps et le prix car il faut rajouter le prix du taxi qui peut être supérieur au prix du bus. Surtout pour un voyageur individuel, à 5 non.
Il y a enfin une autre option qui est chère pour une personne seule mais moins pour une famille : c'est le taxi ou une voiture avec chauffeur : ça vaut la peine d'en prendre un(e) pour une demi-journée ou une journée quand on veut pouvoir s'arrêter sur le trajet, ou faire un petit circuit entre plusieurs sites. Car le bus et le train passent sans s'arrêter et c'est quelquefois frustrant. Mais il vous faudrait une grosse voiture ou un minibus contenant 6 personnes. Félicitations pour tes recherches, tu verras, voyager par soi-même c'est vraiment mieux ! Pasqualina. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurenbreiz · 3 octobre 2013 à 20:10 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 834 affichages · Partager Un conseil: limitez-vous si possible à une des plus belles parties de Chine : le Yunan ! C'est faisable en quelques semaines. Toutes les infos itinéraire et logement ou transport sur notre blog de voyage en famille dans carnet de route. On en revient et c'était incroyable ! familleboucqueyenasie.blogspot.be/
Catherine et Arnaud | | | À: Nonocath · 3 octobre 2013 à 20:15 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 831 affichages · Partager oui mais du coup on ne voit pas pekin et la muraille de chine qui me semble un incontournable, peut on grouper yunnan et pekin ou faut il ne faire que le yunnan?? | | | À: Laurenbreiz · 3 octobre 2013 à 23:23 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Vous avez à peine plus de 2 semaines, alors Pékin + le Yunnan c'est beaucoup. C'est vrai que le Yunnan est magnifique, mais plus que Pékin ou la région de Shanghai ? Personnellement je ne peux pas choisir, ce sont des beautés et intérêts totalement différents, mais je ne pourrais pas établir une hiérarchie. Il va falloir choisir, et si la Chine vous plait, revenir et voir une autre région. | | | À: Laurenbreiz · 4 octobre 2013 à 9:45 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 812 affichages · Partager oui mais du coup on ne voit pas pekin et la muraille de chine qui me semble un incontournable, peut on grouper yunnan et pekin ou faut il ne faire que le yunnan??
 Là tu pars un peu dans tout les sens!!!! vous partez à cinq 18 jours................. reprend ton fil depuis le départ et retourne à la case départ -1)Avion -2) Parcours -3)transports interne + hôtels.............
conclusion la chine c'est vaste, 1 fois 18 jours tu ne feras pas le tour complet. | | | À: Greensnow · 4 octobre 2013 à 15:10 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager Pas d inquietude je reste sur mon itineraire que vous m avez conseille. A savoir les trois villes de point de chute pekin, xian et shanghai. Je reunis les pepetes pour acheter les billets au plus vite. Le yunnan ce sera pour une prochaine fois... A bientot | | | À: Laurenbreiz · 4 octobre 2013 à 18:46 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 792 affichages · Partager salut, Il est certain que vous verrez de belles choses. Nous avons voyagé avec des copains qui habitaient Shangai et franchement pour eux le Yunan était une belle bulle d'air. A l'unanimité, le Yunan est un pays magique pour les enfants, et ses habitants ne manqueront pas une opportunité pour leur donner le goût de la Chine d'antan (Mulan & Co). Nous retournerons plus tard avec nos filles pour attaquer les grandes mégapoles. Elles en profiterons plus plus âgées. Bon amusement, profitez à fond de ce pays magnifique ! | | | À: Nonocath · 4 octobre 2013 à 22:04 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 785 affichages · Partager C'est clair que c'est un pays immense qui mérite j'en suis sure plusieurs voyages. Je me concentre sur le premier et n'arrive pas a me lancer pour l'achat des billets et je crois avoir trouvé ce qui me gene et j'espere que vous allez m'aider avec vo lumières.
Ce qui m'inquiète c'est la chaleur et l'humidité au mois de juillet... Va t on la supporter car nous sommes bretons et de brest donc un climat plutot frais sans de grosses températures et on n'est pas trés fan des grosses chaleurs sauf si on a de l'eau ce qui ne sera pas le cas en chine. On adore se ballader, faire du velo et je crains qu'on soit frustré s'il fait trop chaud. Donc on envisage l'alternative de partir non pas en juillet mais aux vacances de la toussaint, ce sera un climat plus frais mais qui nous conviendrait plus, ca nous laisse aussi plus de temps pour economiser donc un budget plus consequent, le seul inconvenient, ce serait de perdre trois jours sur le voyage mais si on prend des vols directs et qu'on se concentre sur trois villes: pekin, xian et shanghai en prenant un multi destination paris pekin shanghai paris, ca peut le faire. Il n'y a pas encore les traifs pour mi octobre mais ca devrait pas tarder, je ne pense pas que cela soit plus cher. Qu'en pensez vous? | | | À: Laurenbreiz · 5 octobre 2013 à 17:37 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour. Nous rentrons de Chine avec une ado de 15 ans et oui il fait chaud et humide en juillet /août. Je te laisse voir le lien pour plus de détail : voyageforum.com/...e-pratique-d6200068/ . Nous avons beaucoup sué en vélo à Yangshuo ou en rando sur la Muraille. Il a fait 40°C à Shangai cet été. Le Yunnan est (beaucoup) plus frais. Nous avons pris un multi destination par Lastminute à 700€ ( Lyon- Hong Kong- Pékin- Lyon avec Lufhtanza). Sinon, la Qatar, c'est le top. | | | À: Laurenbreiz · 5 octobre 2013 à 17:39 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager bon voyage | | | À: Leounet · 15 octobre 2013 à 11:27 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 741 affichages · Partager hello
Je reviens vers vous car je n'arrive pas a me décider, j'ai éliminé le mois de juillet à cause de la chaleur, aout n'a pas l'air mieux peut être à partir de mi aout. Les vacances de la Toussaint sont frisquettes voir froides, vous allez me dire elle sait pas ce qu'elle veut!!! Du coup, idéalement, ça seraient les vacances de pâques 2014 mais est ce encore bon pour prendre les billets, j'en trouve a 2400 euros par la swiss qui me parait être une compagnie correcte.
le seul hic est que nos vacances scolaires sont du 26 avril au 12 mai dans notre zone et j'ai lu qu'il fallait éviter la semaine après le 1er mai mais qu'est ce qui est pire le monde européen en juillet aout ou le monde asiatique en mai car les conditions climatiques sont top, les prix très intéressants aussi....
que faire?? | | | À: Laurenbreiz · 31 août 2014 à 8:47 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 607 affichages · Partager bon ben je viens de retrouver cette disucssion qui est remplie d'infos, finalement nous ne sommes pas partis: on s'est separé donc c'est la vie..
Mais me voila a reprendre mon projet...
merci a tous ceux qui m'ont aidé, une vraie source d'infos...
nouveau projet: 1 adulte et trois ados 11,12 et 15 ans, pas de sejour balneaire car ca a aps l'air top.
c'est reparti les billets d'avion paris pekin- shanghai me parait une bonne option... | | | À: Laurenbreiz · 31 août 2014 à 17:05 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 585 affichages · Partager Je complète ce que je t'ai dit sur l'autre fil. Il va falloir que tu choississe d'abord la période et la durée, puis la région. Pour la durée, l'été est plus chaud mais tu peux partir plus de deux semaines si tes finances te le permettent. Les petites vacances avec des enfants, c'est 10 à 12 jours maximum (car il faut compter les trajets aller et retour), alors cela réduit forcément les possibilités de visite, mais tu peux peut-être trouver des tarifs plus intéressants et un climat plus clément. Personnellement j'ai toujours fait le choix de voyages longs en été, mais je n'emmenais pas trois personnes à ma charge. Tes enfants seront très bien accueillis en Chine, et encore plus s'ils sont blonds, mais le fait que le père ne vous accompagne pas les surprendra. J'ai toujours eu des tas de questions sur le fait que je voyageais seule, ils ne comprennent pas... Tu veras, les Chinois voyagent en famille ou en groupe, c'est très rare de rencontrer des voyageurs solitaires. | | | À: Pasqualina · 31 août 2014 à 17:27 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 581 affichages · Partager j'ai trois enfants: le plus grand est roux, la deuxième est blonde et le dernier est brun, c'est united colors of benetton....
Quant au papa, c'est vrai que les familles chinoises sont trés "classiques" alors deja voyager avec trois enfants alors qu'ils n'en ont qu'un ou deux.... mais en plus sans le papa!!!
Ils s'habitueront...
du coup, je regardes vitenam et bali pour l'instant et je pense que je ferai la chine ensuite si ca s'est bien passé...
je serai plus rassurée
et comment te debrouilles tu en chine sans parler chinois?? | | | À: Laurenbreiz · 1 septembre 2014 à 2:21 Re: Voyage en Chine en juillet 2014 avec enfants 10, 12 et 14 ans Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 564 affichages · Partager Pour répondre à ta dernière question, si le problème de transport et de l'hébergement est résolu, c'est le plus important. Donc c'est bien de réserver à l'avance ces deux éléments. Il y a aussi les auberges de jeunesse qui sont une bonne option en Chine car il y a plus de chance que la réception de l'AJ parle anglais que dans un hôtel, même 3 ou 4 étoiles. Mais de plus en plus d'hôtels chinois offrent ce service, c'est indiqué sur les forums ou les sites de réservation d'hôtels. Quand la réception de l'hôtel parle anglais, ils peuvent t'aider pour beaucoup de choses, notamment t'écrire en caractères chinois les noms des lieux où tu veux aller : il n'y a plus qu'à les montrer au chauffeur de taxi ou dans la rue. Le problème de communication est plus difficile à résoudre en Chine que dans les autres pays, mais en général pas insurmontable, et cela s'améliore au cours des ans. J'ai eu beaucoup plus de difficultés en 2004 et 2006 qu'en 2012 et 2013 : j'avais davantage préparé mes voyages et je connaissais un peu plus de chinois, mais je pense aussi qu'il y avait plus de chinois parlant anglais. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |