Sémélé · 8 mars 2018 à 15:32 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 3 356 affichages | | | | 8 mars 2018 à 15:32 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais voyager en Crimée avec ma mère et ma petite fille. Après avoir lu les conseils au voyageur du MAE, je suis un peu inquiète. Quelqu'un a une expérience de voyage en Crimée après l'annexion, les assurance prennent elles en charge les voyages en Crimée?
Merci d'avance | | | À: Sémélé · 8 mars 2018 à 15:49 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Pour ce cas, le mieux est d'appeler directement les compagnies d'assurance... | | | À: Sémélé · 19 mars 2018 à 11:13 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour Comment faites vous pour aller en Crimée? on ne peut pas passer par l' UKraine, il faut obligatoirement passer par la Russie avec un visa russe. Sans doute cela vous oblige t il à un vol via Moscou.
Ce n'est pas pour autant dangereux je pense, et je ne vois pas pourquoi votre assurance habituelle ne vous assurerait pas.
POur le visa russe, une attestation d'assurance est de toute manière obligatoire du jour de l'arrivée en Russie au jour du départ. Je demande cela sur le site internet de mon assurance et c'est envoyé automatiquement
Amicalement Deborah | | | À: Sémélé · 20 mars 2018 à 16:49 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager la Crimée n'est pas une région en guerre. Une fois que vous y êtes, du point de vue administratif, vous êtes dans la même situation qu'un touriste dans une autre région de Russie. En cas d'accident, secours et police russes interviennent en Crimée comme dans d'autres régions de Russie.
Vous n'êtes pas obligée de mentionner cette destination précise dans votre demande de visa ; et même si vous le faites, votre passeport n'en portera pas la trace, sauf éventuellement si vous prenez un ferry de Yalta vers un autre pays. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, vous ne pourrez plus entrer en Ukraine avec le même passeport. Et bien sûr, vous ne pouvez pas passer de Crimée en Ukraine. | | | Comment faites vous pour aller en Crimée? on ne peut pas passer par l' UKraine, il faut obligatoirement passer par la Russie avec un visa russe.
oui, mais où est le problème : il faut un visa russe pour séjourner en Crimée... | | | À: Meg2 · 20 mars 2018 à 20:30 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager ben c'est juste que ca fait un sacré détour et que cela renchérit beaucoup le voyage s'il faut prendre un vol qui transite par Moscou ! | | | À: Sémélé · 21 mars 2018 à 0:36 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Je souhaiterais voyager en Crimée avec ma mère et ma petite fille. Après avoir lu les conseils au voyageur du MAE, je suis un peu inquiète. Quelqu'un a une expérience de voyage en Crimée après l'annexion, les assurance prennent elles en charge les voyages en Crimée?
les conseils aux voyageurs de divers services étatiques selon les pays ne valent pas grand chose, c'est plus ou moins politisé et dans le cas criméen ou encore abkhaze, totalement.
les assurances suivent les recommendations des ministères de leurs états respectifs, et en général les polices exclues des garanties les territoires mis sur liste noire. En cas de pépin en Crimée, la combine consiste à établir la paperasse à un poste de police métropolitain, juste en face: Anapa, Krasnodar.
à noter que les russes et autorités russes sont arrangeants, ainsi lorsqu'on se rend en Abkhazie, depuis Sotchi à la frontière, les passeports ne sont pas tamponnés, pour éviter que le porteur du passport soit emmerdé ou refusé à la frontière géorgienne lors d'un voyage éventuel. Donc en cas de pépin en Crimée l'alternative d'un transvasement sur le rivage métropolitain devrait être simple, vu que ça se touche et que les A/R sont permanents jour et nuit.
il y a des tas de français et d'autres citoyens de pays en guéguerre avec la Russie comme la France, qui voyagent en Crimée depuis la réintégration. J'étais là-bas l'été 2015, en prenant le bus depuis Krasnodar avec le ferry. Depuis les ponts du ferry encore à quai on voit bien la courte distance entre la métropole et la péninsule:
à l'époque pas mal de vacanciers russes qui n'avaient pas encore été à la plage depuis la réintégration s'arrêtaient pour la photo devant le drapeau national:
Bien sûr, le voyage par route et ferry n'est intéressant que si on veut spécifiquement voir la chose in situ in vivo. Les billets depuis Saint-Pétersbourg ou Moscou sont très peu cher. Le tout est donc de trouver les bons prix au départ de la France, pour l'un de ces aéroports.
l'aspect IMPORTANT est l'impossibilité d'utiliser les cartes bancaires Visa/Matercard délivrée par les banques des états de l'UE et quelques autres. À savoir que les Etats-Unis qui contrôlent Visa et Mastercard ont forcé ces labels à nullifier les distributeurs et terminaux de payments géolocalisés sur les adresses criméennes. Les distributeurs de billets et terminaux bancaires possèdent une adresse sur le réseau, et les adresses correspondant aux localités criméennes ne sont pas routées vers les banques pour validation. Lorsqu'on met la carte dans un distributeur, s'affiche le message "routing error" par exemple. Les cartes Visa et Matercard des banques russes fonctionnent car elles utilisent un routage sous contrôle russe, mais ça vous n'est d'aucune utilité bien sûr. Il existe des alternatives via les systèmes de devises/payment électroniques russes (Webmoney) et de transfert d'argent (Contact, équivalent des Western Union qui aussi ne fonctionnent pas en Crimée), mais lorsqu'on n'est pas familier avec ces systèmes, c'est sans doute un peu abscons, surtout pour un unique voyage.
Bref, il faut emporter avec soi la somme qu'on pense devoir dépenser/necessiter sur place. Pour les réservations de chambres via booking.com par exemple, souvent pas besoin de pré-payment carte, et parfois pré-payment possible tout simplement parce que le propriétaire dispose d'un compte en métropole.
En cas d'urgence de disponibilité de fonds, la solution est d'effectuer un virement bancaise en ligne via sa propre banque, au compte d'une des banques russes qui ont aussi des agences criméennes, en renseignant l'agence et soi-même dans le message du virement, et ainsi on touche le liquide au guichet de cette agence, mais il faut compter environ trois jours ouvrés pour le transfert. (expérience personnelle...).
L'aspect porte-monnaie et finance est donc le seul problème.
Sinon, je déconseille en juillet-août, c'est Palavas, la Grande-Motte, Rosas, Malaga, etc, très chaud et saturé de vacanciers. | | | À: Esantirulo · 21 mars 2018 à 12:45 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Merci beaucoup,
surtout pour l'aspect carte bancaire, je n'était pas au courant. | | | À: Sémélé · 21 mars 2018 à 17:29 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager l'aspect carte bancaire, je n'était pas au courant.
et c'est donc le seul aspect différent et important. À noter que les travaux du pont étant en avance, il est envisagé de l'ouvrir à la circulation pour les véhicules particuliers et les bus, pour le début de la saison estivale (mai/juin). Cela réduit sensiblement la durée et le coût d'un A/R péninsule/métropole en cas de besoin. | | | À: Esantirulo · 21 mars 2018 à 21:17 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager l'état actuel du pont en ce moment, traversé en voiture (vidéo accélérée). Essentiellement, c'est prêt pour le traffic routier.
| | | À: Esantirulo · 3 mai 2018 à 17:22 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager J arrive peut un peu tard mais il y a une chose qui n'a pas été mentionnée VOTRE TEL MOBILE NE FONCTIONNERA PAS Même punition que pour la carte bancaire. Il est bloqué car son adresse indique qu'il a été acheté dans un pays appliquant les fameuses mesures de rétorsion (!) Donc, il est neutralisé en Crimée ! L'explication technique pour le rejet de la carte est absolument parfaite Vous pourrez toujours changer des euros en banque J'étais en Crimée 2 semaines, il y a 3 ans, pour la carte on m'a mis rapidement au courant (en rigolant) mais pour le téléphone, malgré un carte SIM russe, un désimlockage (pas bien joli) rien de rien.Et ça m'a pris du temps Donc je me suis rabattu sur un internet café Quant à la Crimée, c est beau, c'est russe, c'est les vacances des gens modestes Et il ne faut pas poster la Crimée sur UKRAINE. C'est la Russie, tout simplement et pour toujours malgré les aboiements symboliques des pays occidentaux Si vous n'êtes pas encore partis, l'avion depuis Moscou est"donné", mais il y aussi des bus depuis Rostov (un peu long) ou Krasnodar. Le train ne passe pas encore je crois | | | À: Lesmorets · 3 mai 2018 à 20:15 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager De toute façon en Russie il vaut mieux acheter une sim locale. Je ne l'avais pas fait car à la base j'ai besoin d'appeler personne mais j'ai du appeler mes hôtes Airbnb qui ne venaient pas, envoyer plusieurs textos... sur 3 semaines, 50€ de hors forfait, pour quelques appels et sms.
Donc voilà, prendre une sim locale revient moins cher, permet d'avoir la 3G, et ça marchera en Crimée. | | | Bien d'accord qu'il vaut mieux si besoin acheter une carte russe Je me demande d'ailleurs si WHATSAP fonctionnerait en rejoignant un point wifi. Le roaming coûte atrocement cher, oui Mais dans mon cas ce n'est pas la carte SIM qui ETAIT bloquée mais le mobile lui même. identifié comme étant un terminal acheté en Occident J ai fait changer la carte SIM mais ça n'a servi à rien. Et revenu à Krasnodar, tout est rentré dans l'ordre avec ma carte SIM orange Il serait intéressant de savoir si cette aberration est toujours en vigueur ou bien se prolongera jusqu'à la levée des sanctions appliquées sur le territoire criméen (cf la carte de crédit) parce qu'un jour elles seront levées | | | À: Lesmorets · 4 mai 2018 à 9:33 · Modifié le 4 mai 2018 à 9:59 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Je me demande d'ailleurs si WHATSAP fonctionnerait en rejoignant un point wifi. Le roaming coûte atrocement cher
tout marche depuis partout (enfin, partout où y a du wifi) si vous passez par une appli "VPN".
J'en avais installée une, sur les conseils de mes hôtes, quand j'étais en Iran : c'est bien pratique pour contourner les censures ! Il y en a de plus ou moins performantes, parfois avec une version gratuite. Entrez "comparatif VPN", ou "VPN" + "android ou iOS " sur votre moteur de recherche préféré, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Le paramètre de choix prioritaire pour un simple touriste en voyage est la répartition des pays où sont implantés les serveurs VPN de votre appli : il faut qu'il y en aie au moins quelques-uns en "pays ennemi" aussi. | | | À: Lesmorets · 6 mai 2018 à 22:08 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Mais dans mon cas ce n'est pas la carte SIM qui ETAIT bloquée mais le mobile lui même. identifié comme étant un terminal acheté en Occident J ai fait changer la carte SIM mais ça n'a servi à rien. Et revenu à Krasnodar, tout est rentré dans l'ordre avec ma carte SIM orange
pas sûr que cela soit le mobile lui-même. Il peut y avoir différents niveaux de "signature" électronique, logicielles, installées. Très concrètement: j'ai des sim/comptes Megafon, MTS et Beeline. Mes téléphones cellulaires sont achetés soit en Norvège soit sur la toile pour les chinois, et parfois en Russie.. A l'époque des photos depuis le traversier de Kertch mises plus haut, donc août 2015, j'utilisais un Samsung acheté en Norvège. Mes cartes sim russes MTS et Megafon fonctionnaient.
Anecdotiquement, j'étais surpris de ce que le réseau en 2015 était en 2G! sauf quelques endroits dans le centre de Simféropol et Sébastopol. Renseignement pris sur place: le réseau ukrainien était en 2G. Or j'utilise depuis plusieurs années le 4G en Russie. MTS avait mis en route les chantiers de mises à jour de l'infrastructure pour le 3G qui couvre dorénavant l'essentiel de la province. Mais le 4G reste aux villes ( Sébastopol, Simféropol, Feodosya, Kertch). En 3G on peut consulter des cartes en ligne, ou des sites de billets et d'hôtellerie, mais en 2G c'est impraticable. Pour comparaison, le même été 2015, je suis ensuite allé en Abkhazie, où le 4G était fonctionnel... (et les distributeurs de billets acceptent toutes les cartes Visa et Mastercard)
MTS Russie et Megafon Russie fonctionnent normalement, avec des tarifs différents. MTS est l'opérateur de l'infrastructure via des sociétés passerelles écran - qui court-circuitent la censure euro-atlantiste - pour les opérateurs péninsulaires. Beeline est trop cher, et Tele-2, qui est à la base un groupe scandinave, seulement des fonctionnalités de redirection et cher.
Il serait intéressant de savoir si cette aberration est toujours en vigueur ou bien se prolongera jusqu'à la levée des sanctions appliquées sur le territoire criméen (cf la carte de crédit) parce qu'un jour elles seront levées
bien sûr que c'est toujours en vigueur, et les sanctions ne sont pas près d'être levées. En fait, pire que les sanctions même, il y la chappe de plomb, avec un maillage serré sur la toile de censeurs qui suppriment messages sur réseaux sociaux, commentaires dans les journaux en ligne et parfois sur des forums connus. Faire une mention ou pointer vers les réalités de terrain est souvent ipso facto dénigré comme de la propagande poutinienne, des fèques niouzes (ils ne peuvent pas dire "fausses infos" ?...) et aussi supprimé par des "modérations" comme étant "inapproprié" ou "contraire" à ceci ou cela.
Pour comparaison et rappel, au sujet de territoires aux statuts officiels variés, le Kosovo ne fait même pas l'objet d'un consensus au sein de l'UE, avec l' Espagne et la Roumanie qui ne le considèrent pas comme un état souverain. Ainsi un kosovar ne peut pas se rendre en Espagne avec son passeport kosovar car non-reconnu, même s'il a un visa Schengen en ordre; les kosovars pour aller en Espagne doivent obtenir un passeport spécial auprès du bureau de la mission administrative de l'ONU à Pristina. | | | À: Esantirulo · 7 mai 2018 à 14:28 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Merci bien pour ces explications intéressantes Question modérateur qui trie les infos que nous, (pauvres types incapables de comprendre quoi que ce soit à la stratégie de l OTAN et de ses affidés) je me suis fait jeter vertement par le forum du Routard lorsque j'ai voulu dire " attention avec vos cartes de crédit en Crimée" tout en encourageant les voyageurs à aller constater que les gens avaient l'air contents d'être Russes Malheur ! Du coup j'ai érit à HACHETTE éditeur du Routard qui n'a rien cirer, je sais Et je ne contribue plus au forum public de Routard, où il y a vraiment " à boire et à manger " J aime la Russie, je la parcours, j'aime en parler quid de la Transnistrie ? | | | À: Esantirulo · 22 février 2020 à 6:37 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Sinon, je déconseille en juillet-août, c'est Palavas, la Grande-Motte, Rosas, Malaga, etc, très chaud et saturé de vacanciers.
même en-dehors des stations ? Y a-t-il des petits coins de côte relativement tranquilles où on pourrait bivouaquer, accessibles à vélo depuis la route ? Je n'ai pas le choix de mes dates de congés... | | | À: Meg2 · 22 février 2020 à 14:30 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Sinon, je déconseille en juillet-août, c'est Palavas, la Grande-Motte, Rosas, Malaga, etc, très chaud et saturé de vacanciers.
même en-dehors des stations ? Y a-t-il des petits coins de côte relativement tranquilles où on pourrait bivouaquer, accessibles à vélo depuis la route ? Je n'ai pas le choix de mes dates de congés...
salut! L'idéal serait la côte sud, donc entre Foros et avant les principales plages de Koktebel, Pas Soudak qui est surchargé (par contre la forteresse tatare sur la butte vaut le détour), La côte sud est verte mais escarpée, végétation entre pinières méditerranéennes et garrigue, des petites routes en lacets, pentues, desservant des hotels, sanatoriums, villégiatures sur les pentes. J'y ai été en voitures sur certaines, mais clairement il y a des coins tranquilles, seulement à vélo cela va demander du temps de trouver de bons bivouacs. Après Alouchta le paysage devient très sec, pelé, plus espagnol. Avant Koktebel (paysage austère, plus vert du tout ni escarpé comme avant Yalta) exemple de longue crique offrant pas mal de place, avec des vacanciers bien plus clairsemés que du côté de la plage principale: ok.ru/video/846901740811
beaucoup d'endroits calmes car pas appropriés pour l'accès en voiture aux familles. Les criques près de Novy Sit sont pittoresques. Genre de chemin pas bien pour les familles, ni pour les vélos :) sun9-63.userapi.com/...e620/fiDWA4r4zS4.jpg Il y a des coins idylliques partout: autour de Balaklava, Alupka, du Kara-Dag (là très escarpé), etc, mais souvent accès marche. Sur place il suffit de demander aux offices du coin, en avance, pour gagner du temps.
Soigneusement garder à l'esprit que les cartes bancaires non-russes ne fonctionnent pas, ni les systèmes de transfert d'argent euro-américains, donc liquide. En cas de pépin il faut pouvoir tenir trois ou quatre jours afin de se faire virer du liquide via un swift sur le compte métropolitain d'une des banques russes ayant pignon local, ou via un hôtelier ou particulier de confiance. | | | À: Esantirulo · 23 février 2020 à 15:50 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Petite info, depuis janvier les boutiques de "change" sont supprimées. Nouvelle loi. Il en reste peut-être encore une ou deux, mais il faut se rendre dans les banques maintenant. Le plus simple si vous vous rendez souvent en Russie est d'avoir un compte en banque en RussieVous pouvez même l'obtenir (le compte en banque) en euros et effectuer le change quand cela vous est favorable. Dans le temps c'était souvent en "dollar", mais la politique a changé.
Cordialement Patrick
Quelqu'un a-t-il se problème lorsqu'il transmets un message? Votre message contient 3 liens (URL) invalides:
- moz-extension://beff71a1-cadb-4f01-9458-34118837031b/cont...- moz-extension://beff71a1-cadb-4f01-9458-34118837031b/cont...- moz-extension://beff71a1-cadb-4f01-9458-34118837031b/cont...
Veuillez corriger ou retirer ces liens et essayer de nouveau. | | | À: Esantirulo · 24 février 2020 à 10:44 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager merci pour ces précisions. Et pendant que j'y suis, si vous avez prêté attention à ces détails : le long de la route côtière entre Zugdidi et Yalta (via l' Abkhazie), avez-vous vu des accotements utilisables à vélo ou pas ? Le trafic en été est très dense, je suppose, mais y -a-t-il des accalmies à certaines heures de la journée ? | Discussions similaires sur l'Ukraine et la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |