Je confirme tout ce que les autres ont dit concernant les trains en
amerique du nord. Une fois j'ai pris le train entre
Vancouver et
Toronto, presque 4 jours. J'etais bien content de sortir du train a
Toronto.
Voici quelques idees et pensees. Pas de probleme pour voyager au dernier moment, surtout en automne. Dans l'est, il y a 4 villes interessantes qu'on peut facilement visiter sans voiture: NY,
Washington,
Philadelphie, et
Boston. On peut prendre le bus (pas cher) ou le train entre ces villes. Le transport est bon dans ces 4 villes.
Les vols interieurs sont tres bon marches aux
USA pour l'instant, mais chaque trajet est different. Souvent c'est mieux si on achete les billet au moins 1 semaine ou 2 semaines avant le depart, mais pas forcement. Attention: Une exception est pendant le weekend de la fete de Thanksgiving, le 26 novembre cette annee. Les vols sont super chers pendant plusieurs jours avant et apres la fete. Surtout le 24, 25, 29, et 30 nov. cette annee. (mais aucun probleme pour les hotels pendant Thanksgiving) N'oublie pas la ligne Southwest Airlines (
www.southwest.com/
) qui ne participe pas aux engins de recherche comme kayak.com et expedia.com.
Novembre est deja trop tard pour plusieurs parcs nationaux dans l'ouest comme
Yosemite (quelques routes importantes seront deja fermees). Mais novembre est excellent pour les parcs du desert comme
Death Valley,
Joshua Tree, et
Saguaro. Il fera frais/froid mais supportables ailleurs, comme le South Rim du
Grand Canyon,
Zion,
Canyon de Chelly, et
Monument Valley. Une fois j'ai visite des amis a
San Diego et a SF pendant la premiere quinzaine de novembre. J'ai loue une voiture et j'ai visite
Joshua Tree,
Grand Canyon, et
Death Valley entre les 2 villes. J'ai aussi visite quelques
national monuments dans l'
Arizona. Je n'ai rien reserve et les motels etaient vides et pas chers pendant cette periode.
Tu peux visiter plusieurs villes dans l'est, et puis aller en avion a
Phoenix,
Las Vegas, SF (aeroports
SFO ou
OAK), ou LA. Par example, un vol de
Washington a
SFO/
OAK avec un retour a NY. Tu peux louer une voiture quelque part dans l'ouest (pas necessaire pendant un sejour a SF) pour visiter plusieurs parcs nationaux.