| Voyage en enfance Gnome · 8 octobre 2004 à 22:25 26 messages · 14 participants · 6 482 affichages | | | | À: Primicita · 21 janvier 2005 à 1:08 Re: Voyage en enfance Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 482 affichages · Partager ah mais ! c'est des chansons actuelles qui nous rappellent l'enfance qu'il veut Gnome !
J'avais pas compris ! demain je reflechis !
primicita | | | À: Misterbean · 21 janvier 2005 à 1:37 Re: Voyage en enfance Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 481 affichages · Partager la complainte du phoque...ah oui ça m'dit quelque chose! Mais ce n'est pas un truc Quebecois ça, genre Charlebois? Si on parle de la même chose, je me souviens l'avoir entendu quelque part sur la Basse côte, ça rappelait telement d'emotions en moi, que j'en avais les larmes aux yeux... | | | À: Gabye · 22 janvier 2005 à 10:16 Re: Voyage en enfance Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 468 affichages · Partager mais oui c'est ça. ben moi c'est pareil je sais pas pourquoi mais cette chanson m'émeut beaucoup. c'est fou ce que certaines choses sont universelles | | | À: Misterbean · 22 janvier 2005 à 12:33 Re: Voyage en enfance Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 464 affichages · Partager En effet  va savoir pourquoi, un coup de la melodie touchante associée aux paroles? mais erreur de ma part c'est pas Charlebois qui la chantait mais Felix Leclerc! D'ailleurs si quelqu'un a un lien pour qu'on s'en remete un petit brin dans le cœur et les oreilles...je suis preneuse...merci | | | À: Gabye · 31 janvier 2005 à 17:24 Re: Voyage en enfance Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager Récemment, je suis allé au cinéma. Tout d'un coup, musique: transcription pour violons de la "grande" Toccata de Bach pour orgue (Toccata et fugue en Ré mineur BWV 565). Je fouille dans ma mémoire et me souviens que la grande toccata était la musique du générique d'un dessin animé des années 70: "il était une fois l'homme"...
Impossible après cela de me replonger dans le film... D'un coup de baguette magique, j'étais revenu en enfance... | | | À: Gabye · 2 février 2005 à 0:11 Re: Voyage en enfance Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager La Complainte du Phoque en Alaska c'est du groupe beau dommage.... elle est magnifique cette chanson... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |