|  |  |
 | | | | Babars83 · 7 mars 2004 à 16:17 14 messages · 7 participants · 3 345 affichages | | | | 7 mars 2004 à 16:17 Message 1 de 14 · 3 275 affichages · Partager Je voudrai entrer en contact avec quelqu'un qui connait l' Equateur qui y a voyagé merci | | | Salut
nous sommes allés en Equateur en novembre 2002 et nous y retournons cette année.
Tu peux me contacter si tu veux.
p.pito@skynet.be | | | Salut
Je prevois egalement d'aller en équateur cette année. En octobre, est ce une bonne période? Quelles sont les lieux a ne pas manquer? Est ce que les galapagos sont vraiment a faire, malgres les prix exorbitant? et combien de temps faut il prevoir pour en profiter au maximum?
Et vous, vous prévoyez d'y retourner quand exactement? Merci d'avance pour tes réponses.
Steph | | | Salut, que veux tu savoir sur ce pays, j y etais y a 2 semaines environ. A+ | | | À: Zitoune · 9 mars 2004 à 16:53 Message 5 de 14 · 3 241 affichages · Partager Salut, que veux tu savoir sur ce pays, j y etais y a 2 semaines environ. A+
salut,
moi j'aimerais savoir, d'après toi, ce qu'il faut voir de équateur, les trucs imanquables !!!!
et eventuellement si tu as quelques petits conseils qui te passe part la tête, pour des voyageurs débutants (débutant avec sac à dos, plutot habitués aux voyages en clubs) qui partent 3 semaines en septembre, justement sac aux dos !!!
d'avance merci !!
@+
mnestor | | | Salut,
La dernière fois que je suis allé en Equateur c'était il y 3 ans et j'y suis resté un mois. Voici à mon sens quelques endroits vraiment supers : Quito (au moins 1 ou 2 jours); Banos (de là, aller quelques jours en forêt amazonienne); l' Avenue des volcans et tout particulièrement le parc du Cotopaxi; Otavalo (le marché est vraiment impressionnant). Après y être allé en me ruinant, je peux te dire que les Galapagos sont vraiment un paradis terrestre qu'il ne faut EN AUCUN CAS RATER. Cela restera gravé à vie en ta mémoire !
Bon voyage | | | À: Mnestor · 9 mars 2004 à 17:47 Message 7 de 14 · 3 231 affichages · Partager Salut bon alors : Quito, Quilotoa (la lagune on y accede par Latacunga puis Zumbawa (pas sur de l ortographe)), Vilcabamba, Montañita, les volcans a gravir ( Cotopaxi,...), Cuenca, les miriades de petits villages andins, la foret avec acces par Baños- Puyo Verde, une fois en foret tu peux faire des treks, des descentes de rios. Je suis pas trop fan du nord et des fameux marches "d indiens" comme Otavalo. Tu retrouves les memes gars sur la place du Palais Royal ou des halles a Paris.... Par contre, si tu aimes les peintures naives, il y en a de tres belles dans la region de Latacunga et de Quilotoa. Pour les plages, Montañita (deja cite) au sud ou sinon au nord tu as Atacames. Le top, si tu aimes la mer c est de descendre par la cote depuis Atacames. Plus au nord d Atacames ca ne vaut pas trop le coup (vers Esmeralda). Voila en gros, et vraiment en gros, demande moi plutot des trucs plus precis. A+ | | | À: Zitoune · 9 mars 2004 à 18:24 Message 8 de 14 · 3 228 affichages · Partager Ouiiiiii bien sûr la laguna Quilotoa !! Sous le soleil de préférence pour qu'elle soit sublimement verte, et ne pas hésiter à descendre jusqu'au lac. Ne pas hésiter non plus à s'arêter à Zumbahua si c'est un jour de marché. Et puis bien sûr le trajet Banos- Puyo ! (fait en vélo, vraiment sympa... presque tout en descente).
Merci Chachapoya de me rappeler ces supers souvenirs !
C'est malin, maintenant j'ai super envie d'y retourner. | | | À: Gnome · 9 mars 2004 à 18:45 Message 9 de 14 · 3 226 affichages · Partager ok, merci pour ce bon début d'infos !!
un truc un peu (mais seulement un peu  ) plus précis, y'a t il des endroits a fuir, à éviter de toutes urgences (aucun attraits, moches, peu sur, ect ect..............)
@+
mnestor | | | À: Mnestor · 9 mars 2004 à 19:08 Message 10 de 14 · 3 223 affichages · Partager Un lieu à éviter : l'espèce de monument bidon à quelques km de Quito qui symbolise la ligne équatoriale... Aucun intérêt.
A+ | | | À: Mnestor · 9 mars 2004 à 23:34 Message 11 de 14 · 3 232 affichages · Partager Tout a fait d accord d autant plus que la ligne de separation est fausse, et la veritable separation Nord-Sud se trouve 800m plus loin. A part ca, je ne vois pas trop ; a part peut etre Guayaquil pour la securite, et encore. C est un grand port et comme partout sur terre un port est un lieu de passage, d errance, de perdition, parfois mal fame, mais c est aussi un lieu aspirant au voyage de part son atmosphere. A toi de voir, moi il ne m est jamais rien arrive a Guayaquil. Par contre, j en connais d autres qui sont revenus en "calecon" (y a pas le "c" cedille ici, desole). A + | | | À: Gnome · 9 mars 2004 à 23:38 Message 12 de 14 · 3 231 affichages · Partager Le trajet Baños- Puyo est bien delirant (prendre la joya pour traverser le rio, ou passer plus bas par le pont suspendu). La route est tres belle. Je l ai fais en stop plusieurs fois, dont une avec un belge, on a ete pris par un camion de cerveza Pilsen. On etait assis en plein air sur les casiers de biere. Le belge s appellait Baudoin! On a bien rigole et on avait plus soif apres... | | | À: Zitoune · 10 mars 2004 à 14:25 Message 13 de 14 · 3 219 affichages · Partager les c sans ç..... ça nous perdra ! Moi Mnestor je me méfierais à ta place de quelqu'un qui ne sert pas de cédille | | | À: Zitoune · 10 mars 2004 à 17:04 Message 14 de 14 · 3 210 affichages · Partager a part peut etre Guayaquil pour la securite, et encore. C est un grand port et comme partout sur terre un port est un lieu de passage, d errance, de perdition, parfois mal fame, mais c est aussi un lieu aspirant au voyage de part son atmosphere. A toi de voir, moi il ne m est jamais rien arrive a Guayaquil. Par contre, j en connais d autres qui sont revenus en "calecon" (y a pas le "c" cedille ici, desole). A +
t'es pas le premier qui me dit qu'il faut faire gaffe a Guayaquil, bon perso me trimballer en caleçon dans les rues m'importe peu, mais j'imagine ma copine en string au milieu de la foule a Guayaquil et ca le ferais pas !!!! 
on verra bien, le tout est d'être prudent, comme partout, y a des gens qui se font dépouller a 200 mètres de chez moi, alors..................
merci pour ces infos, si d'autres on des bon plans, logement, restau, choses à voir, à eviter, trucs délirants, endroits à fuir..........................
mon mail : mnestor@oreka.com | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |