Bonjour,
pour ce qui est de st Jacques, il s'agit du botafumeiro de la cathédrale qui traverse de part et d'autre la cathédrale. Cependant, je ne pense pas que tu pourras y entrer car c'est le 25 juillet, jour de la saint Jacques, patron de l'
Espagne. A cette occasion la princesse Elena (je crois) vient assister comme chaque année à cet événement qui donne lieu à des concerts dès la veille. Il faut réserver à l'avance si tu comptes te prendre une chambre pour le 25.07. Cela dit rien ne t'empêche de visiter st Jacques, c'est une belle ville ainsi que le casco historico.
En Galice a partir de st Jacques, tu peux aller vers les Rias Bajas direction Noya (ou Noia) et longer la côte qui est superbe jusqu'à Tuy à la frontière portugaise. Tu ne seras pas déçu par le voyage.
En Cantabrie, il faut bien sûr voir
Santander très prisée par la bourgeoisie espagnole en été, mais aussi
Santillana del mar ou Comillas (un vrai bijou). Par contre je ne connais pas les Asturies, mais c'est du même acabit que la Cantabrie ou la Galice: des plages sauvages, des populations fières de leur prétendue origine celte (ils sont souvent blonds aux yeux et au teint clairs) une gastronomie qui régale les papilles et de superbes pysages mieux préservés que dans le reste de l'
Espagne.
J'espère que mes commentaires t'aideront: tu peux te procurer le guide du routard pour le
nord de l'Espagne: il est pratique et de bon conseil.
Bon voyage!
Houda