| Voyage en Europe à petit budget! Mariefree · 25 juin 2009 à 6:48 8 messages · 4 participants · 1 890 affichages | | | | 25 juin 2009 à 6:48 Voyage en Europe à petit budget! Message 1 de 8 · 1 887 affichages · Partager Salut tout le monde...
J'ai 16 ans et j'envisage de partir seule, en Europe, dans environ 2 ou 3 ans...Je sais que c'est peu-être tôt pout commencer à préparer mon voyage, mais je veux être sûre que ça fonctionne... Donc, je pensais aller en Angleterre ( Londres), en Grèce, à Paris, à Berlin, en Autriche, à Prague, en Russie ( St-Petersbourg), à Venise et c'est à peu près tout. Cependant, il faut que je trouve de l'argent et c'est clair que ça va être un voyage à petit budget. Donc, je me demandais si vous pouviez me recommander des vols pas trop chers, les moins chers en fait, et les meilleures places d'hébergement, pas trop chers encore, les transports les moins chers et les moins dangereux, les trains pas trop chers non plus...Bref, svp, donnez-moi vos conseilles de voyage (préparation, trucs à apporter, places à visiter ou à voir...) ainsi que vos meilleurs trucs pour voyager du Canada en Europe en ayant du fun, en étant en sécurité et en dépensant le moins possible... Merci, j'attends vos réponses | | | À: Mariefree · 25 juin 2009 à 9:00 Re: Voyage en Europe à petit budget! Message 2 de 8 · 1 873 affichages · Partager En Europe compare au Canada il est souvent moins cher maintenant de prendre les compagnies Low Cost comme Easyjet, Ryanair ou autres que de prendre le train. Quand tu connais t'es dates tu peut trouver par exemple un aller retour Paris a Athene pour 80 Euros aller retour.
Il est souvent pratique de voyager avec un baggage cabine avec les low cost. | | | À: Mariefree · 25 juin 2009 à 18:03 Re: Voyage en Europe à petit budget! Message 3 de 8 · 1 853 affichages · Partager Slt,
Ca c'est un beau périple!!! Tu vas en voir du paysage... Je confirme que pour se déplacer en Europe les vols Low Cost sont vraiment la meilleure solution surtout si tu connais tes dates. tu trouveras toutes les informations nécessaires et tous les tarifs les moisn chers sur un site super : httptarifair.fr
Grâce à ce site tu pourras aussi réserver éventuellement des hôtels avec un large choix en fonction de ton budget.
Autre chose, si j'étais toi je terminerai le périple par Paris qui reste quand même la plus belle ville du monde (j'adore ma ville) Bon trip et bon courage pour tout organiser!!! | | | À: Rebeccap · 25 juin 2009 à 19:16 Re: Voyage en Europe à petit budget! Message 4 de 8 · 1 847 affichages · Partager Donc, ce que vous me dites, c'est que, rendue en europe, pour voyager entre les différentes villes, c'est mieux de prendre l'avion que de prendre le train? Est-ce que vous pouvez me faire une comparaison svp? Et me donner quelques exemples de bonnes compagnies... Parce que je veux être sûre de prendre les vols et les transports les MOINS CHERS... Et merci de m'encourager;) | | | À: Mariefree · 25 juin 2009 à 23:29 Re: Voyage en Europe à petit budget! Message 5 de 8 · 1 831 affichages · Partager Les 2 compagnies low cost les plus importantes en Europe :
www.ryanair.com/site/FR/dests.php www.easyjet.com/FR/routemap/
D'ici 2, 3 ans il peut y avoir pas mal de changement donc je ne pense pas qu'il soit utile de planifier au niveau des transports, budget par exemple autant à l'avance.
Je m'informerais plutot sur les choses à voir, à faire dans les différents pays. | | | À: ActiveSound · 26 juin 2009 à 4:00 · Modifié le 26 juin 2009 à 5:13 Re: Voyage en Europe à petit budget! Message 6 de 8 · 1 820 affichages · Partager Ouais...c'est vrai que c'est une bonne idée... Donc, j'ai cherché toute la journée sur les activités à faire et où aller...Mais pour être sûre, est-ce que vous avez des idées de choses à voir ou à faire dans les endroits où je vais ( paris, londres, oxford, venise, prague, santorin ( grèce), st-pétersbourg, autriche)? Aussi, est-ce que quelqu'un d'entre vous sait où se trouve (l'adresse ou la rue) le palais peterhof, à st-pétersbourg, et si, oui ou non, c'est maintenant un musée ouvert à tous, sur les Romanov? Sinon, est-ce que vous pouvez me donner le nom de musées qui parleraient des romanov, d'anastasia, des tsar de russie, etc.?
Aussi, d'après vous, combien de jours est-ce que je devrais passer à chaque endroit? merci!! | | | À: Mariefree · 28 juin 2009 à 22:59 Re: Voyage en Europe à petit budget! Message 7 de 8 · 1 738 affichages · Partager Bonsoir,
Ton voyage n'étant pas prévu pour tout de suite il est difficile de te donner des comparaisons de prix. D'ici là beaucoup de choses risques d'évoluer, notamment l'entrée sur le marché de concurrents de la SNCF... (réseau ferroviaire français). La meilleure chose que tu as à faire, je pense, c'est vraiment de jeter un oeil au site que je t'ai conseillé : httptarifair.fr car ils proposent vraiment tous les tarifs et sont neutres dans leur affichage. Ils comparent aussi en même temps le train et l'avion sur une destination demandée. Les routes desservies évoluant aussi régulièrement, il faut que tu regardes de temps en temps si une compagnie ne s'est pas créé!! Je sais que ce n'est pas facile mais avec ce site tu as vraiment toutes les options. Bon courage | | | À: Rebeccap · 28 juin 2009 à 23:08 Re: Voyage en Europe à petit budget! Message 8 de 8 · 1 737 affichages · Partager Ouais...t'as raison!! Je sais qu'il est tôt pour voir plus en détails mon voyage, mais j'essaie de voir, en gros, combien d'argent j'aurai besoin... Voir à quoi mon budget ressemblera ou devra ressembler... Mais merci pour le site!! Jsuis déjà aller le voir, mais jvais regarder plus en détails... Sinon, pour l'instant, à part le fait de regarder ce qu'il y a d'intéressant à voir là-bas, ce que j'ai déjà fait, est-ce que vous savez ce que je peux faire d'autre, étant donner que les prix vont peut-être changer et tout, et que tout le monde semble dire que l'important, c'est de regarder les choses à visiter...Par quoi je dois continuer? Il y a tellement de choses à penser et à organiser!! Mais c'est vraiment lfun, mais j'ai peur de oublier quelque chose... Pour ceux qui ont déjà fait des voyages à petit budget, est-ce que vous pouvez me donner des trucs, des infos, ou me raconter votre voyage ou des détails, ça va me faire rêver pour l'instant!!;)
Sinon, est-ce que vous me recommandez des places à voir dans les pays que je veux aller? merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |