|  |  |
 | | | | | Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Hassen85 · 19 août 2012 à 16:30 14 messages · 4 participants · 2 030 affichages | | | | 19 août 2012 à 16:30 Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 1 de 14 · 1 962 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Si quelqu'un pourra nous proposer un itinéraire en Europe pour 15 jrs (transport+hébergement+places à visiter) sachant que nous sommes un couple en Tunisie et nous disposons d'un petit budget.
Merci d'avance | | | À: Hassen85 · 19 août 2012 à 21:53 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 2 de 14 · 1 917 affichages · Partager cela manque de détail.
Que souhaites-tu comme voyage ? (plutôt ville, campagne, montagne, plage, etc...) Petit budget c'est combien pour toi ? | | | À: Hassen85 · 19 août 2012 à 23:15 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 3 de 14 · 1 903 affichages · Partager Bonsoir 
A ce qui vient d'être dit juste au-dessus, je rajouterais également :
Quels pays souhaitez-vous visiter en priorité ? Et envisagez-vous de faire des petites villes ou des capitales ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 3 septembre 2012 à 13:23 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 4 de 14 · 1 822 affichages · Partager j'aimerais visiter les principales villes de chaque pays (musés, monuments, les coins marquants du pays) pour un budget de 2500 Euro. En fait, je n'est aucune idée sur les pays de l'europe, quels pays intéressants. | | | À: Hassen85 · 3 septembre 2012 à 16:26 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 5 de 14 · 1 811 affichages · Partager Bonjour 
Je suis désolé de vous répondre ceci mais votre réponse est à mon avis encore trop vague. Il y a beaucoup de pays et de villes en Europe qui méritent le détour.
Stef | | | À: Hassen85 · 3 septembre 2012 à 16:29 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 6 de 14 · 1 806 affichages · Partager Les autres participants ont raison : précisez vos critères !!!
Vous recherchez la détente et les plages ? Des city-trip branchés ? La découverte culturelle d'un pays particulier ? | | | À: Hassen85 · 5 septembre 2012 à 16:39 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 7 de 14 · 1 774 affichages · Partager Encore merci pour l’intérêt que vous porter à ma question. donc, comme j'ai dis je connais pas les pays de l'Europe à cet effet, je vous demande de me suggérer un itinéraire qui met en valeur le meilleur de chaque pays (je dis n'importe quoi: paris à visiter tour Eiffel, moulin rouge,...). en fait, nous n'avons pas un paysage préféré. qu'en dites vous? | | | À: Hassen85 · 5 septembre 2012 à 16:43 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 8 de 14 · 1 772 affichages · Partager Commençons par le commencement :
Vous préférez visiter les principaux monuments et sites culturels/historiques ou alors faire la fête ? Avez-vous un problème quelconque avec la consommation d'alcool ? Des restrictions alimentaires quelconques ? (ben oui, ne pas boire de vin peut fortement diminuer l'intérêt de certains coins en France) Dans quelle ville pensez-vous atterrir (je suppose que vous comptez prendre l'avion) ? | | | À: Kedor · 5 septembre 2012 à 16:51 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 9 de 14 · 1 769 affichages · Partager je pense commencer par l’ Espagne. Je ne boit pas d'alcool mais je n'est pas de problème à fréquenter des coins qui servent et surtout je cherche à découvrir le culturel du pays et ses endroits marquants | | | À: Hassen85 · 5 septembre 2012 à 18:42 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 10 de 14 · 1 757 affichages · Partager Ah ben voilà des éléments de réponse 
Je ne doute pas que des experts ès Espagne vous répondront très rapidement. De ce que j'en sais, l' Andalousie est une merveille. | | | À: Hassen85 · 6 septembre 2012 à 7:45 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 11 de 14 · 1 634 affichages · Partager Bonjour 
Bon, cela nous fait enfin une piste  L' Andalousie je confirme est une très belle destination. Et en 15 jours vous pouvez faire le triangle Cordoue- Grenade- Séville.
Stef | | | À: Stef2Mars · 6 septembre 2012 à 12:29 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 12 de 14 · 1 624 affichages · Partager vous trouvez pas que 15 jours à l’ Andalousie c'est trop? vous me suggérez un autre coin? | | | À: Hassen85 · 6 septembre 2012 à 12:54 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 13 de 14 · 1 620 affichages · Partager vous trouvez pas que 15 jours à l’ Andalousie c'est trop? vous me suggérez un autre coin?
Non, 15 jours c'est parfait. J'avais fait ce circuit en 2009. Consacrer en moyenne 3-4 jours pour Grenade, idem pour Cordoue et une semaine à Séville. Cela vous laissera largement le temps de visiter tranquillement ces 3 belles villes. Je ne sais pas avec quel moyen de transport vous aller voyager mais le réseau d'autocar entre ces villes fonctionne très bien et n'est pas très cher.
Stef | | | À: Stef2Mars · 6 septembre 2012 à 17:25 Re: Itinéraire optimal à petit budget en Europe? Message 14 de 14 · 1 610 affichages · Partager merci stef | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |