Quatrevent · 14 novembre 2013 à 19:53 · 4 photos 60 messages · 11 participants · 4 831 affichages | | | | 14 novembre 2013 à 19:53 Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, j'avais déjà posté un message pour un circuit de trois semaines dans l' ouest américain en juillet prochain.plus je me renseigne, plus j ai des questions... Pour le debut, trois jours a san Francisco ça me semble incontournable Ensuite j avais pense piquer une pointe jusque monterez et carmel..itat dit que ce n'est pas la meilleure saison pour voir la côté du pacifique (brouillard) et que la route est plus belle au sud de carmel ( big sur)du coup j'hésite Si on le fait quand même est ce pratique d aller de carmel jusque Yosemite?sur la carte cela ne me semble pas très clair.pour loger au Yosemite lodge at the falls ? Ensuite je pensais visiter Yosemite le jour 7 et en fin d après-midi partir vers sequoia en contournant la sierra Nevada par le sud.mais est ce assez de temps consacré à Yosemite?ou il vaut mieux zapper monterey caramel et passer une nuit supplémentaire à Yosemite? La distance indiquée entre Yosemite et séquoia est de 170 km mais est ce correct en contournant par le sud? Le jour 8 on visite séquoia puis en fin d après-midi je pensais partir vers death valley et loger au fur nace creek pour etre au centre du Park.est ce une bonne idée? Je dois dire que la visite de la vallée de la mort en été me fait un peu peur.est ce que furnace creek est facilement accessible ou faut il déjà rouler des heures dans la fournaise pour l atteindre?j aimerais voir DV mais en évitant si possible de rouler ou marcher des heures, mais est ce possible? Ou a cette époque vaut il mieux zapper DV, en y passant juste en voiture, inévitable pour aller de séquoia vers zion? Je pense aussi a une étape a overton (merci itat) et voir la vallée of fire Après on part vers Zion, (une nuit) Après Zion, Bryce canyon (deux nuits) Puis page pour voir antelope canyon et lac Powell, horseshoe bend (deux nuits) Pour antelope canyons, faut il réserver pour voir upperantelope canyon? Quant à lowerantelope canyon un internaute disait que son passage était assez acrobatique est ce vrai? Puis une nuit dans monument valley, faut il réserver une visite avec les navajo ou louer un véhicule car il paraît que la route est très mauvaise? Ensuite grand canyon (deux nuits) je suppose que ça vaut la peine de casser sa tirelire pour faire le tour en hélicoptère? Ensuite las vegas, on m a conseillé le Mandalay bay?pour l'immense piscine.... Faut il faire un spectacle? (Le rêve) Et visiter hooverdam? Il paraît que cela coûte parfois très cher si on dépose son véhicule a un autre aéroport que celui de depart'Est ce vrai?car je pensais arriver a san Francisco et repartir de Las Vegas pour éviter un surcroît de kilometres..... Merci pour vos conseil.....j'aimerais réserver rapidement pour avoir encore des prix acceptables pour les billets d avion!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Tout d'abord, essaye de ne pas rouler de nuit! Premièrement on ne voit pas les paysages et c'est bien dommage, deuxièmement c'est assez dangereux sur certaines routes de l'Ouest (présence en très grand nombre d'animaux)
Lower Antelope Canyon n'est pas vraiment acrobatique. Il y a juste 2 passerelles à descendre et une passerelle à monter (de mémoire). L'entrée est plus impressionnante que difficile. Je préfère Lower à Upper.
Monument Valley: le début de la piste est assez détérioré mais par la suite ça s'arrange un peu. En roulant très lentement, en dessous de 15MPH (qui est d'ailleurs la vitesse max autorisée) il n'y a pas de danger. Je te conseille de faire cette piste par tes propres moyen.
Entre la Californie et Vegas, pas de frais de restitution du véhicule.
@++ | | | Bonsoir Dominique,
réponse rapide sur ce que je connais  .
death valley et loger au fur nace creek pour etre au centre du Park.est ce une bonne idée?
Les possibilité de logement à DV sont assez réduites, donc pas trop de choix.
la visite de la vallée de la mort en été me fait un peu peur
Il faut arrêter de paniquer ; c'est vrai, il peut faire chaud (nous avons eu 41°C et suite à un pb mécanique, étions obligés de rouler sans clim et chauffage à fond : nous sommes toujours vivants  . De toute façon, même si tu traverses sans t'arrêter, tu auras chaud, alors autant en profiter. Ce que tu peux faire, c'est prévoir d'arriver en fin d'après-midi pour limiter la partie chaude et assister au coucher de soleil sur les dunes du côté de Stovepipe par exemple et randonner un peu le lendemain avant le gros pic de chaleur. Ce serait dommage de zapper ce parc (regarde notre site web pour plus d'infos.
Thibaud est très souvent de bon conseil  .
Bryce canyon (deux nuits)
Si c'est pour être sûr d'avoir un bon lever et coucher de soleil, oui, mais autrement et sauf à randonner beaucoup, 1j suffit.
Puis page pour voir antelope canyon et lac Powell, horseshoe bend (deux nuits)
Le coin regorgeant de possibilités, c'est un minimum.
Quant à lowerantelope canyon un internaute disait que son passage était assez acrobatique
Si tu as moins de 90 ans  , RAS ; il y a seulement quelques petites échelles métalliques à franchir, rien d'extraordinaire. Et le déplacement vaut largement le petit effort que tu aurais à faire.
une nuit dans monument valley,... louer un véhicule car il paraît que la route est très mauvaise?
La visite autorisée dans la vallée se fait, en règle générale, avec quasiment tout type de véhicule (hormis camping car) ; il faut seulement parfois rouler tout doucement car les ornières peuvent être profondes mais pas de quoi fouetter un chat.
grand canyon (deux nuits) je suppose que ça vaut la peine de casser sa tirelire pour faire le tour en hélicoptère?
Oui pour l'hélico ; privilégier le matin tôt pour éviter les turbulences ; réservation quasi indispensable.
Il paraît que cela coûte parfois très cher si on dépose son véhicule a un autre aéroport que celui de depart'Est ce vrai?car je pensais arriver a san Francisco et repartir de Las Vegas pour éviter un surcroît de kilometres
C'est ce qu'on appelle les frais de drop-of ; il n'y en a pas entre la Californie et le Névada ; dors tranquille     .
Bonne continuation pour ta préparation. | | | Hi,
"j'avais déjà posté un message pour un circuit de trois semaines dans l'ouest américain en juillet prochain.plus je me renseigne, plus j ai des questions..."
Il aurait fallu continuer de poser vos questions sur ce post déjà ouvert Là, on ne sait pas ce qui s'est dit.. et on va forcément répéter les mêmes choses 
"la route est plus belle au sud de carmel (big sur)"
Assurément. Regardez une carte (sur google maps par exemple) De SF à Monterey, vs ne verrez pas la côte puisque la rte ne la longe pas: goo.gl/maps/3pAZl
"Je dois dire que la visite de la vallée de la mort en été me fait un peu peur."
En quoi ça vs fait peur... vs ne ferez pas la rte à pied, mais en voiture et y a la clim ds la voiture... où est le problème?  Des centaines de touristes font cette route ts les jours! La Death Valley se visite après 16h00 ou avant 10h00 (pour justement éviter la chaleur). Donc si voulez visiter et en profiter, il faut dormir obligatoirement à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells. Si vs n'y dormez pas, c'est le risque de n'en garder qu'un mauvais souvenir (trop chaud et luminosité trop crue entre 10h et 16h00)
"Pour antelope canyons, faut il réserver pour voir upperantelope canyon?"
Question débattue déjà des dizaines de fois sur ce forum. Activer la fonction "recherche"
"Quant à lowerantelope canyon un internaute disait que son passage était assez acrobatique est ce vrai?"
Donnez nous l'extrait... qu'on rigole un coup 
"Puis une nuit dans monument valley, faut il réserver une visite avec les navajo ou louer un véhicule car il paraît que la route est très mauvaise?"
Me demande qd même d'où vs tirez vos sources  Ce voyageur a dû trouver son voyage abominable  Surtout restez ds votre véhicule de location pour faire la scenic drive. Les 4x4 des navajos sont des "bétaillères" à ciel ouvert; vs y mangerez la poussière  et ne pourrez pas faire la visite à votre rythme 
"Ensuite grand canyon (deux nuits) je suppose que ça vaut la peine de casser sa tirelire pour faire le tour en hélicoptère?"
Ce n'est pas le plus beau survol... mais ça plait à un grand nombre. Le + beau, c'est celui qui part de Moab et survole Canyonlands
"Ensuite las vegas, on m a conseillé le Mandalay bay?pour l'immense piscine...."
Si vs cherchez une belle piscine, il y a aussi le MGM, le Mirage, et le Golden Nugget (sur Fremont Street)
"Faut il faire un spectacle? (Le rêve) Et visiter hooverdam?"
ça, il me semble que c'est à vous de décider.. selon vos envies, vos goûts et votre budget  Ce que moi, j'en pense: pour l'avoir vu, le Rêve est un très beau spectacle et la visite d'un barrage n'est pas ma tasse de thé. Par contre le point de vue Mike O'Callaghan – Pat Tillman Memorial est magnifique (voir photo en fin de post voyageforum.com/...post=6189597#6189597 )
"Il paraît que cela coûte parfois très cher si on dépose son véhicule a un autre aéroport que celui de depart'Est ce vrai?car je pensais arriver a san Francisco et repartir de Las Vegas pour éviter un surcroît de kilometres"
Ce n'est pas " il parait que"  Regardez ceci www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf et vs verrez les prix demandés (et vs remarquerez qu'entre SF et LV, vs n'aurez rien à payer)
Vs me semblez très stressée à l'idée de faire ce voyage  Détendez-vs... il y aura des milliers d'autres touristes en même temps que vous... et vs partez ds un pays civilisé.. pas en brousse | | | Difficile de répondre précisément vu que tu ne donnes pas le détail de ton circuit avec chaque étape. Et tu dis en titre "voyage en famille" : c'est à dire ? combien d'enfants et de quel âge ? Ensuite, pour le choix de telle ou telle visite, ça dépend des goûts de toute la famille.
En complément de ce qui a été dit au-dessus : La côte pacifique, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dépaysant mais c'est sympa. En poussant jusqu'à Monterey et Carmel, tu peux voir l'aquarium ( Monterey) et des lions de mer (Point Lobos, au sud de Carmel). Eventuellement faire une sortie en bateau pour observer des baleines.
Pour aller de Carmel à Yosemite, pas de souci ! Regarde sur Google maps, tu verras, c'est très clair. Pour aller de Yosemite à DV, soit tu passes par l'est et tu fais un tour à Bodie (suivant leur âge, ça peut faire plaisir aux enfants), soit tu passes par le sud si tu préfères voir les séquoias. C'est selon tes goûts et envies.
Pour DV, c'est à faire en fin et début de journée non seulement pour éviter les grosses chaleurs mais aussi pour les couleurs de la roche qui sont fades en pleine journée.
Lower Antelop n'a rien d'acrobatique  Si tu es déjà montée sur une échelle, c'est à ta portée ! Il y a juste l'entrée qui peut être impressionnante. Et les enfants adorent !!
Bonne préparation ! Tout va bien se passer ! | | | À: VallM17 · 14 novembre 2013 à 22:44 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 2 567 affichages · Partager Merci! Le circuit serait le suivant 1-arrivée à san francisco2-3-4 visite de san francisco5 départ vers Yosemite -logement à Yosemite6 visite Yosemite et départ vers sequoia (ou faut il une deuxième nuit à Yosemite) Logement à séquoia 7 visite de séquoia En fin d après-midi départ vers death vallée Logement dans Dv 8 lever très tôt pour visiter DV En fin de matinée partir vers Overton Logement (conseil?) 9 vallée of fire puis départ vers ZionLogement à Zion10 visite Zion et départ vers Bryce CanyonLogement à BC 11 visite Bryce CanyonSoit deuxième nuit a BC soit départ vers page 12 et 13 deux nuits à page Visite du lac Powell. Antelope, horse shoe 14 partir vers monument valleyIl paraît qu'une après-midi suffit-arriver en début d après midi visiter, voir le coucher du soleil Logement dans MV 15 partir vers Grand CanyonPasser deux nuits 15 et 16 Visiter la rive sud de GC 17 départ pour Las VegasSoirée et logement a l'as Vegas18 journée a Las Vegas (repos piscine, shopping...... 19 retour Qu en pensez vous? Je regrette de zappeur les arches et aussi Los anhèles (pour les studios) mais je ne vois pas comment caser ça en plus et il me semble qu'il n y a que des "incontournables" dans mon programme.....nous sommes deux adultes et deux ados (15 et 18 ans) | | | 7 visite de séquoia En fin d après-midi départ vers death vallée
Cela supposerait donc de rouler de nuit. La visite de la vallée ne pourra se faire ce jour. Et le lendemain matin tu dis partir tôt pour Overton donc pas de visite de Death Valley non plus? Il faudrait partir de Sequoia en début d'après-midi pour essayer d'arriver à Death Valley avant le coucher du soleil pour faire celui-ci sur les dunes de Mesquite par exemple. Puis nuit à Stovepipe Wells. Et le lendemain, très tôt le matin, les classiques: Zabriski Point, Badwater etc... | | | À: Itat · 15 novembre 2013 à 7:22 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 2 539 affichages · Partager Ç est ce que je pensais faire.:quitter séquoia en début d après-midi pour arriver en fin d après-midi à DVD, voir le coucher du soleil, loger sur place, et se lever très tôt pour visiter les points essentiels. Est ce que ce circuit vous semble bien? Une nuit à Yosemite suffit elle? Un grand merci pour vos conseils éclaires!! Toutes les suggestions sont les bienvenues.... | | | Une nuit à Yosemite permettra seulement d'avoir un petit aperçu de la vallée: monter à Glacier Point, faire le point de vue de Tunnel View, aller à Bridalveil Falls et Lower Yosemite Falls. | | | Bonjour,
2 nuits à Bryce, c'est bien si vous voulez faire une randonnée (fortement conseillé !). Mais si vous n'êtes pas marcheurs, une nuit suffit.
À Page, si vous ne faites que Antelop, horseshoe bend et le lac, une nuit suffit.
Une demi-journée est effectivement suffisante pour faire la piste de MV en prenant son temps. Si vous le pouvez, dormez à The View ! | | | À: VallM17 · 15 novembre 2013 à 8:23 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Merci.je pensais rester deux nuits à Page pour souffler un peu... c'est aussi pour cela que j avais prévu deux nuits a Bryce, histoire de ne pas courir jusqu au point suivant.... J ai acheté le guide Michelin, y a t il d autres guides a conseiller, le Routard ou Lonely planet? Est ce que ce circuit vous paraît bien pour un premier voyage dans l Ouest?il est encore temps d y apporter des modifications.... | | | "9 vallée of fire puis départ vers Zion, Logement à Zion 10 visite Zion et départ vers Bryce Canyon, Logement à BC 11 visite Bryce Canyon, Soit deuxième nuit a BC soit départ vers page 12 et 13 deux nuits à page, Visite du lac Powell. Antelope, horse shoe 14 partir vers monument valley"
Ça peut donner ceci : J9 : Valley of Fire, Narrows à Zion, Nuit à ZionJ10 : Angel’s Landing, Hidden Canyon, Arrivée à Bryce pour le sunset, Nuit à BryceJ11 : matin : Amphithéâtre de Bryce + rando et aprèm : scenic drive + sunset, 2ème Nuit à BryceJ12 : Bryce (Mossy Cave trail), Willis Creek, CCR, Toadstool Hoodoos, Sunset à Old Paria, Nuit à Page J13: Antelope Canyon, Horsheshoe Bend, Lac Powell, 2ème Nuit à PageJ14: Page, Valley of the Gods, Goosenecks, Scenic Drive à Monument Valley, Nuit à MV
Mais ça peut aussi donner ceci : J9 : Valley of Fire, Narrows à Zion, Nuit à ZionJ10 : Zion (canyon overlook trail), Arrivée à Bryce en fin de matinée, scenic drive à Bryce + sunset, Nuit à BryceJ11 : matin : Amphithéâtre de Bryce + CCR, Toadstool Hoodoos, Sunset à Old Paria, Nuit à Page J12 : Antelope Canyon, Horsheshoe Bend, Lac Powell, 2ème Nuit à PageJ13 : Page, Buckskin Gulch ou CBN ou CBS ou..., 3ème Nuit à Page J14 : Page, Valley of the Gods, Goosenecks, Scenic Drive à Monument Valley, Nuit à MV
Ou
J9 : Valley of Fire, Narrows à Zion, Nuit à ZionJ10 : Zion (canyon overlook trail), Arrivée à Bryce en fin de matinée, scenic drive à Bryce + sunset, Nuit à BryceJ11 : matin : Amphithéâtre de Bryce + CCR, Toadstool Hoodoos, Sunset à Old Paria, Nuit à Page J12 : Antelope Canyon, Horsheshoe Bend, Lac Powell, 2ème Nuit à PageJ13: Page, Valley of the Gods, Goosenecks, Scenic Drive à Monument Valley, Nuit à MV J14: Monument Valley, Grand CanyonEt là, vs avez gagné 1 jour
Mais ça peut aussi donner ceci, au plus compressé: J9 : Valley of Fire, Zion (canyon overlook trail), Bryce scenic drive + sunset, Nuit à BryceJ10 : matin : Amphithéâtre de Bryce + CCR, Toadstool Hoodoos, Sunset à Old Paria, Nuit à Page J11 : Antelope Canyon, Horsheshoe Bend, Lac Powell, 2ème Nuit à Page J12: Page, Valley of the Gods, Goosenecks, Scenic Drive à Monument Valley, Nuit à MV J13: Monument Valley, Grand CanyonEt là, vs avez gagné 2 jours
Autrement dit, en compressant au maximum, vs pourriez prévoir Moab (comme vs semblez vouloir le faire)et faire ceci : J1 : arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 : SF - YosemiteJ5 : YosemiteJ6 : Sud Yosemite - Sequoia Park ou Yosemite – Lee Vining (Bodie)
J7 : Sequoia - Lake Isabella (nuit entre entre Sequoia et Death Valley) ou Lee Vining- Death Valley
J8 : Death Valley - Las VegasJ9 : Las VegasJ10 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) - Zion (Canyon Overlook trail) - BryceJ11 : Bryce – Torrey J12 : Torrey - MoabJ13 : Moab (Arches NP)J14 : Moab (Canyonlands + Dead Horse Point)
J15 : Moab - Monument ValleyJ16 : Monument Valley - Page J17 : Page - Grand CanyonJ18 : Grand Canyon - Las Vegas ou PhoenixJ19 : Las Vegas ou Phoenix vol retour
Le tout est de savoir si vs voulez prendre votre temps pour randonner longuement (mais êtes-vs des randonneurs?) ds chaque parc et profiter de ce qu'il y a à voir/faire entre les parcs (ou souffler et vs reposer), ou si vs voulez voir un maximum de sites différents.
En 19 jours, plusieurs possibilités s'offrent à vous | | | À: Bastinj · 15 novembre 2013 à 9:53 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 2 208 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ces idées. Je pense que je vais laisser les Arches pour une autre fois..et peut être passer une nuit à Bryce et trois nuits à Page? J'avais prévu Las Vegas en dernier pusique je voudrais repartir de là mais je vois que dans votre proposition vous l'intercalez quand même dans le voyage? C'est peut être plus pratique au niveau du circuit?? | | | Mon avis: Bryce est souvent un parc qui laisse la meilleure impression aux personnes visitant la première fois l'Ouest et faisant un circuit classique. Donc pour moi, deux nuits à Bryce, il les faut. D'autant plus que ce parc s'apprécie surtout en descendant dans l'amphithéâtre et en faisant soit la rando permettant d'enchaîner Peek A Boo, Navajo et Queen's Garden, soit en faisant la Fairyland Loop, superbe et beaucoup plus sauvage. | | | À: Itat · 15 novembre 2013 à 10:33 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 2 193 affichages · Partager Hi Thibaud,
"Donc pour moi, deux nuits à Bryce, il les faut. "
Pas forcément: même avec une seule nuit à Bryce, on peut faire le programme que tu suggères (comme je l'ai proposé ci-dessus):
J10 : Zion (canyon overlook trail), Arrivée à Bryce en fin de matinée, scenic drive à Bryce + sunset, Nuit à BryceJ11 : matin : Amphithéâtre de Bryce avec rando, et à midi: CCR, Toadstool Hoodoos, Sunset à Old Paria, Nuit à Page | | | À: Bastinj · 15 novembre 2013 à 10:47 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 2 190 affichages · Partager Oui mais tu avoueras que c'est quand même très tendu! Et moi tu sais que je n'aime pas quand tout est visité sur le fil du rasoir  . Perso après ma rando de Fairyland Loop, 13km et dénivelé de 700m, j'étais bien content d'être un peu cool l'après-midi! Je suis juste ressorti le soir pour le sunset.
Ton planning est faisable, oui! Mais il faut être conscient qu'il faut avoir la santé pour le tenir, et que ce genre de planning tous les jours, forcément à un moment il ne sera plus tenu car la fatigue s'accumule! | | | À: Itat · 15 novembre 2013 à 10:55 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 2 183 affichages · Partager Tu sais que je suis tout à fait d'accord avec toi  et que je ne suis pas pour les trajets compressés au maximum.. mais ici, si c'est pour avoir ensuite 3 nuits consécutives à Page, ça le fait sans problème (de mon avis, je pense que ça dépend plutôt que de ce qu'on compte faire sur la CCR: si on veut faire Wiilis Creek + Grosvenor Arch + Candylands + Yellow Rock, alors oui, ça commence à faire bcp si on a randonné le matin ds Bryce) | | | À: Bastinj · 15 novembre 2013 à 11:18 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager En tous cas merci pour vos conseils. Qui m'accompagne pour me servir de guide?  Donc par rapport à mon idée de départ après les trois nuits à San Francisco, je zappe la côte pacifique, je passe une nuit dans Yosemite, ensuite je descends par le sud pour aller à Sequoia, (une nuit) après, une nuit dans Death valley, après DV je fais une étape à Overton pour voir la Valley of Fire, (une nuit), puis Zion, (une nuit) deux nuits à Bryce et deux nuits à Page, une nuit à Monument Valley, deux nuits au grand Canyon, deux nuits à Las vegas...Je n'aime pas non plus quand tout est minuté, et puis ce sont les vacances, il faut quand même souffler un minimum, quitte à ne pas tout voir... Cela vous parait un bon programme pour une première expérience ouest-américaine? | | | À: VallM17 · 15 novembre 2013 à 14:02 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 2 166 affichages · Partager Je comprends pourquoi vous conseillez de faire une étape entre Sequoia et death Valley..;un site indiquait une distance de 150 kms mais soit c'était à vol d'oiseau soit ça dépend de où on part et on arrive..;mais par la route c'est environ 600 km... sur ma carte michelin (585) ça ne parait pas très clair. Donc soit il faut faire une étape (le lake isabella ça vaut la peine ou c'est juste une étape?) soit zapper soit sequoia soit DV mais c'est sans doute dommage..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |