Quatrevent · 14 novembre 2013 à 19:53 · 4 photos 60 messages · 11 participants · 4 846 affichages | | | | C'est quel site qui indiquait une distance de 150km?  J'ai fait la route Death Valley (Stovepipe Wells) - Sequoia (Three Rivers) en juin 2011, j'ai dû mettre environ 6h en passant par Lake Isabella. Effectivement c'est une bonne journée de route mais c'est tout à fait faisable sans faire étape d'une nuit dans un lieu n'en valant pas la peine. Par contre j'avais passé 2 nuits dans Death Valley et j'avais ensuite trois nuits à Three Rivers pour avoir 2 jours complets à Sequoia (et accessoirement à Kings Canyon voisin). | | | 150 km, ça devait effectivement être à vol d'oiseau... ou à dos d'ours  Il y a presque 6h de route, en effet. C'est long mais en partant tôt le matin vous serez à la bonne heure dans la Death valley pour visiter en fin de journée.
Sinon, de Yosemite, vous passez par Lee Vining et Bodie pour redescendre vers DV de l'autre côté de la Sierra Nevada. Mais en temps de trajet, si vous ne faites pas d'étape, ça se vaut. Dans ce cas, il faut programmer une étape vers Lee Vining pour profiter des visites à faire dans le coin.
Autre solution : dormir à Oakhurst après la visite de Yosemite et faire d'une traite la route jusqu'à DV (6h). Ainsi, tu zappes Sequoias park mais tu verras quand même des sequoias géants à Mariposa Grove (super balade), au sud de Yosemite.
Lake Isabella n'est qu'une étape possible pour couper la route, rien d'extraordinaire. | | | "Cela vous parait un bon programme pour une première expérience ouest-américaine?"
Oui... bien sûr  et avec votre décision de ne pas aller à Moab, vs ne devrez pas courir après le temps | | | Bonjour Dominique,
Vous demandez un conseil pour le logement à Overton. Cet été, nous avons dormi au motel "North Shore Inn At Lake Mead". C'était très bien, avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.
Valley of Fire est un State Park, le prix de l'entrée n'est donc pas compris dans le pass annuel "America the Beautiful". Il faut mettre 10 $ dans une enveloppe à l'entrée et mettre derrière le pare-brise la partie détachable. L'idéal est d'arriver en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (pour les belles couleurs) et de revenir le lendemain matin à la fraîche si vous n'avez pas eu le temps de faire des balades la veille (très tôt, le matin, il fait moins chaud que le soir). Cependant, si vous revenez, le lendemain matin, il faudra repayer l'entrée. Ce parc est vraiment magnifique. Je joins quelques photos.
Cordialement Images attachées: | | | Le guide du routard "Parcs nationaux de l' Ouest américain et Las Vegas" est très bien. Vous avez également Le Petit Futé " Las Vegas - Grands parcs" qui est bien.
Cordialement | | | Un grand merci pour tous vos bons conseils.je pense que mon circuit est ainsi bouclé.je reviendrai sans doute pour d autres questions,... | | | Me revoici déjà.. Je pensais avoir bouclé mon circuit mais je me pose encore une question.au cas ou nous irions de Yosemite a Death valley en zappant séquoia, est ce que le trajet peut se faire en partant de Yosemite (logement prévu au Yosemite lodge) jusque Furnace creeck en une journée, ou faut il faire une étape? je vois qu il y a un terrain de golf a Furnace creeck...je vois que la démesure humaine ne se rencontre pas qu a Las Vegas!!! | | | Dans ce cas il vaudrait mieux loger au sud de Yosemite (Oakhurst par exemple) pour se rapprocher.
En partant d'Oakhurst vers 8h vous arriverez en milieu d'après-midi à Furnace Creek. Vous pourrez faire le Check-in et profiter de la piscine, puis ressortir en fin de journée pour faire les sites de la Badwater road, artist drive et enfin Zabriskie point au coucher du soleil. | | | Mais je trouve que dans ce cas là, si la Tioga est ouverte, le contournement par le Sud ne s'impose pas! Cela vaut le coup seulement si on visite Sequoia. | | | À: Itat · 17 novembre 2013 à 16:05 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Mais je trouve que dans ce cas là, si la Tioga est ouverte, le contournement par le Sud ne s'impose pas! Cela vaut le coup seulement si on visite Sequoia.
Merci.....quand je regarde la carte Michelin 585je ne vois pas tb la route qu il faut prendre en venant de Yosemite jusque furnace creeck... Partir de Oakhurst me paraît bizarre pour rejoindre furnace creeck.mais il y a peut être des routes qui ne sont pas indiqué sur ma carte.... Faut il aller de Yosemite par Bishop, lone pine (tiens en passant un ami me dit que ça vaut la peine de visiter lone pine?ou est ce réservé aux fans de westerns?)et arriver a Furnace creeck par Stovepipe Wells?ou faut il prendre la route par Scottys Castle? Déjà un grand merci......super cette communauté du forum.. c'est la première fois que j'y ai recours.... | | | À: Itat · 17 novembre 2013 à 16:12 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager La deuxième route me semble plus longue? Il faut s arrêter à lone Pine? | | | "tiens en passant un ami me dit que ça vaut la peine de visiter lone pine?ou est ce réservé aux fans de westerns?"
L'arrêt à Lone Pine est intéressant pour visiter les Alabama Hills (voir voyageforum.com/...post=6250594#6250594 ) Mais de fait il y a aussi un musée intéressant pour les fans de westerns (le Beverly & Jim Rogers Museum) | | | À: Bastinj · 17 novembre 2013 à 16:38 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Merci!donc environ deux heures de Yosemite à Lee Vining et 4 heures de Lee Vining a Death valley et puis je suppose qu'il faut encore compter un certain temps pour arriver jusque Furnace creeck? En arrivant de San Francisco, on passe une nuit à Yosemite, le jour suivant on visite Yosemite, et pour la deuxième nuit vous conseillez plutôt de loger a Lee Vining avant d aller a Death Valley ou on peut envisager de rester au Yosemite lodge at the falls la deuxième nuit?Je suppose qu'il y a de jolis points de vue sur la route et qu'il faut compter quelques arrêts? | | | À: Bastinj · 17 novembre 2013 à 16:51 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager En effet vos photos donnent envie de s y arrêter.... | | | "et puis je suppose qu'il faut encore compter un certain temps pour arriver jusque Furnace creeck?"
Le point C sur la carte google maps, c'est Furnace Creek  (zoomez sur la carte et vs verrez apparaitre les noms et les détails  )
"pour la deuxième nuit vous conseillez plutôt de loger a Lee Vining avant d aller a Death Valley ou on peut envisager de rester au Yosemite lodge at the falls la deuxième nuit?Je suppose qu'il y a de jolis points de vue sur la route et qu'il faut compter quelques arrêts?"
Tout juste. Il y a, de fait, plein de choses à faire entre Yosemite Valley et Furnace Creek. Alors, oui, il est possible de faire cette rte d'une traite... mais ça va être long et vs devrez zapper plein de trucs 
Sur la Tioga Pass: - Olmsted Point: courte marche pour y arriver : 0.8Km A-R - Tenaya Lake - Tuolumne Meadows (départ de nombreuses randos.. et là, contrairement à Yosemite Valley, y a personne  )
A 45 minutes de Lee Vining: la ville-fantôme de Bodie (visite de +/- 2h)
Entre Lee Vining et Death Valley : - A Mammouth Lakes: outre l' outlet Ralph Loren et la jolie station de sport d'hiver très animée en été aussi, il y a le Devil's Pospile NM - à Big Pine, l'Ancient Bristlecone Pine Forest - à Lone Pine, les Alabama Hills
Et commencer la visite de Death Valley vers 16h jusqu'au sunset, heure idéale pour profiter de la belle luminosité et d'une chaleur moindre qu'en pleine journée
En conclusion, si c'était moi, je dormirais à Lee Vining sans hésiter | | | À: Bastinj · 17 novembre 2013 à 18:27 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain, été 2014 Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Merci!!vos conseils me sont bien utiles.... | | | Bonjour! Une petite question:pour le logement à Monument Valley, est ce vraiment mieux de loger dans le Parc (au Goulding's lodge par exemple) ou peut on loger sans problème à Kayenta?Avez vous des conseils à me donner à ce sujet? Un grand merci! | | | Hello
Il est toujours mieux de loger dans le Parc ou à proximité immédiate, c'est à dire au View ou au Goulding's Lodge. S'il n'y a plus de place ou que les tarifs sont trop élevés, choisissez Mexican Hat, qui se trouve à proximité de Valley Of The Gods et Goosenecks State Park. Éviter autant que possible Kayenta | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |