Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Emmadch · 15 septembre 2015 à 9:40 · 4 photos 10 messages · 3 participants · 1 413 affichages | | | | 15 septembre 2015 à 9:40 · Modifié le 15 sep. 2015 à 10:39 Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 1 de 10 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de partir l'été prochain avec nos deux filles qui seront jeunes ados, pour 3 petites semaines. Je connais déjà une bonne partie de l' Australie pour y avoir vécu il y a qq années, mais je n'avais alors voyagé qu'entre Sydney/ Perth et Sydney/ Byron Bay. J'aimerais faire découvrir à ma famille ce chouette pays, et en profiter pour découvrir moi-même ce que je ne connais pas encore.
Particularités de notre voyage :
- Mon mari surfe et je ne dédaigne pas moi-même une petite vague en body-board de temps à autre
Idem pour les filles, d'où notre choix de passer du temps sur la côte, notamment à Noosa et Byron Bay.
- Les incontournables de la côte autour desquels j'ai articulé le trip ont été pour moi (comme pour bcp de monde j'imagine !!
) la GBR à Cape Tribulation, une croisière+vol aux Whitsundays, ainsi que Fraser Island.
- Nous nous déplacerons en voiture + hôtel/motel/cabin/bnb pour le logement.
- ... 3 semaines, c'est une durée pitoyable pour voyager en Australie, nous en sommes bien conscients. Les temps de trajets que j'ai indiqué seront augmentés de 30% pour les travaux sur la route, les arrêts etc. Mais avec votre aide, j'espère que ces 3 semaines donneront naissance à une vie entière de souvenirs
 Il est maintenant temps de vous soumettre mon itinéraire :
J1 – Landing SydneyJ2 – Sydney - Manly, Opera, the Rocks... les incontournables ! J3 – Sydney - Surry Hills (où j'ai vécu), Victoria Station, ville côtière de Thirroul (idem, avec un joli trajet en train le long de la côte)
J4 – Sydney – Uluru (flight 3h) J5 – Uluru / Kata Tjutas J6 – Uluru – Cairns (flight 2h30)
J7 – Cairns – Cape Tribulation (3h – 150 km) J8 – Cape Tribulation - Daintree Rainforest J9 – Cape Tribulation - Daintree River - Mission Beach (4h30 -300 km) J10 – Mission Beach - Airlie Beach (6h – 500 km) J11 – Withsunday Island J12 - Withsunday Island J13 – Withsunday Island - Rockhampton (5h30 – 500 km) J14 – Rockhampton - Hervey Bay (4h30 – 400 km) J15 – Fraser IslandJ16 - Fraser Island - Noosa Heads (2h30 – 200 km) J17 – Noosa Heads - Surfer’s Paradise (2h30 – 200 km) J18 – Surfer’s Paradise - Byron Bay (1h30 – 100 km) J19 – Byron BayJ20 – Byron BayJ21 – Byron Bay - Brisbane Airport. (2h – 180 km)
Cela me parait être de la folie au niveau du rythme, mais je n'arrive pas à faire mieux  D'un autre côté, nos filles sont grandes, nous aimons les road-trips... Qu'en pensez-vous ?! D'avance, un grand merci pour vos critiques et suggestions.
Emmanuelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emmadch · 15 septembre 2015 à 11:08 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 2 de 10 · 1 371 affichages · Partager Hello,
effectivement c'est chargé mais je pense que c'est jouable. Il va falloir speeder quelque fois quitte à passer à côté de certains endroits ou points de vue.
2 jours pleins à Sydney, on peut avoir un bel aperçu de la ville sans pour autant se perdre dans les différents quartiers.
L'avantage d’atterrir et de décoller d'Uluru directement permet d'éviter les 5h de route depuis Alice Springs. Vous allez pouvoir faire au moins une des randonnées et assister au lever et coucher de soleil de différents points de vues.
Après je ne connais que la région de Cairns de Mission Beach à Cape Tribulation. On avait pris 5 jours pour tout faire (3 nuits à Cape Trib et 1 à Mission Beach), mais on dormait en camping car donc on pouvait se poser là où on le souhaitait (pas d'impératif de logement). Il y a pas mal de ballade, cascades, petites rando à faire tout le long du chemin, il faudra faire des choix.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. | | | À: Leposeur · 15 septembre 2015 à 12:25 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 3 de 10 · 1 357 affichages · Partager Merci pour ton retour plutôt positif, c'est un petit soulagement de ne pas se faire démolir son itinéraire d'entrée de jeu !!
Si tu as un peu de temps, ou si tu l'as déjà écrit qq part sur le forum ou sur un blog, j'aimerais bien que tu me détailles tes 5 jours à Cape Trib et Mission ? Tu avais logé où, par exemple ? Mon programme idéal à Cape Tribulation serait une sortie snorkling sur la GBR, une sortie sur la Daintree river, ainsi qu'une sortie en forêt. Tu aurais des recommandations ? | | | À: Emmadch · 15 septembre 2015 à 12:29 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 4 de 10 · 1 356 affichages · Partager Arf, je viens de réaliser que tu étais en camping-car, donc oublie ma question sur le logement !! | | | À: Emmadch · 15 septembre 2015 à 13:19 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 5 de 10 · 1 352 affichages · Partager Hello, oui on était en petit camping car. On a dormi au camping de cape trib : www.capetribcamping.com.au/
C'était merveilleux, la plage à 30m du camp, plage immense presque pour nous seuls. Du camping, tu peux réserver tout un tas d'activité qui se déroulent à cape trib : sortie sorkellin sur la barrière de corail, ballade à cheval, kayak, il y a aussi des randonnées dans la forêt possible, sortie sur la rivière voir les crocodiles...
On avait rejoint Mission Beach en passant par l'intérieur des terres : Mossman Gorge ( www.mossmangorge.com.au/ ), Atherton, Millaa Millaa Falls ( www.millaamillaa.com/waterfalls.htm )
Quelques photos pour illustrer mes propos Rando dans la daintree forest
Point de vue sur la Daintree
Plage de Cape Tribulation : surpeuplée ;-)
Plage de Mission Beach au petit matin
| | | À: Leposeur · 15 septembre 2015 à 14:08 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 6 de 10 · 1 346 affichages · Partager Effectivement, ton camping a l'air idyllique ! Quel petit coin de paradis, ça donne envie 
Par contre j'ai l'impression qu'ils ne louent que des emplacements, et pas de cabine ou bungalows, c'est trop bête... je m'y voyais déjà !!
C'est une bonne idée de redescendre une partie du trajet par les terres, je me note ça dans un coin.
Ah, tes photos, tes photos... aujourd'hui particulièrement, avec un bon couvercle gris au dessus de ma tête, ça fait baver !!! | | | À: Emmadch · 15 septembre 2015 à 19:40 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 7 de 10 · 1 334 affichages · Partager Hello Emmanuelle,
Pas d'avis sur une grosse partie de ton trip que je ne connais pas sauf le Red Center où je vois que ton timing reste en dessous le minimum syndical  Aller en avion là-bas a un coût certain, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter, notamment pour aller voir Kings Canyon. Donc 3 nuits sur place serait beaucoup mieux ne serait-ce que pour bénéficier de 3 couchers et levers de soleil à 3 endroits différents. Notre expérience dans le Red Center si ça t'intéresse : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red... | | | À: Orionide · 16 septembre 2015 à 8:03 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 8 de 10 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Je voudrais te remercier en premier lieu pour ton blog, il est d'une telle qualité ! Pour l'anecdote, nous hésitons fortement entre deux destinations : l' Australie, donc, et... l'Ouest américain. Inutile de te dire que je risque de passer du temps à te lire ces prochains jours !
Je suis d'accord avec toi, le temps que j'ai alloué au Centre rouge est minimal... Le souci est que je suis en flux tendu avec la dernière partie du périple, et que je ne vois pas où regagner une journée puisque ces distances énormes, il va bien falloir les ingérer. Je t'avouerai aussi que je mise sur des vols optimaux, c'est-à-dire une arrivée tôt le matin et un départ tard le soir. Si la réalité me rattrape avec des horaires mal fichus, on peut toujours les décaler de qq heures/une demi-journée. Enfin, j'ai quand même trouvé sur ton blog un itinéraire de 3 jours où tu mentionnes la possibilité d'un vol le soir | | | À: Emmadch · 16 septembre 2015 à 15:04 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 9 de 10 · 1 295 affichages · Partager Je te remercie des compliments, ça fait toujours plaisir. Quand je mentionne un itinéraire avec une possibilité de départ le soir, ce n'est pas une certitude ne sachant pas où l'internaute voyageur a décidé de partir après son passage dans le Red Center. Donc, vérifie bien suivant ta destination suivante si effectivement il y a un vol à l'heure désirée. Bonne préparation. | | | À: Orionide · 17 septembre 2015 à 12:56 Re: Voyage en famille été 2016: Sydney, Red Center, East Coast Message 10 de 10 · 1 269 affichages · Partager Merci Jean-Philippe, la phase de préparation est un plaisir aussi, je dois dire ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |