|  |  |
 | | | | Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Agnesmanou · 3 avril 2010 à 18:11 23 messages · 11 participants · 4 354 affichages | | | | 3 avril 2010 à 18:11 Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager bonjour nous cherchons un voyage pour notre famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans)de type circuit privilégiant des étapes courtes et des régions très hétérogènes, combinent découverte des animaux dans les parcs mais également la rencontre avec des tribus et des nomades. Connaissez vous des lieux où les enfants auront également l'occasion de découvrir d'autres enfants (école...).
Notre choix se porterait sur un circuit en 4*4 avec un guide local sur une dizaine de jours
Toutes vos suggestions et idées nous intéressent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agnesmanou · 4 avril 2010 à 17:19 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis plusieurs fois avec compagnie de safari locale, et effectivement sur Diani et Nyali vous pourrez voir des écoles. Cela dit, en étant allé à plusieurs reprises dans ce pays, certains camps n'acceptent pas les jeunes enfants. Souvent d'ailleurs les professionnels conseillent aux familles d'attendre les 6 ans de l'enfant. Il est vrai que selon le caractère et l'attitude de l'enfant, vous n'êtes pas seuls dans un véhicule (de 6 voir 7 personnes maxi avec la compagnie que l'on a choisi), et que cela peut gêner certains. En safari, même les parcs accessible à tous, il faut savoir que les animaux se voient tôt le matin et en fin de journée. Donc les réveils à 5H30/6H peuvent être rude pour les petits (cela l'ai déjà pour nous :-) Bonne préparation pour votre séjour en famille! Cécile | | | À: Agnesmanou · 6 avril 2010 à 13:09 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Bonjour, je pense que vos enfants sont trop jeunes pour faire un tel voyage. Comme il a été dit réveil tôt de 2 à 3 games drive par jour soit en moyenne de 4 à 6 heures de piste ou tout terrain dans certain parc silence de rigueur - frais le matin chaud dans la journée - perso nous avons attendu que notre fils atteigne ses 12 ans pour l'amener avec nous. Maintenant vous lirez que certaines personnes partent avec des enfants très jeunes mais chacun son truc De plus à priori vous ne serez pas seul dans le véhicule et si l'enfant est bruyant le guide de se risquera pas à approcher de trop certains animaux cordialement | | | À: Lamuchat · 8 avril 2010 à 17:18 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Bonjour...
ces jours-ci..c'est pas comme avant..je sais pas comment ce se passait mais notre guide nous laisser du temps le matin pour les enfants et on partait pour les safaris-photos matinals apres le petit dejeuner vers 7h30.
merci | | | À: Muriel45 · 8 avril 2010 à 17:27 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager oui bien sur je comprend votre remarque à chacun son organisation si vous êtes comme vous en privatif pas de problème mais si vous êtes 2 familles par exemple là commence les soucis En dehors du fait que 1 h ne va pas changer beaucoup de chose mais reconnaissez que pour des enfants en bas âge les games drive peuvent être lassant
cordialement | | | À: Agnesmanou · 20 octobre 2010 à 15:41 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Bonjour, Etes vous déjà partis? je viens seulement de découvrir votre discussion sur le forum. Nous, nous envisageons de partir en août prochain au Kenya (avec une extension à Zanzibar) avec notre fille de (presque) 4 ans (et je n'ai pas honte de le dire!). Je suis persuadée que l'on peut voyager avec des enfants de n'importe quel âge (ma fille à fait le tour de l' Islande à 11 mois et elle s'est régalée; l'année dernière nous sommes partis 15 jours au Groenland: cela nous est arrivé de nous levé tôt pour aller sur des glaciers et voir des icebergs toute la journée et je peux vous assurer que notre petite Clara s'est éclatée. Tout dépend de vos enfants, s'ils sont curieux, ils trouveront toujours leur compte à voyager avec vous et découvrir de nnouveaux horizons. L'Afrique est un continent magique pour les enfants; ils se souviendront toute leur vie d'un tel voyage. Maintenant, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut adapter sa façon de voyager en fonction de l'âge des enfants (le Kenya est très approprié, me semble t il, pour une première approche de l'Afrique avec des enfants en bas âge: il y a des parcs très accessibles et des orphelinats pour animaux où les enfants peuvent approcher de très près les animaux). Pour un enfant, se levé à 7h30 n'est pas un drame, je pense, surtout si il y a un temps de repos en début d'après midi...il ya des animaux partout, je ne vois pas ce qu'un safari peut avoir d'ennuyeux pour un enfant (ni pour un adulte même....). Si ce n'est pas déjà fait, je vous souhaite un excellent voyage avec vos petits!!!!!!! | | | À: Olavthor · 20 octobre 2010 à 17:52 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager bonjour nous partons en février 2011. nous avons trouve un super guide (eric) qui nous a fait un voyage sur mesure avec notre budget. il a adapte le trajet et les visites en fonction de nos attentes et de nos enfants 5 ans et 8 ans. si vous voulez plus de precision n'hesite pas à me contacter cordialement | | | À: Agnesmanou · 22 octobre 2010 à 16:52 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message, je suis toujours prenneuse d'informations....quel est votre itinéraire? Qu'avez vous prévu de faire exactement? D'avance merci pour votre prochaine réponse. Béatrice | | | À: Agnesmanou · 22 octobre 2010 à 17:11 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Je trouve toujours curieux cette demande de vouloir visiter une école... un peu comme on va au musée ou au zoo... | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 9:51 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour, Perso, je ne suis pas spécialement fan des visites d'école (je n'en n'avais d'ailleurs jamais visité) et pourtant lors de nos dernières vacances sur l'ïle de Disko au Groënland, cette occasion s'est présentée...notre fille jouait avec des petits Groënlandais pendant une récréation et l'un des professeur (d'origine africaine francophone), nous a proposé de visiter les locaux (il était très content de parler un peu français!); il avait l'air d'y tenir et de regretter de ne pas avoir plus souvent l'occasion de faire le guide dans son établissement dont il était très fier donc nous avons accepté avec plaisir. Les enfants (locaux) étaient ravis (et je vous assure que c'est plus notre fille, toute blondinette et haute comme 3 pommes - moins de 3 ans- qui passait pour une bête curieuse pour les petits écoliers qui n'avaient jamais vu une aussi petite fille sur leur ile!!!!!) Résultats, tout le monde s'est régalé et y a trouvé son compte. D'ailleurs, nous avons été très surpris par le niveau de modernité de cet établissement qui pourrait faire rougir plus d'une de nos écoles française...et loin de la 1ère image de l'iles de Disko que l'on peut avoir en la visitant de manière plus superficielle! Finalement, aujourd'hui, je pense que le système d'éducation d'un pays est aussi une manière de le découvrir; pour moi, un voyage sert AUSSI à ça et c'est peut être ce qui peut expliquer que certaines personnes aient envie de découvrir les écoles de différents pays sans pourtant être voyeuristes ou considérer leurs "hôtes" comme des pensionnaires de zoo.... | | | À: Olavthor · 25 octobre 2010 à 10:03 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Je pense que tu as eu la chance de pouvoir faire cette visite avec tes enfants mais les circonstances qui vous ont amenés à visiter une école n'ont pas grand chose à voir avec ces visites d'écoles organisées par des tour opérateurs en Afrique ou en Amérique latine. | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 14:50 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Certainement (maintenant, je comprends beaucoup mieux ta remarque et ta désapprobation)... je ne savais même pas que ces visites de groupe se faisaient.... (pour moi, une visite d'école était forcément individuelle et, pourquoi pas, pour apporter des fournitures aux enfants); je ne fais jamais de voyages organisés car j'aime beaucoup trop préparer mes voyages moi même et j'aime beaucoup trop ma liberté! Au risque de louper certaines choses, au moins, j'ai le mérite de voyager exactement comme cela me plaît...en ciblant ce que nous aimons (c'est notre côté sauvage à nous!!!!). Nous sommes des amoureux de la nature et des animaux et, par exemple, quand nous allons en Afrique nous évitons systématiquement les exursions du type: danses massaïs ou visite d'un village Zoulous que, pour le coup, nous trouvons très sur-faites et très attrape-gogo pour les touristes; en revanche, si cela plaît à certain, tant mieux...Pour la petite histoire, en Tanzanie, notre guide nous avait proposé la visite d'un village Massaï avec des danses "folkloriques"; il a été plutôt surpris que nous refusions: en passant devant l'enceinte du village où devait se dérouler le "spectable", nous avons vu des jeunes "déguisés" en massaï faire des roues arrières en 125....c'est donc sans aucun regret que nous avons profité un peu plus des parcs! | | | À: Olavthor · 25 octobre 2010 à 15:05 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Je vois une différence entre les circonstances non planifiées qui nous amènent à faire ce type de rencontre et rechercher les lieux (comme c'est le cas dans ce sujet) où on pourra le faire car c'est devenu une habitude presque commerciale. Il y a mêmes des forumeurs qui demandent la meilleure agence pour faire ce type d'excursions... et je trouve ça lamentable. | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 15:30 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Là, je suis assez d'accord avec vous et je suis bien surprise de ces pratiques...il faut croire qu'il en faut pour tous les goûts même si c'est bien difficilement compréhensible! | | | À: Agnesmanou · 4 décembre 2010 à 15:06 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes interressés par vos contacts nous cherchons a organiser un voyage au kenya avec nos 3 enfants pour les vacances de fevrier 2011. Merci
Eric | | | À: Thetiok · 6 décembre 2010 à 9:57 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, nous allons probablement passer par l'agence de Jean Petit, il est francophone et paraît ouvert et professionnel....je vous en direz plus courrant janvier quand j'aurais finaliser (ou non) avec lui suite à l'achat de nos billets... | | | À: Olavthor · 31 janvier 2011 à 20:14 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager bonsoir,
Avez vous finalisé votre safari avec Jean Petit, je pars le 12/02 pour 15 jours à Mombassa et souhaite faire un safari avec ma femme et mes 2 enfants. (11 et 7 ans) Si vous avez des conseils ou des adresses, je suis preneur.
Merci d'avance
Fred | | | À: Frelay · 31 janvier 2011 à 21:04 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager bonjour nous nous partons le 22/02 avec nos deux enfants 5 ans et 7 ans et nous partons avec erics qui nous a ete conseille par quelqu'un de notre region qui est parti avec si vous voulez plus d'info n'hésiter pas cordialement | | | À: Agnesmanou · 31 janvier 2011 à 21:37 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Merci de me répondre aussi rapidement, oui en effet je suis preneur de toutes infos car nous souhaitons faire un petit safari de 2 voir 3 jours. Que vous propose t il si ce n'est pas indiscret ou une adresse mail pour que je puisse le joindre, c'est plus facile quand on sait que quelqu'un a été satisfait par ses prestations, c'est rassurant. Nous serons à Mombasa.
fred | | | À: Agnesmanou · 12 avril 2011 à 16:49 Re: Voyage en famille au Kenya: lieux où les enfants se rencontrent? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour je viens de lire vos infos sur ce site et je suis à la recherche d'un circuit pour un départ fin octobre j'ai promis à mon neveu un voyage pour ces 10 ans et il voudrait aller au Kenya. vous parlez d'un TO Eric sur place, pouvez vous me donner l'adresse mail afin que je puisse commencer mes recherches, ou bien si vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse Merci par avance tijosm | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |