Bonjour Xavier,
Pour le séjour :
-
Miami 3jours, c'est peut-être un de trop, à moins de faire plage 1 journée. Si tu reparts de
Miami (ou de FLL) au retour, tu peux envisager de garder
Miami pour la fin comme ça tu es déjà sur place. Dans ce cas, quitter l'aéroport directement et prendre un motel sur
Florida City et tu es sur la route pour KW le lendemain
- KW, je ne connais pas trop (c'est prévu l'été prochain!)
- Au retour de KW, tu fais les
Everglades. Une journée est très largement suffisante. Nuit
Florida City également et l'idéal serait de passer avant à l'hôtel déposer les bagages.
- Tu peux effectivement prévoir 2 jours
Naples et 3 jours Sarassota (Le Ringling museum est bien sûr un... musée, mais comme c'est sur le cirque, les enfants vont adorer!). Une autre option pourrait être de prendre un motel entre les 2 et de rayonner à partir de là. Attention : à part 1j à Sarassota pour le Ringling museum et le centre ville (et éventuellement la résidence de Ford et Edisson à Fort Meyer), toute cette partie là c'est pour faire plage. Pas grand chose d'autre. Eventuellement une journée à Sanibel/Captiva qui ont leur fan dont je ne suis pas!
Le Mote Marine Laboratory et Aquarium à côté de
Sarasota pourra intéresser les enfants. A titre perso, j'ai été assez déçu, le trouvant quelconque.
-
Tampa : rien à voir, rien à faire. Par contre, sur la route à
St Petersbourg il y a le musée Dali. A faire et se visite en 2heures alors les enfants ne vont pas saturer.
- 3j
Orlando : Oui, ça peut aussi être plus en fonction des parcs que vous envisagez de visiter. Eventuellement, entrecouper avec un A/R journée à Cap Canaveral. C'est assez ludique, les enfants devraient apprécier.
- 1j
St Augustine : Ca se discute... Grand détour pour un intérêt limité (même si c'est mignon). J'irai plutôt avec les enfants faire du canöé par exemple à Weeki Watchee. Ca fait un petit détour, mais pas énorme quand même.
Voilà pour quelques idées. Penses à mettre ton circuit sous la forme : Etape du matin - Temps de route (réaliste!) - Temps de visite - Etape du soir pour voir ce qui passe ou pas.
Pour le budget :
- Non, les parking ne sont pas gratuits. Assez facilement $4 de l'heure (voire plus à
Miami). A
Venice (entre Fort Meyer et
Sarasota), le parking est gratuit pour la plage, de même que pour des plages sur Long Boat Key)
- Pas mal de péages d'autoroutes, mais ce n'est pas énorme. Je dirai pour un circuit de ce type peut-être 30 à 40euros au total.
- Essence à env. 0,60euro le litre en
Floride. Conso d'un véhicule familial environ 10l/100
- Pour le reste, c'est très difficile de donner un ordre d'idée tant ça dépend de sa manière de vivre!
Bon à savoir pour le budget :
- Les hôtels proposent des chambres "2Queen beds" où vous dormirez bien à votre aise.
- Il n'est pas mal vu de ramener son dîner à l'hôtel.
- Les chambres sont généralement équipées de réfrigérateur et de four à microonde ce qui permet de faire ses courses, conserver au frais le pique-nique du lendemain et éventuellement réchauffer des plats traiteurs ou surgelés pour le dîner.
Cordialement,
Caussat