|  |  |
 | | | | Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Jennyxav · 3 septembre 2018 à 1:11 · 5 photos 90 messages · 6 participants · 3 713 affichages | | | | À: Guybourvil · 7 septembre 2018 à 15:05 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 494 affichages · Partager Merci Guy. On fera Miami Beach en trolley et Miami en voiture 🚗 alors | | | À: Jennyxav · 7 septembre 2018 à 15:09 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 494 affichages · Partager | | | À: Jennyxav · 7 septembre 2018 à 15:15 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 489 affichages · Partager | | | À: Jennyxav · 7 septembre 2018 à 15:17 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 487 affichages · Partager C'est bien ce que je craignais.
La zone touristique est plus au sud, grosso modo vers Ocean dr.
Après, tout dépend votre envie. Vous pouvez aller à la plage de votre côté (Vous serez certainement plus tranquille) mais obligé de payer le parking quand vous irez vers le sud de Miami beach.
Concernant le temps sur Miami, jour d'arrivée + 1 ou 2 jours, c'est largement suffisant. | | | À: Jennyxav · 7 septembre 2018 à 17:04 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 477 affichages · Partager Bonjour,
Pas facile d'y répondre car cela dépend de vos centres d’intérêt. Certains vont en Floride sans visiter Miami, d'autres y restent 8 jours et sont déçus de n'être pas restés plus longtemps. A mon avis, (qui est juste le mien, et c'est donc un avis personnel et non universel), 2 jours complets voire 2,5 jours, c'est pas mal. A vous de voir ce que vous voulez visiter / faire. C'est uniquement cela qui définiera le nombre de jours à passer à Miami.
Lorsque vous parlez de Miami Beach, il s’agit de South Beach je suppose (Ocean Drive, quartier Art Déco) : 1 soirée minimum, 2 soirées c'est mieux. Sinon, la journée, c'est plutôt plage à South Beach
Downtown : si vous faites uniquement le tour en Metrorover, cela prend 1h30/2h maxi.
Je n'ai pas d'avis sur Key Biscayne car n'y suis pas allée. | | | À: Papatte88 · 7 septembre 2018 à 22:53 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 463 affichages · Partager bonsoir
key biscayne ne vaut le détour que si on à rien d'autre à faire et qu'on a déjà vu les principaux centres d'intérêt de MiamiAprès avoir passer le pont à péage (5$) il faut aller jusqu'au bout et entrer dans le state park (7$) ou les WE c'est blindé De là, il y a quelques plages isolées, mais pas bien grandes Le principal intérêt c'est le phare d'où on a une vue magnifique sur la ville | | | À: Toppich · 7 septembre 2018 à 23:46 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 460 affichages · Partager Bonsoir, Sans vouloir jouer les troubles fête, beaucoup de sites parlent de problèmes d'algues toxiques en été, des plages de floride jusqu'au mexique, est-ce que c'est vrai ? | | | À: Guybourvil · 8 septembre 2018 à 9:34 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 453 affichages · Partager salut guy
Effectivement cette année ce fut désastreux ce problème d'algues il y a un post qui en parle les grosses chaleurs les faibles courants ont favorisé ce phénomène Actuellement le nettoyage de plages est en cours et le phénomène à tendance à disparaître Les chaleurs moins fortes et les pluies sont moins favorable au développement de l'algue Toutes les plages n'ont pas été touchées C'est surtout sur Sanibel fort myers beach punta corda ou boca grande ou les plages étaient fermées. Plus au nord du coté de Sarasota ou au Sud du coté de Naples il n'y a rien eu Voilà les nouvelles que j'ai eu dernièrement En octobre la normale sera revenu jusqu'au prochain épisode | | | À: Toppich · 8 septembre 2018 à 11:45 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 449 affichages · Partager D'accord avec toi, Jean-Marie, Key Biscaine n'a rien d'exceptionnel. Ca mérite cependant un petit tour : - Joli point de vue sur la skyline depuis la marina sur la gauche lorsqu'on a passé le pont (Point de repère : le restaurant Whiskey Joe's) - Et, si ça existe toujours (je n'ai pas retrouvé sur Google maps, c'était dans le Guide du Routard), un peu plus loin, toujours sur la gauche des vestiges de décors d'un film. Un peu glauque, mais mérite le passage rapide. - Des plages assez calmes (je parle de l'eau, pour le monde, ça dépend bien sûr du jour), bien avant le State Park, donc accès gratuit, mais je ne me rappelle plus si le parking est payant. | | | À: Caussat · 8 septembre 2018 à 14:15 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 444 affichages · Partager je me souviens plus de ces décors de film  Faut dire que je vais de moins en moins sur MiamiJ'accompagne les filles pour faire les boutiques et après je me sauve à droite à gauche puis en fin de journée je récupère tout ce beau monde Elles ont pas besoin de moi pour la CB  bon WE | | | À: Caussat · 21 septembre 2018 à 0:41 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 419 affichages · Partager Voilà j’ai pris l’avion ce soir, 1637 pour 2 adultes et 2 enfants paris Miami du mercredi 26 juin au vendredi 12 juillet avec 2 valises en soutes 23?kg vol avec escale 3h30 a aller et retour Lutfansa et air Autriche voilà c commencement... | | | À: Jennyxav · 21 septembre 2018 à 7:34 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 407 affichages · Partager Super, c'est un bon prix, j'espère que vous aurez la chance de prendre l'A380 avec lufthansa. Tu as déjà réservé ta voiture ? Perso je l'avais fait directement après la réservation du vol et j'avais eu un bon prix sur le site autoeurope chez alamo. Maintenant ce n'est pas toujours le moins cher. | | | À: Jennyxav · 21 septembre 2018 à 8:44 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 400 affichages · Partager Super!
Etant de Rennes, tu parts d'où ? Tu as pris tes billets sur le site de la compagnie ou par un intermédiaire ? Car le tarif est intéressant! | | | À: Guybourvil · 21 septembre 2018 à 9:25 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 394 affichages · Partager Salut, normalement c’est A380 à l’aller. Retour je ne sais pas 🤷♀️ pas regarder. Je n’ai pas encore pris la voiture location, très prochainement, je pense. | | | À: Caussat · 21 septembre 2018 à 9:30 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 391 affichages · Partager Salut caussat
Jai pris avion à partir de Roissy. Je prends un train régional pour aller à rennes (14,40 allez retour lol) puis un OUIGO pour faire rennes -Roissy. Tu conseilles quoi comme type de véhicule 🚗, 2 grosses valises 2 petites et 2 sacs à dos ? Bonne journée | | | À: Caussat · 21 septembre 2018 à 9:48 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 388 affichages · Partager Jai fait comparatif chez moi, au taf vilain monsieur lol 😂. J’ai acheté billet chez un ami. Je l’ai pris direct chez la compagnie car travelgenio etc pas confiance et mis tout à bout le prix était supérieur. | | | À: Jennyxav · 21 septembre 2018 à 9:49 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 388 affichages · Partager Vu de moi, il faudrait tabler minimum sur un SUV midsize genre "Ford Edge", "Hyundai Santa Fe".
Même dans une grande berline tu auras du mal à tout caser dans le coffre.
Ca pourrait passer dans un SUV "de base", genre "Ford Escape" (le Ford Kuga chez nous) ou "Hyunday Tucson", "Toyota Rav4". Mais ça sera galère au quotidien pour tout caser. | | | À: Jennyxav · 21 septembre 2018 à 9:52 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 387 affichages · Partager J’ai acheté billet chez un ami
Tiens, je retiens l'idée pour éviter l'ip-tracking! As-tu aussi fait des simulations de chez toi et voir si le prix du billet était différent ? | | | À: Caussat · 21 septembre 2018 à 9:59 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 384 affichages · Partager Jai fait de chez moi mais juste comparatif pas sur site compagnie moins intermédiaire. J’ai failli prendre chez moi mais le prix a augmenté comme par magie au paiement. Je regarde au solution plus simple les dates avec Sky scanner et Jetcost pour me faire une idée. J’avais 1437 et 200 eur de bagages. 4 valises Max en soute 1850 je pense après c un choix de jouer sur valise pour tarif | | | À: Caussat · 21 septembre 2018 à 10:27 Re: Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 380 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |