Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Dvader96 · 18 novembre 2012 à 15:15 · 6 photos 26 messages · 13 participants · 3 702 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 15:15 Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà c'est mon tour de vous décrire mon futur voyage de rêve en Floride. Beaucoup d'hésitation sur le circuit, les dates... mais cette fois c'est figé puisque le billets d'avion sont réservés du 13 au 27 Avril 2013. Contrairement à beaucoup, nous allons arriver et repartir d' Orlando (meilleur tarif trouvé - je n'ai toujours pas compris pourquoi  ). Nous serons 4 avec ma femme et mes 2 enfants (7 et 10 ans à ce moment) + moi (c'était quand même mon cadeau pour mes 40 ans !  ) JOUR 1 : Paris - Orlando avec escale à Miami (je sais c'est bizarre) - voiture de location puis hôtel - avec un atterrissage à 17h20, j'imagine que nous serons heureux d'aller manger un morceau puis au lit JOUR 2 : départ pour Tampa - visite de Clearwater, St Petersburgh - hotel à proximité du parc Bush Garden JOUR 3 : Parc Bush Garden - mes enfants sont impatients de voir les animaux sauvages et les parents un peu de manèges à sensations - sortie vers 18h pour descendre vers Fort Myers pour la nuit JOUR 4 : journée détente avec plage, Sanibel... route vers Florida City JOUR 5 : Everglades - visite du Parc, Airboat et route jusqu'à Key West pour la soirée JOUR 6 : visite de Key West et remontée vers Key Largo pour la nuit JOUR 7 : route vers Miami et visite de la ville JOUR 8 : MiamiJOUR 9 : Miami - Fort Lauderdale - boutiques (impératif pour ma femme  ) JOUR 10 : remontée vers Orlando - éventuellement Daytona selon notre courage - arrivée à Kissimee, nous voulons louer une villa pour 4 jours JOUR 11 : parc Universal Studio JOUR 12 : Epcot ou un autre parc Disney - j'ai peur d'être déçu d'Epcot mais nous connaissons assez bien Disneyland Paris, donc je voudrais découvrir un parc différent JOUR 13 : Island of Adventure JOUR 14 : parc aquatique (Blizzard Bleach je pense) - quelques boutiques encore pour le malheur de notre budget  JOUR 15 : décollage à 14h15 donc à part une grasse matinée je ne vois d'autre possibilité J'ai mis pas mal de temps à élaborer ce tour car il est dans le sens contraire de la majorité de ce que j'ai pu voir par ailleurs. Je crains tout de même qu'il soit assez chargé, raison pour laquelle je souhaiterais avoir vos commentaires et suggestions. Nous avons 2 enfants qui apprécie beaucoup l'eau donc plages et parc aquatique indispensable. Par contre, je ne sais pas si mes enfants vont apprécier les 2 parcs Universal. Je souhaite également voir "l'ambiance Disney" même si nous ne faisons qu'un seul parc Disney.
Vous avez donc maintenant mes premières réflexions sur ce voyage que nous attendons avez impatience. Merci par avance de vos retours. | | | À: Dvader96 · 18 novembre 2012 à 16:49 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Bonjour David, Super programme ! Voici des petites suggestions : Jour 2 : A st pete, ne pas manquer le magnifique musée dali, il y a un petit quiz de découverte pour les enfant, avec cadeau à la clé. Jour 4 : La plus belle plage côté ouest est, à mon avis, celle de Naples, d'un blanc immaculé. Nous y avons vu des dauphins le matin, autour du pier, pittoresque jetée avec plein de pecheurs. Sanibel est une belle ile, nous y avons vu le plus beau coucher de soleil de notre séjour. Jour 5 : jour un peu chargé car la route qui mène à key west est longue...profitez quand même du parc et de ses moustiques (aie) et faites le tour en air boat qui "décoiffe" ! Jour 8 : faites un tour à la venetian pool, chouette piscine originale dans le magnifique quartier de coral gables : nos enfants de 11 et 14 ans ont adoré Jour 9 : le sawgrass mills, énorme centre commercial, devrait satisfaire votre épouse, et le soir laissez vous tenter par un ciné en plein air au swap shop, tjs à fort lauderdaleJour 10 : daytona...bof...si ce n'est le plaisir de rouler sur le sable Jour 12 : epcot est très différent des autres parcs...pas d'attractions majeures...c'est un parc qui, perso, m'a laissée sur ma faim. Jour 13 : un parc qui décoiffe et qui mouille !!! Jour 14 : très bon choix...nous avons fait l'autre (pour nager avec les requins) mais je pense que le blizzard beach est un peu plus original. Profitez bien de votre séjour, qui vous laissera de très bons souvenirs...les nôtres sont encore bien frais (juillet) | | | À: Bilou98 · 18 novembre 2012 à 17:11 · Modifié le 18 nov. 2012 à 17:43 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager La plus belle plage côté ouest est, à mon avis, celle de Naples,
et ce, tant que vous n'aurez pas vu les plages de Marco island
À Miami: La rue Lincoln, À ajouter: Bayside MarketPlace, Cocunut Grove, au sud de Miami. Une petite croisière en bateau dans les canaux de Miami, À West Palm Beach: City Place, ou un "a 4 O'clock tea and biscuits" à l'hotel The Breakers, arpenter Worth Avenue et ses cours intérieures, souper au restaurant Carmines, ou flêner le McCarth's Wildlife Sanctuary, ou voir les animaux (les enfants vont adorer) au Lion Country Safari, ou se promener sur South Ocean Boulevard. A Fort Lauderdale: Croisière en Jungle Queen, voir la ville a partir de taxis aquatiques, visite de LasOlas, voir les plus beaux yatch en prenant un verre ou un bon lunch sur l'eau au shooters waterfront cafe. et tellement d'autres choses..... | | | À: Bilou98 · 18 novembre 2012 à 18:21 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup de ces réponses. Je vais étudier vos idées de près. Pour Sanibel, effectivement je pense changer un peu le programme. Descendre jusqu'à Key West semble long mais j'espère que cela vaut le déplacement.
Vous n'avez pas eu trop chaud en Juillet ? Quelques conseils sur des visites ou des hotels ? Je suis preneur de bon plan... :-) | | | À: Dvader96 · 18 novembre 2012 à 19:21 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons eu chaud, mais les piscines et la plage n'étaient jamais bien loin...beaucoup d'orages aussi avec des pluies torrentielles ! Je reprends le mail de jackpds : nous ne connaissons pas marco island, mais nous avons vraiment eu un coup de coeur pour naples puisque nous avons pu y voir des dauphins à seulement quelques mètres du sable et çà c'est tout simplement génial. Je vous rassure, key west vaut vraiment le coup, il y a une grande douceur de vivre. Nous avons dormi à l'alexander palms court, charmant petit hôtel, avec seulement 9 chambres entourant une petite piscine. Je ne vous conseille aucun autre hôtel, ayant dormi dans des motels sans grande originalité... Image attachée: Photo postée par le membre Bilou98. | | | À: Bilou98 · 18 novembre 2012 à 20:28 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Merci pour ce conseil. J'ai vérifié mais malheureusement l'hotel est complet. J'ai trouvé le Paradise Inn qui semble pas mal non plus. | | | À: Dvader96 · 19 novembre 2012 à 18:31 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Bonsoir
Itinéraire qui ressemble à beaucoup d'autres même si vous avez choisi d'arriver et de repartir d' Orlando ce qui est le meilleur choix actuellement. Je suis de l'avis des différents intervenants, gardez votre parcours il en vaut bien d'autres. Nous avons fait à peu près le même l'an passé avec 3 enfants de 9, 10 et 12 ans, sauf les Keys que nous connaissions et qui effectivement valent le détour. Sinon parcs, Tampa, Fort Myers, location maison Kissimmee, Everglades, Miami etc...
La critique étant très facile, j'ai juste 1 ou 2 points à vous commenter:
- Jour 5: effectivement attention car beaucoup de route donc de temps mais faisable à partir de Florida City
- Jour 3: Busch Gardens - Fort Myers (Beach) au moins 3h de route mais faisable aussi
- Jours 11,12,13 et 14: très bon choix de parcs mais 1 par jour pendant 4 jours !!!! Dur dur.... mais là aussi faisable, après tout on ne retourne pas en Floride tous les ans.
Vous craignez pour vos enfants à Universal Studios mais les nôtres ont adoré, et nous alors !!
Dernière petite chose pour votre épouse: qu'elle se rassure, des outlets il y en a pas mal en Floride, nous avons fait ceux de la région de Fort Myers mais il y en a aussi de très bien à Orlando et au nord de Miami.
Sinon bon courage et profitez bien.
Si cela vous intéresse, nous avons raconté notre dernier voyage en Floride sur notre blog. pascalcecile.blog.free.fr/...nos-voyages/USA-2011 | | | À: Dvader96 · 21 novembre 2012 à 13:05 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager L'itinéraire est intéressant, bien pour les enfants ! Je rejoins les autres quant au temps de trajet vers les Keys. Pour ma part, nous avons fait l'an dernier la côte ouest de la Floride (que je préfère largement à l'Est). Les plages sont splendides et si la jetée de Naples, au coucher de soleil, est exceptionnelle, les plages de Sanibel (Bowman notamment) ont des airs de paradis. Le Musée Dali en effet. A Sarasota, si vous êtes amoureux des chats, j'ai un bon plan. Allez au Cat Depot, sorte de SPA de luxe. Vous pouvez patouiller des minous tranquillement. Un endroit génial. A Fort Lauderdale, je garde un souvenir ému de mon hôtel, le Pillars. Il donne sur l'intracostal, certes, mais ses prestations sont au top avec des chambres magnifiques et une piscine royale. A voir. A Captiva, allez manger au Bubble Room. Les enfants vont être comme des fous. Voyez ici : alafindelaroute.com/...om-a-captiva-island/ | | | À: Dvader96 · 24 novembre 2012 à 20:31 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Hello, je suis rentrée la semaine dernière de Floride (voyage de 17 jours à deux). En préambule je te cite mes étapes : Jour 1 : arrivée à Miami le soir, logement à MiamiJour 2 : route vers Key West (au passage Byscaine National Park et John Pennekamp Coral Reef State Park, arrêt à Marathon), arrivée vers 15 h à Key WestJour 3 : route Key West => Florida City (route des Keys tranquille) Jour 4 : randonnées dans les Everglades (anhinga Trail, Pa hay Okee Overlook, Shark Valley - tour de 2 heures alligators), nuit à NaplesJour 5 : Airboat à Everglades City, bord de mer à Naples, nuit à NaplesJour 6 : Corkscrew Swamp Sanctuary (je déconseille), Sanibel et Captiva, nuit à NaplesJour 7 : Route vers Madeira Beach, en visitant la côte entre Naples et St Petersburgh, nuit à Madeira Beach Jour 8, jour 9, jour 10 : plage et farniente, visite des environs (total de 4 nuits à Madeira Beach) Jour 11 : route vers Ocala en passant par Homossassa Springs (lamentins), nuit à Ocala Jour 12 : forêt d'Ocala (sources chaudes), nuit à Ocala Jour 13 : route vers St-Augustine, visite et nuit à St-AugustineJour 14 : route vers Orlando, visite du centre-ville, etc Jour 15 et jour 16 : SeaWorld, on a adoré (au total 3 nuits à Orlando) Jour 17 : route vers Ford Lauderdale par la côte Jour 18 : visite de Miami Beach et vol de retour le soir
notre programme paraît "léger" mais il faut tenir compte de temps pour flâner, se nourrir, admirer la nature, les animaux rencontrés, faire du shopping, etc
J'ignore les expériences de voyage que tu as avec tes enfants. Apparemment jusqu'au jour 7 tu prévois de changer d'hôtel chaque soir ce qui implique de refaire les valises tous les matins, changer d'hôtel chaque jour avec des enfants devient vite lourd au niveau perte de temps et intendance. Le jour 5 que tu prévois sera trop chargé. Les Everglades c'est grand ! et tu prévois un tour en airboat (éventuelle contrainte horaire) + toute la route jusqu'à Key West (c'est vraiment long). A Key West ce qui est sympa c'est le coucher de soleil à Sunset Pier, flâner dans les rues en fin d'après-midi, etc. Tu vas y arriver trop tard et surtout très fatigué... et le matin pour visiter ce n'est plus pareil en avril la nuit tombe assez tôt. regarde le site fr.weather.com/...et-Key-West-USFL0244 Je me demande même si Key West vaut la peine avec des enfants, la route pour y arriver est vraiment longue, et ce n'est pas un endroit pour se baigner.
J'ai l'expérience de voyages avec 3 enfants et à mon avis ton programme est plutôt fait pour des adultes, tes enfants auront envie de se baigner, de profiter des piscines des hôtels etc et là tu risques d'arriver tard dans les hôtels.
A ta place j'essaierais de faire une visualisation des kilomètres de chaque étape avec temps de parcours, et une projection théorique horaire de ton programme, en prenant de la marge. Ensuite tu pourras te rendre compte de ce que ça donne et peut-être ajuster ton projet, aussi au niveau de l'équilibre entre les activités (plutôt pour les parents, plutôt pour les enfants, plutôt ville, plutôt nature)
Tu dis que tu as pris pas mal de temps pour élaborer ton programme et je trouve cela très bien. A mon avis (expériences de voyages avec 3 enfants) une préparation minutieuse les mois précédant le départ te permettra de profiter ensuite avec plus de sérénité et tranquillité. Le temps de préparation est du temps bien investi :-)
Prends aussi le temps de bien te renseigner sur ce que tu veux voir ou faire afin de choisir au mieux, il y a tellement de possibilités et certaines offres ne valent pas forcément le prix et le temps investi là plutôt qu'ailleurs
A ta disposition si tu veux d'autres infos, c'est avec plaisir ++ | | | À: Flor2012 · 24 novembre 2012 à 21:49 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Bonsoir J'avoue que j'hésite de plus en plus concernant la route des keys. Pour beaucoup, Key West est incontournable mais je vais peut être "contourner"  Je pense de plus en plus à louer un appartement sur Miami pour quelques jours en remplacement. Encore quelques soirées de recherche en perspective. Pour la rencontre avec les chats, je pense que nous ne manquerons pas cela. Nous sommes fan (et avons une super chatte main coon).
Toujours désireux de vos commentaires et merci pour toutes ces informations. | | | À: Dvader96 · 10 décembre 2012 à 22:46 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager De retour après longue réflexion (et puis un peu occupé au travail). J'ai totalement revu le trajet, tout inversé et supprimé Key West (il faut faire des choix malheureusement). Donc le trajet serait maintenant : JOUR 1 = Arrivée Orlando / villa Kissimee JOUR 2 - 5 = Parcs ( Disney / Universal) + OrlandoJOUR 6 = Daytona Beach puis descente jusqu'à Boca Raton JOUR 7 = Fort Lauderdale (boutiques !  ) puis MiamiJOUR 8 - 9 = Miami / Miami beachJOUR 10 = EvergladesJOUR 11 = Naples / Sanibel JOUR 12 = Sanibel puis TampaJOUR 13 = Bush Garden (à moins que l'on inclut Animal Kingdom à Orlando) JOUR 14 = Clear Water / Tarpon Springs et retour OrlandoJOUR 15 = départ  Quelques avantages : 7 changements d'hotels/locations - moins de Kms - encore un peu de marge pour détente, plage...
Je reste totalement intéressé par vos retours, remarques et bons plans ! A priori, la ville sur Kissimee est proche d'être trouvé - je cherche soit un appartement en location soit un hotel sympa sur Miami Beach - les autres hotels seront plutôt type motel (sauf sur Sanibel ou peut être un petit plaisir).
Je suis assez content de moi (pour l'instant) et je vais pouvoir construire un peu plus les parcours de visites, lieux à découvrir... Bonne soirée | | | À: Dvader96 · 11 décembre 2012 à 7:52 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour, Surtout n'oubliez pas d'acheter un anti moustique, de préférence en Floride, chez Walmart ou autre drugstore, car les produits US sont plus puissants. Bon voyage. | | | À: Dvader96 · 11 décembre 2012 à 9:41 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonjour
As tu prévu le même logement pour les J6 à J10 ? Boca Raton, Fort Lauderdale, Miami Beach et Miami, tu peux tout faire au départ du même endroit.
Si tu es intéressé il y a des hôtels sympas à North Bay (~ 5-10km au nord de Miami Beach) qui sont pratiques pour voyager dans la région. Sinon tu trouveras à Miami Beach, le seul soucis bien évidemment c'est le parking mais il y a des centaines de discussions à ce sujet dans le forum.
Pour Kissimmee, nous avions loué une villa à Davenport à 15-20 mn des parcs Universal.
Le fait de raccourcir ton parcours est une bonne idée, car les jeunes enfants sont vite "gavés" des autoroutes et des km en voitures nous en faisons à chaque fois l'expérience avec les nôtres qui ont le même age.
Pascal | | | À: Loulouchev · 13 décembre 2012 à 18:59 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J’essaye encore d'affiner mon trajet mais j'ai un petit doute et je vais me permettre de l’exposer : J’ai prévu de rester sur Orlando du 13 au 18 avec visite des parcs : 2 x Universal + Epcot + Blizzard Bleach Puis de partir sur Daytona... En jour 12, je prévois de faire le parc Bush garden à TampaDonc je ne voudrais non plus faire une « overdose » de parcs. Ma question est donc : serait il judicieux de remplacer Epcot par Animal Kingdom (identique à Bush garden je pense) ? ce qui libère un jour. Je crains d’être déçu par Epcot d’un côté et d’un autre côté je suis ennuyé de ne pas voir la magie Disney depuis la Floride (mais nous habitons proche de Paris et donc allons régulièrement sur Disneyland Paris). Pourquoi ne pas faire un jour sur Daytona Beach et Cocoa et revenir sur Kissimmee ? puis partir le lendemain jusqu’à fort Lauderdale, Miami ? cela me conduirait donc à une nuit de plus sur Kissimmee (donc une nuit de moins dans un autre hotel). Nous allons manquer la route entre cocoa et port sainte lucie mais est ce vraiment un manque ? De plus, je pourrais placer ce jour sur Daytona au milieu des visites de parcs et donc entre-couper...
Encore un cruel dilemme pour lequel je demande votre avis... J Après le sacrifice de Key West, vais-je sacrifier Epcot ? Je peux également rajouter un jour de plus pour les parcs... aie je m’égare
A vos avis !! | | | À: Dvader96 · 13 décembre 2012 à 20:15 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonsoir
Je vois que tu te poses encore beaucoup de questions sur ton trip. Alors mon avis, qui bien sûr n'engage que moi et que par conséquent tu ne dois pas prendre pour science exacte: Je pense qu'étant donné l'âge de tes enfants, cela fait vraiment beaucoup de parcs en peu de temps; pour moi ça frise l'overdose mais c'est faisable. Autre point, Epcot ne risque pas de te décevoir, par contre pour de jeunes enfants je ne suis pas aussi catégorique. La magie Disney effectivement mais en Floride elle ressemble quand même beaucoup à celle de Marne la Vallée que nous fréquentons aussi étant proches de Paris et à part la météo......
Enfin ton idée d'aller traîner sur la cote Est est intéressante, tout du moins pour Daytona Beach car en ce qui concerne Cocoa Beach, nous l'avons fait l'an passé et il n'y a absolument rien à y faire si ce n'est du surf et du surf et du surf. Par contre une fois à Daytona, tu peux envisager d'aller à St Augustine à ~30/40mn et là c'est autre chose !!
Dernier point: les Busch Gardens c'est vachement bien et effectivement avec Animal Kingdom ça fait beaucoup.
Allez courage !!
Pascal | | | À: Dvader96 · 13 décembre 2012 à 21:01 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Salut, 
Pour beaucoup, Key West est incontournable mais je vais peut être "contourner" 
Remarque, tu n'auras pas de regrets, puisque n'y allant pas, tu ne sauras pas ce que tu manques. 
| | | À: Dvader96 · 22 décembre 2012 à 13:20 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi avec nos 2 enfants nous envisageons de passer 2 semaines en Floride en avril 201 ' quel est votre budget prévisionnel si ce n'est pas trop indiscret. | | | À: Foxycoco · 30 décembre 2012 à 14:17 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, Je vous ai répondu en MP. Cordialement | | | À: Dvader96 · 30 décembre 2012 à 16:26 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager slt je serai du 9 au 23 mars en floride, que me conseilles tu bush garden ou animal kingdol, lequel est le mieux selon vous ? merci d avance et si cela vous interesse je vous ferai part de mon programme sachant que j aurai ma femme et ma fille de 23 mois donc j essaye de résider au meme endroit minimum 3 nuits pour eviter de faire et défaire les valise ! cdl chris !! | | | À: Chris2001zz · 31 décembre 2012 à 15:11 Re: Voyage en Floride en avril 2013, avis sur itinéraire? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, j'ai choisi Bush Garden pour les animaux et les attractions. Même si ce n'est pas du Disney, cela me semble mieux. Je suis intéressé par ton programme, c'est toujours sympa de comparer. J'ai moi aussi revu mon programme (à de nombreuses reprises) dans le but de ne pas changer tous les jours. A priori, nous devrions changer 5 fois maximum en 2 semaines. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |