Evidemment il y a les afficionados de l'
Inde prêts à la défendre becs et ongles. Je trouve qu'il faudrait respecter davantage les ressentis des gens. Et puis SURTOUT je pense que ceux qui n'ont pas fait le voyage en tant que femme seule ou deux femmes ne peuvent pas comprendre.
Les mots que tu as écris, je pense que j'aurais pu les écrire les mêmes quelques mois plus tot. Nous étions également deux femmes. Mon soulagement a été de rentrer! (j'ai un peu changé d'avis depuis). Nous portions des Salwar Kamiz ou alors des vêtements amples et longs. Comme certains d'entre vous le savent en
Inde du Nord, beaucoup d'hommes se baladent en groupes. Croyez moi, nous nous collions aux murs quand ces 15 ou 20 personnes entraient dans une petite salle de musée. Entre les "OOOoooh" en regardant en direction de la poitrine (pourtant amplement cachée) ou les mains en avant... les regards de mépris quand nous traitions avec des hommes, ou ce rickshaw à
Jaïpur nous emmenant dans une ruelle ou des copains l'attendait (heureusement que nous avons une bonne voix) ce n'était guere évident. Alors les mecs partis seuls ou les couples, merci de tenir compte des retours des voyageuses. Non l'
Inde n'est pas un pays facile et encore moins pour une femme. Pour un premier voyage c'est rude! nous étions parties en
Thaïlande,
Bolivie,
Pérou etc et nous n'avons jamais connu cette tension lors de voyages.
Nous avons navigué entre beauté et laideur, belles rencontres et mépris et ce n'est pas un voyage facile. Mais nous avions choisi cette difficulté aussi. Nous n'avons pas pris de chauffeur, ni réservé d'hôtels en avance et les circuits avec les to nous branchent pas.
Dans l'avion du retour nous étions soulagées de rentrer. Je m'étais dit que plus jamais je ne remettrais les pieds en
Inde. Quelques mois ont passé et ces mauvais souvenirs sont effacés et il ne me reste bizarrement que les bons et une éventuelle envie d'y retourner. Quand je repense à l'
Inde maintenant, je revois certaines villes, le bruit me manque, les couleurs ici sont fades... Bref c'est l'
Inde. J'ai l'impression qu'on ne réalise pas forcément pendant le voyage mais apres.
Pour info voici notre blog de voyage destiné à la famille :
(villes :
Delhi-
Jaisalmer-Udaipur-
Jaipur-
Agra-
Jodhpur-
Pushkar-Madras-Mahaballipuram-
Pondichery-
Madurai-
Periyar-Allepey-
Cochin)