Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Pr5n2bjjh · 26 avril 2009 à 1:17 · 2 photos 53 messages · 28 participants · 10 929 affichages | | | | À: Lamouette · 1 mai 2009 à 17:43 · Modifié le 1 mai 2009 à 17:59 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 336 affichages · Partager Oui oui, suite à ça il y aura encore des messages positifs : J'ai encore envie d'y aller ! Je ne sais à quoi m'attendre, j'ai peur et envie d'y aller, en même temps. Je suis prête à être totalement dépaysé, d'arriver et de sentir les épices, les parfums, les poussières, la dureté de la vie, etc. Mais qu'on ait un appartement à nous durant mes 3 mois (entre autres aucune dépense pour le logement!) sera une stabilité pour réussir à m'imprégner plus rapidement de cette vie si différente de la mienne.
Dans les commentaire/impressions, il faut en prendre et en laisser car on sait tous que tout le monde réagit différemment aux choses de la vie, et le parcours n'est pas le même pour tout le monde, la façon de voyager est différente, les accompagnateurs aussi, les raisons du voyage sont différentes, etc. Alors j'ai hâte quand même ! | | | À: Lula · 1 mai 2009 à 18:03 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 318 affichages · Partager Ce qui me désole, c'est l'incapacité de certain à accepter ton témoignage sans y mettre leur grain de sel négatif et donner des leçons, le grand propos de ce forum dés qu'un "posteur" ne rentre pas dans le moule. Tu n'as pas dû faire si,... tu n'as pas dû faire ça... Il y en a toujours qui savent mieux. Pourquoi ne pas accepter avec humilité un ressenti diffèrent qui n'est ni irrespectueux, ni offensant?
... pourquoi ne pas accepter tout simplement l'idée que le regard, quel qu'il soit, qu'on porte sur l'autre dépend aussi de soi, de ce que l'on est...
... que la beauté ou la laideur que l'on trouve aux choses ou aux êtres peut aussi se trouver en nous avant même ce regard, que celui-ci ne peut jamais être totalement "vierge" de tout a priori...
... que le "grain de sel négatif" ne l'est pas toujours... si ce n'est dans les yeux de ceux qui veulent le voir ainsi...
. | | | À: Pr5n2bjjh · 1 mai 2009 à 18:58 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 306 affichages · Partager depuis quelques temps, je lis "les impressions". déjà plus de 40. ça permet au moins de s'exprimer. et non, l' inde n'est pas un long fleuve tranquille. je voulais préciser: un milliard d'indiens, 600 millions qui n'ont pas eu beaucoup de droits à l'éducation. quand on se balade en inde, on met souvent les pieds dans des quartiers où on ne se rendrait jamais dans notre propre pays. en parlant de la france, ce pays très moderne: une femme sur dix victime de violence conjugale. un enfant sur dix et peut-être plus, victime de maltraitance. une femme meurt tous les trois jours à cause de la violence des hommes et nous ne sommes que 65 millions. pour un pays de gens éduqués, il y a encore du boulot à faire. j'en suis à mon 8ème voyage et je rêve déjà du prochain à l'automne, malgré le fait que j'ai l'impression parfois d'être invisible: on saute sur mon compagnon de voyage et on ne me parle pas. malgré la saleté, malgré mon peu d'intérêt pour toutes les religions, malgré le fait que je déteste qu'on fasse du mal au femmes, aux enfants, aux animaux, malgré aussi le système des castes et j'en oublie...mais malgré tout cela j'aime l' inde et si je n'y allais pas, je ne changerais rien à ce qui existe. je fermerais juste les yeux dessus, ne voulant pas savoir...j'accepte l' inde comme elle est. on parle du comportement des indiens vis à vis des femmes blanches. je crois qu'on peut trouver cela dans tous les pays où les femmes ne se touchent pas avant le mariage. je me suis beaucoup baladée et j'ai vu très souvent les blanches ne pas bien se comporter dans un pays qui n'est pas le leur. visites des temples avec des shorts très courts. tenue sur les plages (à n'importe quel âge et surtout les anglaises) vraiment pas chouette du tout. même si ce n'est pas votre cas et ce n'est pas le mien, à cause de certaines, nous avons une réputation de femmes faciles. malgré mes 60 ans, je suis une gourmandise très recherchée par des hommes même de 20 ans. je les trouve parfois un peu gonflés car ils ne tiennent même pas compte qu'un homme m'accompagne. mais je suis grande et je sais me défendre. bonne soirée. | | | À: Tartinnette · 1 mai 2009 à 20:04 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 297 affichages · Partager à cause de certaines, nous avons une réputation de femmes faciles.
je crois que c'était jamais dit sur ce forum : oui, l' Inde (surtout du Nord) c'est aussi une destination pour le tourisme sexuel, un peu comme la Rep Dominicaine, Gambie etc (pour certaines femmes blanches cette fois ci). Mais, c'est la vie privée de gens, c'est pas a moi de juger en aucun cas. Juste l'histoire de ne pas être trop hypocrite. L'opinion des Indiens sur ces femmes, on sait ce qu'ils pensent et disent. Apres tout, chacun fait ce qu'il veut, on est grand et pas besoin de remarques désobligeantes. | | | À: 2bglad · 2 mai 2009 à 14:12 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager bonjour.
je voudrais savoir ce que tu fais exactement comme genre de mission humanitaire dans le sud de l inde? Je seraisinteressée pour m investir dans une association, donc j imagine que tu dois en connaitre quelques une en inde? ^pourrez tu eventuellement me donner quelques tuyaux?
merci | | | À: Cynse · 2 mai 2009 à 14:29 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 262 affichages · Partager Jolie discussion qui empeste l'ethnocentrisme. | | | À: Battistu · 2 mai 2009 à 14:38 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 256 affichages · Partager Des fois dans la vie, il y a des différences et des événements que certains ne peuvent supporter. Sauf si on leur avait appris comment, peut-être. | | | À: Cynse · 2 mai 2009 à 15:47 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bonjour cynse,
je voudrais bien te parler de ce que je fais en Inde,  mais comme ce post n'est pas 'HUMANITAIRE', je vais par conséquent l’éviter. PS: Je rentre en Inde samedi prochain, avec le coeur lourd, j'ai le trac des premiers voyages, je me réjouis tant de retrouver mes enfants, mes 'vieux' et sans parler du chaos des rues, le bruit, la saleté et son indifférence, je me réjouis de tout ce qui m'attend et ceux qui ne m'attendent pas! Je me réjouis surtout de ce que je n'ai pas encore vécu, même après 12 ans, on peut dire que, l'on ne sait rien de l' Inde. Le fond des pensées ne se révèlent pas aux passants, c'est cela l' Inde. Chaque jour est différent on ne s'y retrouve pas et c'est ça la force de ce pays. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de charme dans tout ça. à vous qui l'aimez, | | | À: Tartinnette · 4 mai 2009 à 17:00 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 173 affichages · Partager bonjour,
qui te parle d'agression vis à vis de femmes blanches ? dans mon post je n'en parle pas... | | | À: Maitairoa · 4 mai 2009 à 17:05 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 166 affichages · Partager .. pourquoi ne pas accepter tout simplement l'idée que le regard, quel qu'il soit, qu'on porte sur l'autre dépend aussi de soi, de ce que l'on est... que la beauté ou la laideur que l'on trouve aux choses ou aux êtres peut aussi se trouver en nous avant même ce regard, que celui-ci ne peut jamais être totalement "vierge" de tout a priori... que le "grain de sel négatif" ne l'est pas toujours... si ce n'est dans les yeux de ceux qui veulent le voir ainsi...
.
C'est une façon de stopper toute discussion... on peut aussi prendre du recul et s'apercevoir que même en étant très positive très idealiste très humaine (j'ai des défauts pleins..) que la réalité est telle décrite plus haut, ce qui n'empeche pas des bons cotés. ça ne sert à rien de tout rejeter sur la personne qui témoigne aucun interet. | | | À: Pr5n2bjjh · 4 mai 2009 à 19:49 · Modifié le 4 mai 2009 à 20:32 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager ... et ça, n'est-ce pas une façon de nous dire (facilement vérifiable, du reste...) qu'en engageant cette discussion, tu n'en attendais qu'une confirmation, une approbation de ta propre opinion et des témoignages uniquement à "décharge"  ?
(... tu nous f'rais pas une petite crise de bruxisme, toi ?  ) | | | À: Pr5n2bjjh · 24 mai 2009 à 9:15 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 066 affichages · Partager Tiens c'est bizarre ! J'ai pas participé à cette conversation ! J'devais être ailleurs sans doute ! Bon mais je vois que c'est fermé, y'a plus l'air d'avoir quelqu'un ! J'arrive trop tard ! La "fête" est finie. A une prochaine fois, peut être.
De toute façon je préfère donner des conseils avant que d'essayer de recoller les morceaux après | | | À: Gizmo94 · 25 mai 2009 à 13:17 Re: Voyage en Inde du 29 mars au 19 avril 2009: impressions Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 040 affichages · Partager Ouaip, tout a fait d'accord avec toi, je crois que le Bihar est le pire (ou le moins bien selon le point de vu) que j'ai fait en Inde. Je ne peux que le déconseiller à beaucoup. Ce n'était pas mon premier voyage en Inde, heureusement. Je doit avouer que j'ai dégager une "dame" de ma place dans un bus qui l'avait squatté alors que j'étais descendu pisser. Mais après 15h heures de bus et quand il en reste 3 ou 4, à la guerre comme à la guerre. Guillaume | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |