Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Bonmatin1 · 3 janvier 2011 à 3:42 · 2 photos 40 messages · 16 participants · 7 645 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 3:42 Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Je part pour linde 6 mois du 14 janvier 2011 au 12 juillet 2011, mon voyage pourait changer de parcours tous dependant des rencontre je vais faire en chemin, litineraire de base serais delhi 2 semaines recommander par un amis pour maclimatter a se nouveaux pay, une fois aclimatter, depart pour le taj mahal, Guna, Benares, Patna et Gaya jaimerais me trouver un centre de meditation boudhiste pour 2-3 seance de 10 jours pour ensuite aller a calcuta visiter les eglise de mere theresa et si possible de donner un peux de temps au monde en besoins, si tout fois, certaine eglise veule bien de mon aide ??? sinon hop on repart direction pondy cherry et cochin ( kochi) question de mediter et lire devant la mer et je finirais en direction goa.je part seul avec mon sac a dos, jai tout les medicament necessaire au maladie et a la rehidratation, pilule de chlore, croyer vous que je puisse passer un bon voyage avec un budget de 40 000 a 45 000 rupees par mois :S merci davance pour vos conseil, ceci ai mon premier voyage alors je mattend juste au pire, alors les beaux moment me seront juste plus merveilleux ha oui, mes 2 premieres nuit son deja payer le 15 et 16 janvier a un hotel de new delhi, jai 2 jours pour me trouver de quoi viabler a dormir hehehe, croyer vous le tous realisable ??? merci a vous de me conseiller
charley Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bonmatin1 · 3 janvier 2011 à 3:56 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Bonjour Charley!
Pour ce qui est de ton budget, il me paraît très correct... Il y a 2 ans, je vivais très très bien en Inde avec environ 1000 dollars par mois (donc grosso modo 45 000inr). Avec 1000$, je ne me privais de rien, je me permettais de bons auberges avec air climatisé, et je me ''gâtais'' pour ce qui est des petits achats ici et là. Donc avec 40 000 inr, si tu ne comptes pas prendre des chambres dans des châteaux, tu pourras très bien vivre! Évidemment, ton trajet est très différent du mien (je n'ai fait que le Rajasthan, et ça m'a couté 75$ au total pour en faire le tour complet...). Donc pour cela il faudra que tu prévois un peu plus, mais les transports restent très bon marché en Inde!
Tu dis que l' Inde sera ton premier voyage?? Tu vivras toute une aventure alors! Au moins, tu sembles savoir à quoi t'attendre... Les premiers jours seront très très difficiles, mais avec un peu de persévérance, tu te rendras compte à quel point l' Inde peut être riche en expérience! Ce qui est difficile et stressant au début deviendra un véritable défi à la longue! Ainsi, je ne te conseille pas vraiment de passer tes 2 premières semaines à Delhi, contrairement à ce que tu prévois... pourquoi ne pas te diriger vers une petite ville plus calme au début, question d'ensuite pouvoir affronter la capitale avec plus ''d'expérience''. Car, sérieusement, rester 2 semaines à Delhi c'est quelque chose quand on arrive en Inde!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | À: Veroo3 · 3 janvier 2011 à 4:12 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 839 affichages · Partager Ha mais.. je n'avais pas pensé à un léger détail... le coût de la vie semble augmenter assez rapidement en Inde depuis quelques années. Quelqu'un qui y serait allé dernièrement serait peut-être mieux placé que moi pour te confirmer concernant ton budget! | | | À: Veroo3 · 3 janvier 2011 à 4:40 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager merci vero, cela mencourage deja, vue que tu as ecris que tu as ete tres tres bien, meme si le cout de la vie a augmenter dapres mois, on enleve deux tres tres et il me reste le bien, sa sonne deja positif hahaha, durant ton sejours en inde as tu croiser beaucoups de touriste ou de voyageur avec qui tu a pus echanger des endroit a coucher ??? a la base je me dis qu'avec une bonne nuit recuperateur et une bonne alimentation et hydratation, le reste nai que secondaire, je suis vegetarien depuis 4 ans, alors si jme trouve des bon fruit a manger, riz lentille ou pois chiche, moi je suis 10/4 pour pas me pleindre coter nourriture, javoue avoir plus peur pour leau et le sommeil, as tu croiser souvent des touriste qui on pus te recommander les endroit economique ou bien dormir, jai un peu peur de demander au local, dapres tout les livre je lie, sa serais tous des......., dapres les livres faut faire attention a ci a ca a ceci pis a ca sens oublier tous cela, javoue quil mon foutu la trouille moi qui est si confient a lhabitude lol je vais utiliser le rough guide of india comme livre de base.mon ami ma recommander de rester a delhi question de mhabituer a latroupement, au surnombre de personne, la senteur, le bruit, de mhabiter au meme marchant de fruit, de me faire une tite routine journaliere, dessayer de voir les meme visage quotidiennement comme cela pour le reste de mon voyage jaurais pus trop trop de surprise, sauf rendu a calcuta ou la un autre chock mattends... paraitrait-il, (scuse mon francais...)
charley | | | À: Bonmatin1 · 3 janvier 2011 à 7:20 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Salut Charley!
Voici les réponses à tes questions :
- as tu croiser beaucoups de touriste ou de voyageur avec qui tu a pus echanger des endroit a coucher ???Oui, tu croiseras beaucoup de touristes dans les rues! Alors pas de problème si tu veux les aborder pour leur demander leur avis pour des endroits où loger! Effectivement, il ne faut pas demander l'avis des locaux.... la plupart touche des commissions dans certains hôtels, et donc ils t'amèneront directement là, sans te diriger vers un endroit qui correspond à ce que tu leur demandes! C'est entre autre pour cela que tu devras être ferme avec les chauffeurs de taxis/ricksaws (ils essayeront de te faire croire que l'hôtel où tu veux aller est détruit ou disparu... tu vois le genre!). Bref, il ne faut pas être parano, mais seulement très TRÈS ferme! Et malheureusement, cela s'applique aussi aux mendiants et aux enfants de la rue....
- je suis vegetarien depuis 4 ans, alors si jme trouve des bon fruit a manger, riz lentille ou pois chiche, moi je suis 10/4 pour pas me pleindre coter nourriture, javoue avoir plus peur pour leau et le sommeilSi tu es végétarien, tu as choisi le bon pays où voyager côté bouffe! La majorité des hindous sont végétariens, alors tu trouveras certainement qqchose à ton goût! J'espère simplement que tu aimes la nourriture épicée, hehe!! Et les mangues et les bananes :P Pour l'eau, une seule consigne : TOUJOURS de l'eau embouteillée. Tu en trouveras à tous les 2 pas, il y en a partout dans les magasins, et il y a 2 ans, c'était 10rps pour 1 litre, ou qqchose comme ça... Alors pas de problème de ce côté. Pour l'hébergement, c'est un peu plus cher dans les grandes villes (ex: Delhi). J'ai vérifié dans mon journal, et il y a 2 ans, c'était environ 700inr pour une double avec A/C, et 400 pour une double sans A/C. Ailleurs, les prix diminuent ou augmentent selon la saison et l'endroit... Mais bon, en général, tu trouveras toujours un endroit où dormir, ça ce n'est pas un problème. Ensuite, il reste à négocier pour le prix... N'hésite pas à visiter 2-3 endroits quand tu arrives dans une ville pour te faire une idée de ce qui est dispo avant de choisir ton hôtel!
- je vais utiliser le rough guide of india comme livre de base.J'avais aussi celui-là, et je l'ai beaucoup aimé! Seulement pour les suggestions d'hôtel, les adresses sont un peu chères....
- mon ami ma recommander de rester a delhi question de mhabituer a latroupement, au surnombre de personne, la senteur, le bruit, de mhabiter au meme marchant de fruit, de me faire une tite routine journaliere, dessayer de voir les meme visage quotidiennement comme cela pour le reste de mon voyage jaurais pus trop trop de surprise, sauf rendu a calcuta ou la un autre chock mattends... paraitrait-il, Oui, ça c'est certain que si tu arrives à t'habituer à Delhi, tu n'auras pas vraiment de problème ailleurs!!! (sauf à Calcutta, effectivement!).
Mais bon, je ne veux pas avoir l'air alarmiste non plus!! Il faut seulement que tu saches à quoi t'attendre, même si un coup rendu là-bas ce sera 1000 fois pire en vrai..............hahaha! Mais malgré tout, l' Inde a été un de mes plus beaux voyages! D'ailleurs, je compte y retourner dès que possible! Il suffit d'aller au-delà des premières impressions très ''rof'' et ensuite, l' Inde devient un véritable challenge qui fait grandir n'importe qui!
Sur ce, j'espère que mes conseils t'aideront (et te rassureront!) un peu! n'hésites pas si tu as d'autres questions, ça me fait plaisir (et ça me rappelle de très beaux souvenirs!)
Sinon, hé bien bon voyage! Je vois que tu pars bientôt! Savoure le dépaysement total, c'est ce qui est magique de l' Inde! | | | À: Bonmatin1 · 3 janvier 2011 à 21:23 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager bonsoir,
juste pour te répondre vite fait : d'un point de vue budget c'est LARGE!!!!!!!!!!!!!!!!! meme avec 10-15000 roupies tu as de quoi voir venir!! Nous sommes partis cet été en Inde du Nord avec ma copine et franchement, on était larges avec 15000!!
Bon trip.
A bientot. | | | À: Bonmatin1 · 4 janvier 2011 à 0:56 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 711 affichages · Partager 40000 RS par mois ca te fait du 22 Eur par jourenviron au taux d'aujourd'hui, ce qui est très bien comme budget.
Prévoir par contre une petite somme en plus sur 6 mois pour les folies (treks, cadeaux et souvenirs, plongées, excursion)
Ce qui grève le plus le budget en inde ce sont les entrées dans les monuments si on est un fada de vieilles pierres (qui ne manquent pas !!)
La bouffe sans blèmes surtout si on est vegetarien... pour dormir ca restera a toi de voir ou se situe ton niveau de confort pour ajuster ton budget et les transports longues distance tu les feras en train classe Sleeper qui est un voyage dans le voyage.
Bon voyage en inde | | | À: Bonmatin1 · 4 janvier 2011 à 11:42 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 669 affichages · Partager 40 000 Rs/mois c'est même largement trop ! A mon avis là tu as de quoi économiser en chemin ! Je vis à Delhi avec 30 000Rs par mois, dont 8500 de loyer. Dans le reste toutes mes dépenses d'étudiantes, "shopping", soirées, bouquins, etc, etc, + en moyenne une semaine/10 jours de voyage par mois. C'est largement suffisant, je ne me prive jamais de rien, et je vais quasi au restau tous les jours. Après c'est sûr, tout dépend si tu dors dans les guest houses premier prix ou si tu vas dans des 5 étoiles mais je pense que vraiment ton budget est LARGEMENT suffisant ! Bon voyage ! | | | À: Zynoxidable · 4 janvier 2011 à 16:48 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Zynoxidable, à ce sujet, j'aurais moi-même une petite question :
Est-il possible, pour des touristes de passage mais qui comptent rester quelques semaines dans la même ville, de louer des ''appartements'' plutôt que de toujours payer un guesthouse à la nuit? Je sais que cela se fait couramment en Europe, mais pour ce qui est de l' Inde...? | | | À: Bonmatin1 · 4 janvier 2011 à 17:20 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager HAha, je vais confirmer ce qui a été dit en parlant de mon expérience, en deux mois j'ai dépensé près de 750 euros, sachant que parmi ça, il y avait environs 150 euros de cadeaux, et 50 euros de perdu des le premier jour suite a un "racket". Et sachant également que je ne me suis pas privé du tout, j'ai simplement adapté mes conditions de vie a celles des locaux en dormant dans des GH qui etaient essentiellement utilisée par des indiens et en mangeant dans des boui boui ou des "hotels" assez cheap. Ceci dit j'ai très bien mangé et dormis. Dans tout cela, je compte également les transports et les nombreux loisirs que je me suis offert (cinémas, spectacles, treks et co). Il suffit tout simplement de savoir gérer son budget. je dépensais en moyenne 7 euros par jour pour les besoins essentiels, c'est je pense le minimum pour passer un voyage dans de bonnes conditions.
Avec ce que tu prévois, tu ne te priveras de rien. | | | À: Zynoxidable · 4 janvier 2011 à 18:30 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 548 affichages · Partager merci a tous pour vos reponsse, je me sent deffinitement plus secure coter monetaire, merci.
Je sent que sais difficile de faire les bon choix quant ta 0 experience hehe je me suis louer pour mon arriver 2 nuit a lhotel regent continental dans le cartier karol bag, jarrive a minuit et je voulais pas me retrouver a chercher une place a dormir, mais la plus je lie sur lhotel regent et son cartier et plus jme dis que jai deja mal fais mon choix hahaha dapres vous quel cartier a dehli srais le mieux pour mettre mon cartier general pour 4-5 nuit (un bon lit, un lavabo pour me raser, si pas trop demander un minimum de tranquillitter pour les nuit), si vous avez dautre suggestion gener vous pas, jabsorbe tous les information en se moment
charley | | | À: Bonmatin1 · 4 janvier 2011 à 18:45 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 540 affichages · Partager Bonsoir, Avec 40000 roupies par mois, c'est sans problème. Tu vas t'éclater. Tu auras l'impression d'être riche. Pour manger, dormir et voyager, ça représente que dalle. Manger, c'est 1€, dormir c'est de 5 à 8 € et le bus par exemple c'est 2€ pour 200km. Tu vas pouvoir t'offrir des nuits d'hôtel chicos, mais ça ne sert à rien. Tu rencontras plus de gens intéressants dans les guest-houses à moins de 10€. Tu pourras aussi offrir des bonbons, gâteaux ou boissons aux enfants pauvres dans les villages. C'est surtout ça l' Inde. Le sourire des gens pour t'accueillir. | | | À: Bonmatin1 · 4 janvier 2011 à 18:50 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 5 538 affichages · Partager A mon avis le quartier le plus sympa quand on arrive à Delhi avec son sac sur le dos c'est Pahar Ganj. C'est ultra touristique (même si c'est super moche en fait), mais très baroudeur donc tu rencontres très facilement plein de gens, surtout si t'es seul, et c'est très bien placé, plus ou moins au milieu de Delhi (enfin de mon milieu à moi... c'est sûr que ça dépend d'où on se place). A mon avis c'est le point de chute idéal, vu que c'est le quartier baroudeur qui accueille tous les voyageurs, tout est fait pour leur simplifier la vie, tu trouves tout à porté de main... Des bons restau très sympa + possibilité de trouver des hôtels un peu "chers" pour que tu te sentes pas trop dépaysé. Je pense qu'à Karol Bagh tu vas t'ennuyer grave :p | | | À: Veroo3 · 4 janvier 2011 à 18:53 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Euh bun franchement j'ai jamais entendu parler de ce genre de trucs à Delhi, désolée. Par contre je pense qu'il existe plein de sites à ce sujet, tu peux peut-être regarder s'il existe un section " Inde - Delhi"... | | | À: Bonmatin1 · 4 janvier 2011 à 19:46 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager Salut Bonmatin ! Je suis un peu l'avis de Veroo pour ce qui est de ton arrivée. À ta place je ne resterais pas deux semaines dès ton arrivée. Moi en tout cas je n'ai apprécié Delhi qu'une fois avoir visité d'autres villes et m'être "acclimaté". Et niveau budget, c'est nickel ! | | | À: Logart · 4 janvier 2011 à 20:03 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 5 507 affichages · Partager Paharganj, c'est quand même un peu ''effrayant'' comme premier arrêt, non...
Paraît que le quartier tibétain est vraiment mieux? Mais je n'y suis jamais allée... | | | À: Korg32 · 4 janvier 2011 à 23:07 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager je confirme 40000 rps par moi, c est parfait pour ce qui est de la chambre, tu trouveras des gh pas cheres et tu rencontrera d autres voyageurs comme toi ce qui est surprenant en inde est que tu passe du statut de francais moyen au riche occidental;pas surprenant qu and on se promene avec 10000rps dans sa ceinture mais c est de bonne guerre en tout qu a thank you indiapetit proverbe du sage: si tu veux que ton jardin fleurisse, prepare le d abord dans ton coeur | | | À: Veroo3 · 5 janvier 2011 à 11:08 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager Paharganj, c'est quand même un peu ''effrayant'' comme premier arrêt, non...
Paraît que le quartier tibétain est vraiment mieux? Mais je n'y suis jamais allée...
"un peu" effrayant, oui ! Je pensais dormir à Delhi la première nuit, j'ai vu ça, et j'ai filé ailleurs ! Je suis vraiment d'accord avec ceux qui pensent que Delhi est la plus mauvaise ville pour découvrir l' Inde ! C'est trop "bouillonnant", et seul ça doit être pire. Au retour, après trois semaines, c'était moins frappant... Le quartier tibétain est vraiment un monde à part, très agréable. C'est calme, personne ne t'interpèle, etc. Par contre, c'est relativement mal situé, je trouve. | | | À: Oreille · 5 janvier 2011 à 14:50 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager salut a tous je voudrais mois aussi des infos sur l inde...c e sera aussi la première fois...mais venant du pakistan...donc question acclimatation, bouffe, langue etc...pas de probl... je voudrais savoir si l inde est plus ou moins cher que le pakisthan????
j ai passé 6 mois au pakistan et je comptais m y installer comme prof de francais, mais avec toutes les difficulltés politiques, paranoiques, les coupures d energies et restrictions quotidiennes, les ambassades qui veulent pas qu on soient dans ce pays...ca devient dur...d autant plus que l assasinat du gouverneur du penjab (un modere qui etaiti contre la peine de pmort pour blaspheme) par un de ses gardes ne va rien arranger... donc j ai fait une demande à l alliance de katmandu au nepal, qui m a répondu plus ou moins positivement... j ai aussi postulé a diverses alliances de l inde, mais le probleme est qu ils ne donnent pas de working visa quand on fait la demande depuis le pakistan... donc le cout de la vie????plus ou moins cher qu ici??? a savoir bouffe.... beef burger 50 roupies pk chichen burger et frites 130 rs hostel et youst hostels de 100, 200 à 500 rs nuit coke et cold drink...20 rs nescafe sachet 12 rs petit chips 10 rs sapsi de 30 à50 halleem 50-60 par contre le mouton est hors de prix et le riz aussi chawal 80... chicken bombay 110 biryany 100-150 naan 6 rs, chapati et paratha...idem jusqua 15 rs sinon bouffe de plus en plus cher et supermarches rare
merci oli | | | À: Lucq · 5 janvier 2011 à 14:55 Re: Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager c'ets de la roupie pakistanaise ou indienne ?
Sinon ca serait sympa si tu pouvais nous parler de ton experience pakistanaise en general, endroits visités, ambiance, trucs a ne pas rater, budget, securite, transport......
Pour une fois qu'on a des infos de premiere main depuis la pakistan, on ne vas pas se gener..   
Tu pourrais le faire sur un nouveau post
Merci a toi et bonne chance pour ton projet | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |