Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse, mais je poste à nouveau un message (j'ai l'impression que mes sujets sont supprimés).
Je pars en
Inde pour la première fois du 24 décembre (arrivée à 4h du matin) au 18 janvier (retour en
Belgique).
Je suis donc entrain de planifier mon voyage.
Pour info, je pars seule, j'ai 26 ans, je parle bien anglais et je n'ai que le
Pérou et le
Bénin comme expérience de long voyage.
Je souhaite absolument à aller à
Varanasi, mais le reste du voyage n'est pas encore fixé (la seule chose que je fais, c'est que même si j'adore ça, je ne ferai pas de trek suite à de récentes blessures au genou et à la cheville).
Je sollicite donc votre aide sur le côté réaliste de ce que j'ai en tête (j'ai déjà changé un certain nombre de fois, et à mon avis ça n'est pas fini), ainsi que les bons plans à partager.
J'envisage de voyager principalement en train, mais je prendrai certainement au moins un vol local pour me rendre à
Darjeeling. Je ne suis pas contre prendre un chauffeur pour certaines parties, mais pas pour un tour complet...
Pour l'instant, j'envisage quelque chose du genre:
-
Delhi - 2 j
-
Rajasthan (une ou deux villes, sans doute
Jaipur et Udaipur) +
Agra + Fatehpur-Sikri - 8j
-
Darjeeling et environs proches (5-7j)
-
Varanasi (5j minimum sur place)
-
Delhi - 2j
J'aime prendre du temps dans les endroits où je visite, faire du culturel, mais surtout observer ce qui m'entoure et me laisser légèrement porter par mon état d'esprit du jour. J'ai l'impression qu'après l'agitation des grandes villes, j'aurai besoin de pauses nature/repos (comme le
Darjeeling, même si il fera vraiment froid).
Je suis consciente que ce plan n'optimise pas du tout les déplacements et que je tire les kilomètres. Je prévois large sur place pour y inclure les temps de trajets, voir des étapes éventuelles.
Pensez-vous qu'il est réaliste de vouloir faire tout ça?
La nécessité de réserver les trains à l'avance, ne rend-t-elle pas le voyage trop peu flexible?
J'aimerais si possible profiter de ma présence dans ces différents endroits pour suivre des cours de cuisine, si par hasard vous en avez à m'indiquer, dans ces lieux ou environs, je suis vraiment prenante.
Par ailleurs, j'ai l’impression d 'avoir lu qu'il valait mieux terminer par
Varanasi, mais l'ordre des visites doit encore être fixé.
Je cherche également à croiser si possible des festivités, et je me demandais si vous en aviez à conseiller (je cherche pas non plus des millions de personnes présentes, je pense que ça me ferait peur).
J'ai vu qu'à cette période, il y avait:
Le Camel festival à
BikanerLe Telshakarat à
Delhi (Est-ce célébré aussi ailleurs?)
Le Makar Sankranti à
Ahmedabad (Même question, dans quelle ville cela est-il également intéressant à observer?) - Le Kite Festival à
Jaipur
Par ailleurs, il y a t'il des endroits parmi ceux-là à privilégier pour le 31/12 (pas forcément pour faire une énorme fête du tout)? J'ai lu que le 25 décembre était férié. Quelle est l'implication d'un jour férié en
Inde au niveau de l'ouverture des établissements (resto, hotels, monuments) et des transports?
Merci d'avance!!
Céline