Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire part sur ce forum de ce que j'ai subi par une agence de voyage franco-indienne avec laquelle j'ai sollicité leur service. Le but de ce message est d'avertir les internautes pour éviter qu'ils se retrouvent victimes de cette agence.
Les personnes que je mentionne (non nomméés) dans ce message sont la voyagiste française avec qui j'ai collaboré pour la préparation de mon voyage et le chauffeur qui m'a accompagné tout au long de mon séjour en
Inde et qui est propriétaire de l'agence.
Sachant que la préparation de ce séjour m'a pris 5 mois et que la totalité de mon voyage a été payée avant mon départ en
Inde ; je ne pouvais pas payer une partie avant le départ l'autre à la fin de la prestation.
Pour les explications :
- Arrivée à
Delhi, souhait du chauffeur de changer l'itinéraire et le départ à la dernière minute sans mon consentement.
- Aucune réservation faîte à l'hotel à
Delhi à mon nom comme convenu sur le programme alors que j'avais payé d'avance pour une nuit dans cet hotel alors la voyagiste française m'a fait tout un bla-bla avant mon départ pour que je loge dans cet hotel.
- A refuser (le chauffeur) de payer sur place le déjeuner pique-nique initialement prévu et que j'avais déjà payer dans le prix totale du voyage avant mon départ en
Inde. Donc, c'est moi qui a dû payer à la réception de l'hotel !!!
- Départ tardif le lendemain matin... car le chauffeur dormait toujours...
- Arrivée sur le 2ème lieu, réservation d'un véhicule non fait...
- Erreur sur la date de depart du 2ème hotel car informations non transmises entre le contact français et le chauffeur indien anglophone.
- Arrivée dans le 3ème hotel, le chauffeur m'annonce de son départ pendant deux jours alors qu'il était convenu qu'il reste afin de me faire visiter les alentours,
- La réservation n'a pas été faite au sein de l'hotel pour des animations convenues dans le programme ; de plus je me suis retrouvée à payer ces animations (normalement déjà payer avant mon départ) sans cela il ne m'était impossible de participer à ces animations. Et bien sûr ce chauffeur (ce chauffeur était censé régler tout problème concernant le programme ou l'itinéraire de mon voyage) était déjà partit avant que le manager de l'hotel me demande de payer ces animations.
Par la suite, je fais part à ce chauffeur de mon mécontentement quant à l'organisation de mon séjour depuis mon arrivée à
Delhi et la réaction de celui-ci, il me menace physiquement en faisant le geste de me frapper en levant la main !!! J'ai dû insister pour qu'il me rembourse les frais déjà engagés (pour que je puisse participer à ces animations à ce moment-là) ; il finit par me rembourser mais difficilement...
Le lendemain, je lui demande de me faire visiter un lieu, il me répond oui à deux reprises et au moment où nous devons partir celui-ci se désiste... De ce fait, je m'adresse à une autre personne de l'hotel pour m'accompagner pour cette visite. Au retour de cette visite, ce chauffeur (mis au courant par je ne sais qui ?) décide et s'arrange avec le manager de l'hotel pour se débarrasser de cette personne !!! on voit bien ici la vengeance de ce chauffeur. Prenant la défense de cette personne en argumentant, il a finit par garder sa place dans sa fonction.. Le lendemain, ce même chauffeur interdit à cette personne de m'accompagner sur le même lieu !!!
Culotté ce chauffeur, celui-ci se permet de participer à mes animations gratuitement sans payer sa part profitant que j'ai déjà tout payer (me concernant).
Prenant le petit déjeuner ailleurs que dans l'hotel (juste pour une fois) dans lequel j'étais logée, ce chauffeur décide, par méchanceté, de ne pas payer ma prochaine animation. Car cette agence ne fait pas du tout de réservation à l'avance et paient les prestations au compte goutte, c'est la raison pour laquelle j'étais dans l'obligation de payer ces animations sans cela je n'aurai rien profiter !! (sachant que la totalité de mon voyage était déjà payer d'avance avant mon arrivée en
Inde).
Et lorsque je lui demande d'acheter des bouteilles d'eau, celui-ci refuse alors qu'il était convenu avant ce voyage qu'il achète tout ce que je demande (produits de nécessité), inclut dans le prix du voyage. Il faisait une chaleur atteigant les 40 degrès celsius.
Je m'arrète là, car ça prendrai beaucoup de temps à vous raconter tous les détails et faits. C'était vraiment une très mauvaise expérience avec cette agence de voyage que je ne recommande à personne. Bien sûr, il ne m'était impossible de contacter la voyagiste française (travaillant pour Jarokha Tours) car celle-ci était absente et ne m'a pas transmis volontairement ses coordonnées pour la joindre en cas de problème.
La préparation de ce voyage m'a pris 5 mois et au bout du compte il n'y pas grand chose qui a été fait correctement et ne correspondant pas à mes attentes car cette voyagiste avec laquelle j'ai échangé longuement pour la préparation de ce séjour, n'a pas informé le chauffeur et le voyagiste de l'agence de mon itinéraire et programme de mon séjour en
Inde.
J'ai passé plus de temps à batailler avec les personnes de cette maudite agence pour l'organisation de mon séjour qu'à profiter pleinement de mes vacances.
Voilà les raisons pour lesquelles je poste ce message sur ce forum ; pour éviter que d'autres personnes se retrouvent victimes de cette agence.
En conclusion, lors de ce séjour en
Inde, j'y ai vu de la part de cette agence : Arnaque, vol, agression, absence de communication, manipulation commerciale, manque d'échanges entre eux, vengeance et perversion.
Afin de connaître le nom de cette agence ou avoir d'autres infos, veuillez me contacter en Message privé.